Chapitre 6 : La solitude et la peur

757 41 5
                                    



Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien :).

Voici la suite des aventures de notre ship favori ^^. J'espère que le contenu vous plaira. N'hésitez pas à me donner vos impressions à la fin du chapitre. Je compte sur vous :).  Bonne lecture, à bientôt!

Une vingtaine de minutes plus tard, l'adolescente s'était assoupie dans les bras chauds et rassurants de Ronald. Ce dernier soupira lentement et l'allongea précautionneusement dans le lit. Il desserra l'étreinte autour de sa taille et se retira prudemment en restant toujours assis au coin du lit. Le jeune fils Weasley passa une main tremblante dans ses cheveux roux. Il avait eu la frayeur de sa vie. Pendant un moment, il avait cru que quelqu'un avait réussi à rentrer et s'en prenait à Hermione. Au lieu de ça, il retrouva la jeune fille en pleurs et terriblement angoissée par quelque chose. Elle ne sut lui expliquer son cauchemar, préférant rester coller à lui. Néanmoins, ses paroles semblaient l'avoir apaisé, car quelques minutes plus tard, les pleurs se turent et il eut un long silence. Ne sachant quoi dire d'autre, il s'était contenté de la serrer et de caresser son dos en sueur à travers son pyjama de fortune. Ils écoutèrent ensemble le silence régnant dans la maison et le bruit du vent à l'extérieur.

«-De quoi avait-elle bien pu rêver pour se réveiller en pleurant ? se questionna-t-il intérieurement tout en la fixant endormie.

Était-ce un cauchemar ? Un souvenir douloureux et traumatisant ? Demain, il lui poserait la question. Pour l'heure, il devait aller se coucher à son tour. Il se redressa doucement du lit et à peine eut-il fait demi-tour, qu'il sentit une main agrippée le bout de ses doigts. Le rouquin se retourna, surpris.

« -Ne pars pas... Reste. S'il te plaît. J'ai peur que ça recommence. Avec toi, je me sens bien », murmura Hermione d'une petite voix suppliante, en le scrutant avec inquiétude bien éveillée à présent.

Ron ne pouvait ignorer cet appel au secours et acquiesça en étreignant brièvement les doigts qui s'étaient accrochés aux siennes.

« -D'a...d'accord. Je vais m'installer à côté de toi, répondit-il tout bas puis fit le tour du lit et s'allongea de l'autre côté, au-dessus de la couette.

-Merci..., souffla-t-elle, timidement.

-Repose-toi maintenant », chuchota-t-il en rivant ses yeux azur vers les siens.

Elle s'était déjà tournée vers son côté. Hermione opina doucement de la tête puis referma ses yeux chocolats. Le roux observa Mini Hermione puis le plafond d'un air pensif, les bras croisés derrière la nuque et quelques secondes plus tard, il entendit la respiration profonde de sa voisine. Ses yeux scrutèrent alors la belle endormie avec tendresse et amour. Son cœur se serrait à cette vue. Il ne pouvait pas se permettre de l'attirer contre lui cette nuit, comme il avait toujours eu l'habitude de le faire avec elle avant. C'était dur de freiner cet élan de possession et d'amour bien qu'elle restait sienne. Le problème étant qu'elle était jeune et qu'elle ne se souvenait plus de lui. Si sa Mione revenait là, à l'instant, voudrait-elle encore de lui dans ce lit et dans sa vie? Ron Weasley avait tellement peur qu'il soit trop tard pour réparer ses erreurs. Sur ces pensées moroses et préoccupantes, Ron sut qu'il aurait beaucoup de mal à se rendormir par la suite...

Le lendemain matin

Une sonnerie au loin se fit entendre. Elle réveilla la jeune fille brune qui se redressa avec paresse, l'esprit embrumé. Elle ouvrit peu à peu ses yeux et observa les lieux qui l'entourent. C'est alors qu'elle vit un corps familier allongé juste à côté d'elle. Hermione piqua un fard quand elle reconnut Ronald. Il était resté... Il dormait profondément malgré les petits cernes qu'elle voyait apparaître sous ses yeux. Il devait être fatigué pour ne pas se réveiller avec cette alarme. Cette dernière cessa au bout de quelques secondes. Elle avait donc tout le loisir de le contempler. Son voisin était si paisible. Elle se mit à scruter chaque détail : son torse musclé caché par un débardeur gris, son cou, son menton, la naissance de sa barbe, ses lèvres, ses taches de rousseur, ses cils roux et sa crinière dans le même ton. Il était si beau. La fille de Mr et Mme Granger ne pouvait plus le nier. Elle savait pourquoi elle était tombée amoureuse de ce rouquin. Hermione se pencha, tendit une main hésitante vers les cheveux flamboyants de Ron et effleura ceux-ci. Ils étaient si doux au toucher. Le roux marmonna alors des bribes incompréhensibles à ce contact. L'avait-elle réveillé ? Elle retira sa main et se redressa rapidement. Son cœur battait si vite. Est-ce elle ou son autre elle-même qui réagissait comme cela ? Parfois elle ressentait des sentiments contradictoires et troublants dans la journée. Ses mains devinrent moites. Ronald s'étira alors et entrouvrît légèrement ses yeux bleus. Quand Ron se rendit compte du lieu où il dormait, il se tourna vers sa voisine. Il remarqua que Mini Hermione était déjà réveillée et le scrutait avec appréhension, va savoir pourquoi, puis d'un air embarrassé, elle disciplina ses cheveux bruns touffus. Elle était si mignonne...

Un sort pas si malchanceux (ROMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant