PDV James:
Le brun à lunettes avait totalement oublié qu'il était préfet en chef. Heureusement la jeune femme rousse le lui avait rappelé. Une fois arrivé dans la salle commune les nouveaux préfets en chef indiquèrent aux élèves leurs dortoirs. Une heure plus tard , la salle commune était bondée. James avisa Julia et se dirigea vers elle.
-Julia, commença t-il, on peut plus rester ensemble désolé
-Quoi?!
-On peut plus être ensemble
-Mais James, pourquoi?
-Laisse tomber Julia, et fiche moi la paix.
Julia tomba sur le fauteuil, et se mit à pleurer.Mais James s'en ficha complètement. Il vit Lily Evans et marcha à grand pas vers elle. Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules. Elle était en train de lire un livre.
-Evans s'il te plait sors avec moi, dit il
Elle leva la tête et lui sourit doucement.
-James Potter commença t-elle, POUR UNE FOIS, FICHE MOI LA PAIX! TU ME SOÛLES, DEPUIS NOTRE PREMIÈRE ANNÉE TU ME DEMANDES DE SORTIR AVEC TOI! ET À CHAQUE FOIS JE TE DIT NON! T'ES QU'UN BRISEUR DE CŒUR! JE TE HAIS! TU N'ES QU'UN SALE PETIT ARROGANT!!! MÊME LE CALMAR GÉANT EST DUNE COMPAGNIE PLUS SUPPORTABLE QUE LA TIENNE!MAINTENANT CASSE TOI ET DISPARAÎT DE MA VIE!!! NE ME PARLE PLUS JAMAIS!!!
En entendant ça le brun recula, et devint livide puis il tituba jusqu'au portrait et sortit.Un silence se fit dans la salle commune.Personne à Gryffondor n'avait parlé à James Potter comme ça.PDV Lily:
Lily se sentit étrangement bien. Elle avait vu la scène entre Potter et Julia et n'avait pu se retenir de dire ces paroles. Elle vit le brun pâlir et sortir de la salle commune. Tout le monde la regardait. Lily monta rapidement dans son dortoir. Elle ne voulait pas que tout le monde la juge. Épuisé par les paroles qu'elle avait jeté à son ennemi et par le voyage elle s'endormit rapidement. Le lendemain, lorsqu'elle descendit dans la salle commune, Sirius et Remus tournaient en rond.Dès que Sirius vit Lily, il se rua sur elle.
-NE T'APPROCHE PLUS JAMAIS DE JAMES, OU TU LE REGRETTERAS EVANS!!!! Hurla le ténébreux.
Lily recula surprise par la violence de Sirius. Ce dernier fulminait.La jeune femme tourna la tête vers Remus, mais celui-ci la fixait froidement.
-Les garçons....balbutia t-elle, qu'est ce qu'il se passe?
Cette fois ce fut Remus qui parla.
-Hier, après ton ...discours, il est sorti. James est pas revenu et on sait pas où il est.
Lily sentit une boule se former dans son ventre. Elle ne voulait pas être responsable de la disparition de James. Elle remonta en vitesse dans le dortoir.
-Les filles, Potter a disparu!!!
Toutes ses amies se retournèrent.
-Oh merde! S'écria Marlène
Les quatre filles parlèrent longuement de la disparition de l'attrapeur rouge et or. Puis elle descendit dans la grande salle pour manger. Sirius s'éloigna d'elle et ne lui parla pas. La journée passa lentement. La rumeur que James Potter avait disparue avait fat le tour de l'école. Mc Gonagall était inquiète ainsi que plusieurs professeurs. Le soir au repas Lily ne daigna pas manger. Elle se sentait tellement coupable. Lily monta au dortoir et se coucha immédiatement.PDV ?:
Il avait froid. Et faim. La douleur de ses blessures étaient insupportables. Il s'évanouit et sentit des pas lourds marteler le sol.PDV Lily:
Lily distingua une silhouette qui avançait vers elle. La silhouette de James Potter. Son visage était pâle. Le brun prit la parole.
-Tu auras ma mort sur la conscience Lily Evans.
Lily le regarda choquée.
-Non tu ne peux pas être mort, hein? Chuchota t-elle
James la regarde avec peine et tristesse.
-Qui sait?
Et le brun à lunettes recula doucement et s'effaça peu à peu. Lily hurla et se réveilla en sursaut. Alice et Dorcas se levèrent d'un bond. Elles approchèrent du lit de leur amie et la secouèrent mais cette dernière s'était rendormie. Alice et Dorcas se regardèrent ébahie. Elles se couchèrent à nouveau et s'endormirent. Le lendemain Lily se réveilla blafarde. La jeune femme avait mal dormi. Elle descendit les escaliers accompagne de ses amies. Potter n'était toujours pas là. Lily s'approcha de Sirius. Elle voulait se faire pardonner par le beau ténébreux. A son grand soulagement celui ci ne dit rien et ne s'éloigna pas de la rousse.
-Écoute Sirius, commença t-elle hésitante, je suis désolée pour hier et l'autre soir. Je ne pensais que dire ça aurait de telles conséquences.
-Écoute Evans, je n'aurai jamais du te parler comme ça hier. C'est à moi d'être désolée. Ceux qui l'avaient entendu se retournèrent vers lui choqués. Jamais, jamais Sirius Black n'avait pardonne quelqu'un d'avoir fait du mal à son presque frère, James Potter. Lily resta devant lui les bras ballant et la bouche grande ouverte.
Sirius se lit à rire.
-Quoi qu'est ce qui se passe? Demanda la jeune femme
-Ferme la bouche Evans, sinon tu vas baver! Oh et arrête de faire cette tête de chouette perdu! S'exclama le ténébreux
Lily referma la bouche immédiatement rouge de honte. Puis elle se mit elle aussi à rire. La journée passa plus rapidement que le jour précédent. Alors qu'elle allait encours de potion, elle sentit quelqu'un lui attraper l'épaule. William Adams, un Poufsouffle se tenait derrière elle.
-Oui, demanda t-elle
-Euh Lily je peux te parler deux minutes?,marmonna le garçon
La jeune fille acquiesça et le suivit.William Adams était beau garçon. Il avait les cheveux châtains, et avait une belle carrure. Les traits de son visage étaient bien dessinés. Lily l'appréciait beaucoup car il était gentil et compréhensif.
-Lily est ce que tu veux sortir avec moi? Demanda le Poufsouffle
La Gryffondor le regarda et pour toute réponse déposa ses lèvres sur celle du garçon. Puis elle murmura un "oui" timide et s'en alla en courant en cours de potion. Elle se mit à côté de Dorcas et le cours commença. La classe devait faire une potion de mort vivante. C'était une potion plutôt simple, mais elle demandait énormément de concentration. Les deux amies se mirent au travail. Lily était passionné par les potions. Elle trouvait ça simple et complexe à la fois. Comme d'habitude elle réussit sa potion et les deux filles remportèrent dix points pour leur maison. C'était maintenant l'heure du dîner. Tout le monde fila dans la grande salle. De temps à autres, Lily jetait des coups d'œil à William. Et celui la regardait aussi avec amour. Soudain les portes de la grande salle s'ouvrirent à la volée et Hagrid fit son apparition. Un paquet sanguinolent était dans ses bras. Lily réalisa alors que c'était un corps. Puis elle poussa un cri d'épouvante. Tout le monde la regarda. Ce n'était pas n'importe quel corps, c'était celui de James Potter.....
VOUS LISEZ
Lily Evans et les maraudeurs
FanfictionLily Evans rentre en sixième année à Poudlard.Malheureusement pour elle James Potter est toujours là. Mais derrière la haine on peut trouver l'amour.