PDV Lily:
Lily se réveilla tranquillement.Dans une semaine elle allait rentrer à Poudlard pour sa sixième année.Elle soupira lorsqu'elle pensa à James Potter.C'était le pire garçon qu'elle est jamais rencontré. Depuis leur première année il ne cessait de lui demander de sortir avec lui.Mais ce qui l'énervait le plus chez lui c'était son arrogance, son caractère et son égoïsme.Quelqu'un toqua à la porte de sa chambre.
-Lève toi monstre! Cria ma sœur
-J'arrive Tunie!!
-Ne m'appelle pas Tunie!!
-Tu m'appelles bien monstre alors pourquoi je ne pourrais pas t'appeler Tunie?
Elle grommela et partit. J'entendais ses pas dans l'escalier.Je m'habillais rapidement.Je pris dans mon armoire un jean noir et un débardeur blanc.Je descendais pratiquement en courant les escaliers.
-Bonjour Maman! Criais je
-Salut ma chérie!Bien dormi?
-Oui très bien, qu'est ce qu'il y a à manger?
-Des Pancakes et des œufs à la coque
Je m'assis su un tabouret à côté de ma sœur.Quand celle ci remarqua que j'étais à côté d'elle, elle bondit et alla s'assoir à l'opposé de la table.Je soupira.Pourquoi ma sœur n'était t-elle pas une sorcière?Depuis que Pétunia avait appris qu'elle ne pourrait pas aller à Poudlard elle avait commencer à traiter et considérer sa sœur comme un monstre.Je continua de manger mon petit déjeuner.
-Maman, aujourd'hui je dois aller sur le Chemin de Traverse pour acheter mes affaires scolaires.
-On y va dans une heures ça te va?
-Oui c'est parfait
Je remonta dans ma chambre en courant, prit un papier et une plume et écrit une lettre à mon amie Alice Fortescue:
Chère Alice,
Je vais sur le Chemin de Traverse à 10h.Ça te dit qu'on se retrouve chez Fleury&Bott?
A bientôt
Ton amie Lily
Je donna la lettre à Alba, ma magnifique chouette blanche.
-Donne cette lettre à Alice, chuchotais je
Alba saisit la lettre dans son bec et s'envola dans le ciel bleu.PDV Alice:
Alors que je lisais mon manuel de Défense Contre les Forces du Mal, une chouette blanche comme la neige toqua à ma vitre.
-Alba!,m'écriai je
La chouette s'engouffra dans ma chambre et posa délicatement une lettre sur mon bureau.Je l'ouvris et reconnut l'écriture de Lily:
Chère Alice,
Je vais sur le Chemin de Traverse à 10h.Ça te dit qu'on se retrouve chez Fleury&Bott?
A bientôt
Ton amie Lily
Je descendis les escaliers et cria
-Maman!Lily va au Chemin de Traverse dans 30min, est-ce qu'on peut y aller?Allez s'il te plait
-D'accord on va y aller
Je monta directement et répondit:
Chère Lily,
Ma mère est d'accord pour qu'on y aille ensemble.Donc 10h chez Fleury&Bott?
À tout à l'heure,
Ton amie AliceA peine eût je termine d'écrire que Alba se saisit de la lettre et s'envola.Je me prépara rapidement et rejoint ma mère en bas.
PDV James:
Une main me secoua brutalement:
-James Potter!Si tu ne te réveilles pas immédiatement tu n'iras pas à Poudlard cette année!
Ces mots me réveillèrent d'un coup.
-Oui maman?
Elle soupira.
-James, on va sur le Chemin de Traverse dans 30min.
-Quoi?Mais il est 9h30?!
-James Potter, dépêche toi pour une fois!
-Bon, bon d'accord j'arrive.On mange au Chaudron Baveur du coup?
-Oui, mais seulement si tu te dépêches
James se leva tandis que sa mère sortait de sa chambre.Il avait hâte de retourner à Poudlard pour revoir la jolie rousse qu'il avait aimé et aimait toujours.Depuis sa première année Lily Evans avais conquis (sans le savoir) le cœur de James Potter.Le garçon s'habilla rapidement et descendit.
-Bon alors on y va? S'exclama t'il
-Oui oui j'arrive
Mère et fils sortirent dans la rue et prirent le chemin du Chaudron Baveur.En attendant James pensait à Lily.Ses cheveux roux ondulés, ses yeux verts, ses tâches de rousseur.Chez elle tout lui plaisait.Il prit son petit déjeuner en vitesse et prit la direction du magasin Fleury&Bott.En rentrant quelqu'un le bouscula.Il regarda la personne qui l'avait bousculé et reconnu avec stupeur Lily Evans.
-Evans!Quelle surprise de te voir ici! M'écriais je
-Bonjour Potter, dit elle froidement
-Dit moi Evans, je ne t'ai pas trop manqué pendant les vacances?
-Au contraire Potter, j'étais ravie de ne plus t'avoir sur le dos.
-Quelle magnifique politesse Demoiselle Evans, railla t'il
-Fiche moi la paix Potter.
Et elle partit sans se retourner.James entra dans la boutique et chercha ses manuels scolaires.PDV Lily:
Elle se détourna de lui et rejoignit Alice .Lily était rouge de colère.Pourquoi James Potter n'arrêtait jamais de lui demander de sortir avec elle ou si il lui avait manqué pendant les vacances.Alice remarqua son air courroucé.
-Alors toi tu as croisé Potter, me dit elle
-OUI, ET CE CONNARD NE CHANGERA JAMAIS, C'EST UN CRÉTIN ARROGANT ET PRÉTENTIEUX!!!
-Calme toi Lily, on te regarde là, me chuchota t-elle
En effet les gens me dévisageaient visiblement étonné que je sois sur les nerfs.
-Désolé, déclara Lily en baissant le ton, mais il commence vraiment à me taper sur le système
-T'inquiète pas je te comprends parfaitement. Allez viens, on va terminer nos achats!
-J'arrive Alice,
Les deux amies, se dirigèrent vers Le Royaume du Hibou.
-Tu as besoin de quoi? demanda Alice
-De Miam Hibou, Alba ne fait que manger! s'exclama Lily
Elles entrèrent dans la boutique et achetèrent tout ce dont elles avaient besoin. Après avoir terminé tous leurs achats, elles marchèrent vers le Chaudron Baveur pour boire un verre. Elles commandèrent chacune une Bièreaubeurre et évoquèrent les professeurs qu'elles aimeraient avoir durant cette année. Lily soupira en voyant James Potter et Sirius Black en grande conversation avec Remus Lupin. Elle allait devoir le supporter encore une année.PDV James:
James regarda la jeune femme s'en aller. Il entra dans la librairie pour acheter ses livres. James se retourna en sentant une main sur son épaule. Son meilleur ami, Sirius Black se tenait derrière lui, un sourire moqueur gravé sur le visage.
-Ah mon pauvre Cornedrue, tu n'as toujours pas compris?
-Compris quoi Patmol? soupira James
-Ce n'est pas comme ça que tu sortiras avec Lily Evans. Elle a besoin d'air, et toi tu l'étouffes.
-Oh c'est bon Sirius, laisse moi me débrouiller tout seul, râla le brun à lunettes.
-Comme tu veux Jamesie!
-Sirius! Tu m'appelles encore une fois Jamesie et je te promets que je vais te tuer!
-Daccord JAMESIE!
James poussa un cri rageur et sauta sur Sirius. Mais celui ci ayant anticipé son mouvement esquiva. Commença alors dans la boutique une course poursuite. Les deux garçons dans leur course folle renversaient les étagères et les livres, bousculaient les gens et piétinaient de nombreux parchemins. Ils finirent par être jetés dehors par les gérants du magasin. Malgré les dommages qu'ils avaient causés, les deux garçons étaient hilares.
-Ah Patmol! Ca faisaient longtemps qu'on avait pas fait des mauvais de mauvais coups!
-Ouais t'as raison mon pauvre Cornedrue! Ca fait du bien d'en faire de temps en temps!
James et Sirius éclatèrent à nouveau de rire. Soudain le fils Black prit un air sérieux.
-James, est ce que tu penses que je pourrais habiter chez toi jusqu'à la fin de nos études?
-Je vais en parler à mes parents, mais je pense que ça sera oui. Pourquoi? Qu'est ce qu'il se passe Patmol?
Le regard de son ami s'assombrit. Il accéléra le pas, visiblement énervé.
-Je ne supporte plus ma famille! Avec leurs haines contre les nés-moldus! Surtout Bellatrix, elle voue un véritable culte à Tu-Sais-Qui! cracha t-il
-Ecoute Sirius, je suis sûr que mes parents accepteront! Allez viens on va au Chaudron Baveur, ça va te changer les idées, déclara James.
Sirius sourit, et prit la direction du Chaudron Baveur, en compagnie de son meilleur ami. James était tout de même inquiet pour son ami. Sa famille soutenait tout de même Voldemort! Quand ils entrèrent dans l'auberge, un garçon qu'ils connaissaient bien courut vers eux.
-James! Sirius! Vous êtes là!
-Salut Lunard! Comment ça va?
-Un peu fatigué, enfin comme d'habitude quoi, déclara le loup garou
-J'ai une bonne nouvelle Remus, cette année on va étudier la potion Tue-Loup, avec Slughorn chuchota Sirius
-Encore faut-il arriver à la réaliser cette potion, se raidit Remus
-Ne t'inquiète pas Lunard, on va forcément y arriver si on s'y met tous ensemble, le rassura James
Le lycanthrope esquissa un pâle sourire et s'éloigna. Du coin de l'œil James remarqua une chevelure rousse. Celle de Lily Evans, forcément. Il repensa à ce qu'avait dit Sirius quelques minutes plus tôt. Se pouvait t-il que Sirius avait raison? Le brun à lunettes soupira et alla s'asseoir à une table. En attendant son meilleur ami, il réfléchit à son comportement envers Lily Evans. Peut être devait il la laisser respirer un peuCoucou tout le monde
Voilà c'est la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous à plu.J'essaierai de poster le chapitre 2 la semaine prochaine.
A bientôt pour un autre chapitre
VOUS LISEZ
Lily Evans et les maraudeurs
Fiksi PenggemarLily Evans rentre en sixième année à Poudlard.Malheureusement pour elle James Potter est toujours là. Mais derrière la haine on peut trouver l'amour.