Chapitre 9 : Sortilèges

799 37 31
                                    

Chose promise, chose due! ;).

Merci pour les nouveaux votes qui ont été adressés dans la continuité de ce récit. J'espère ne pas avoir perdu tout le monde en chemin ^^'.

PS : Quelques extraits de la saga HP apparaissent dans ce chapitre pour illustrer mon histoire (but non commercial).

Bonne lecture à tous!

************************************************

Dans un quartier de Londres - Un quart d'heure plus tôt...

Sur une table de chevet, dans une chambre, un téléphone portable vibra à plusieurs reprises. Une petite salle attenante à la pièce à coucher était légèrement entrouverte et illuminée. Le bruit assourdissant de l'eau se fit prononcer. Le téléphone cessa d'émettre. En tenue d'apprenti médicomage, Ginny apparut dans la chambre et alla récupérer ses effets personnels.

« -À ce soir, mon chéri ! s'écria la rouquine, fin prête.

-Bonne journée ! » répondit son époux de la salle d'eau alors qu'elle quitta les lieux et claqua la porte d'entrée.

Quelques minutes plus tard, Harry Potter sortit de la salle de bain habiller de façon décontracter tout en essuyant ses cheveux avec une serviette. Ensuite, il étendit sa serviette sur un crochet à la porte et passa un coup de peigne dans ses cheveux. Cette affaire réglée, il remit ses lunettes qu'il avait abandonnées sur la table de chevet de son côté du lit. C'est alors qu'il vit l'écran de son téléphone allumer, indiquant qu'il avait eu un appel...

*******************************************************

Au Ministère de la magie - devant le bureau du 1er ministre

« -Entrez », annonça une voix grave.

C'est avec un réel stress que Ronald ouvrit la porte et se présenta.

« -Monsieur le 1er ministre c'est Ron..., commença-t-il à débiter.

-Oh...Bonjour Ron. Je t'en prie... entre », coupa Kingsley Shacklebolt en lui faisant un signe de la main, un sourire aimable aux lèvres.

L'homme en question était basané et portait son uniforme de 1er ministre avec une petite coiffe sur la tête. Ses yeux marron percèrent ceux bleus du roux, intrigué de sa visite si matinale. Ce dernier hocha la tête, entra et referma la porte derrière lui.

« -Que me vaut ta présence ? s'enquit son supérieur hiérarchique.

-Monsieur, excusez-moi de vous déranger à cette heure de la journée... mais je ne serais pas venu vous voir si cela ne paraissait pas important, informa l'auror avec sérieux.

-Très bien. De quoi est-il question ?

-Je viens vous voir par rapport à Hermione...

-Oh, j'ai appris qu'Hermione était souffrante. Tout va bien, j'espère ? questionna son chef, soucieux.

- C'est assez compliqué, monsieur. Je dois vous avouer que j'ai menti sur l'état d'Hermione et que j'ai prétendu qu'elle était malade pour rester à ses côtés, avoua-t-il, anxieux tout en guettant sa réaction.

-Et pourquoi donc, avez-vous fait cela Mr Weasley ? l'interrogea-t-il en plissant le front.

-Hermione a été victime d'un sort il y a bien 5 jours. Cela s'est produit chez nous. Elle est devenue amnésique et... a rajeuni. Elle a de nouveau 11 ans. Récemment elle fait d'atroces cauchemars... D'après Mc Gonagall, le sort est temporaire et cessera, mais cela semble être de plus en plus pénible pour Hermione. Elle en souffre. J'ai peur pour elle... Je me sens impuissant. Je n'ai jamais été aussi fort qu'elle pour les sorts de métamorphose. C'est pourquoi je fais appel à vous. Pouvez-vous m'aider à défaire ce sort ?

Un sort pas si malchanceux (ROMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant