Chapitre 5

206 8 5
                                    

PDV Lily:
Lily partit dans le couloir, furieuse. Comment James Potter, peut il l'a traiter ainsi. Elle s'était excusée et voila qu'il l'a traitait comme une moins que rien. Elle sentit que quelqu'un la suivait. Lily se retourna vivement et se détendit quand elle vit son petit ami, venir à elle. William la prit dans ses bras.
"-Ignore le, ne t'en fais pas, ca va aller.. dit le poufsouffle
  -Je sais que tout va bien, c'est juste que ce sale petit arrogant ne me remercie meme pas de l'avoir veillé! Rah il m'énerve!!"
Lily était si énervé qu'elle ne vit pas un groupe de Serpentard les approcher. Heureusement, William qui, lui était inquiet pour sa petite amie, marcha rapidement dans le couloir, emmenant sa copine avec lui.
-Ecoute Lil's  ne t'en fais pas pour lui ce n'est qu'un petit prétentieux! Calme toi! dit il en la voyant ouvrir la bouche, maintenant suis moi, j'ai quelque chose, à te montrer.
Lily, curieuse le suivit. Ils se dirigèrent vers la tour d'astronomie. Une fois arrivé en haut, William banda les yeux de sa bien aimée et la fit asseoir sur un coussin. D'un coup de baguette, il lui enleva le bandeau. La rousse, intrigué regarda autour d'elle et ouvrit la bouche surprise.
-Oh William! C'est pour moi? C'est magnifique! Merci beaucoup!
Autour d'elle, des chandelles illuminaient le noir de la nuit et une nappe blanche était dressé avec des milliers de mets dessus. Sur les bords, des coussins amollissaient le sol dur de la pierre.
-Oh c'est rien, tu le mérites amplement Lily! répondit le Poufsouffle.
La jeune fille sourit et lui fit signe de s'asseoir. Ils passèrent la soirée à manger, à parler et à s'embrasser. Lily prit soudain conscience de l'heure qu'il était.
-Oh Will, je suis désolée, il faut que j'aille faire mon devoir de métamorphose!
-Lily, c'est bon, ce n'est pas grave, passons du temps ensemble.
La jeune fille protesta mais elle finit par céder.
-Bon okay! soupira t-elle
William sourit et l'embrassa fougueusement Lily répondit au baiser passionné du jeune homme. Ils rentrèrent dans leur dortoir respectif vers 1h du matin. Lily épuisée, n'eut pas la force de faire son devoir de métamorphose. Ce n'était pas grave, elle espérait que Mc Gonagall ne la punisse pas. A bout de force elle s'effondra dans un des canapés de la grande salle et s'endormit aussitôt.

PDV James:

James rentra dans la salle commune. Il repensa à son geste quelques heures plus tôt. Si il avait fait ça c'était parce qu'il en avait marre de souffrir, à cause de cette fille qui occupait la plus grande partie de son cœur. Son regard fut attiré par une masse immobile sur un canapé rouge. Curieux il s'approcha. Sur le canapé aux couleurs de Gryffondor, Lily était endormie. Il la regarda ébahi par tant de beauté. Il prit soudain conscience du froid pesant de la salle commune. D'un coup de baguette, il ralluma le feu et d'un autre fit apparaître une couverture. Doucement, James plaça la tête de la jolie rousse sur un coussin, puis il étendit la couverture, de manière qu'elle n'ai pas froid. Le jeune homme saisit ensuite une plume et un parchemin et commença à écrire un mot.

Lily-Jolie,
Excuse moi de t'avoir dit ces paroles tout à l'heure. J'était un peu perdu à cause des évènements qui se sont passés dans la forêt sombre. Moi, en tout cas je te pardonne (même si ce n'est pas grave). Je suis aussi désolé, pour tout ce que je t'ai fait subir ces dernières années.Passe une bonne nuit Lily-jolie!
James Potter
P.S: sachant que tu es curieuse, sache que c'est moi qui ai rallumé le feu et mit la couverture sur toi.

Sa lettre terminé, il la posa sur la table et monta dans son dortoir. Là, il s'effondra comme une souche sur son lit et sombra rapidement dans un sommeil peuplé de rêves.

PDV Lily:

Lily se retourna dans son sommeil. Elle se sentait étrangement bien. Doucement , elle ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. La rouquine fut surprise lorsqu'elle remarqua une lettre sur la table. Elle s'assit et fut étonné de voir une couverture rouge tomber sur ses pieds. Lily regarda la lettre de plus près et vit que son nom était écrit sur la lettre. Ell l'ouvrit et lut le mot qui lui était destinée. Quand elle replia la lettre, elle se délaissa tomber sur le canapé. C'était un choc émotionnel. James Potter s'était excusé. Il lui avait passé une couverture. Et il lui avait écrit une lettre. Potter écrire une lettre? Non impossible. La jeune femme se releva et alla se laver et se préparer pour sa journée. Quand elle descendit une main l'attrapa brusquement. Elle se retourna et eut un soupir de soulagement quand elle reconnut William.
-William,tu...
-Lily, on mange ensemble? Coupa t-il
-Euh, eh bien, je
-Super parfait, tu viens?
La jeune femme le regarda, éberluée. Elle n'avait même pas dis oui!
Toujours étonné, Lily le suivit. Elle mangea doucement en regardant ses amis.
-Tu as quoi après le repas de midi?
-Rien mais j'ai des choses à faire...
-Oh Lil's viens au parc à 13.15, ça va te faire du bien de te détendre!
Lily fronça les sourcils.
-Will, je suis désolée mais il faut que je fasse mon travail, déjà que hier je n'ai pas fait mon devoir de métamorphose!
-Tu pourras le faire ce soir non? Hier tu es rentré tard donc tu n'as pas pu le faire mais là ça sera en début d'après midi donc ce soir tu auras le temps!
Elle hésita.
-Bon d'accord...soupira la jeune fille!
-Super! S'écria t-il
Il l'embrasse avec fougue et Lily se laissa faire. Voyant ses amies partir, elle se leva brusquement et les rejoignit en courant.
-Lily! cria Alice, pourquoi tu n'as pas manger avec nous?
-J'étais avec William
-Bon, direction métamorphose! soupira Dorcas
Lily blêmit. Elle avait complètement oublié son devoir! En entrant en cours, elle fit comme si de rien n'était. Le cours commença.
-bon aujourd'hui, nous allons parler des animagus. Qui peut..
McGonagall s'arrêta brusquement.
-Mr Potter, puis je savoir pourquoi vous êtes en retard vous et Mr Black?
-Voyez vous professeur, Sirius avait faim et il n'a pas vu l'heure passer, sourit-il fier comme un pape.
-Chacun de vous aura une heure de colle, séparément bien sur, dit elle, glaciale
Lily vit les garçons s'asseoir au fond de la classe. Elle se retourna pour suivre le cours.
-Mr Potter, qu'est ce qu'un animagus?
-Un animagus est une personnes qui se transforme, si cela est sa volonté, en l'animal qui lui correspond le mieux
-Je vois que pour une fois vous avez ouvert un livre Potter, sourit la professeur
Pour toute réponse, Lily le vit sourire. Elle secoua la tête désespéré. Il ne changera jamais. A la fin du cours, Lily essaya de passer inaperçu. Malheureusement, la jeune fille se fit appeler par le professeur McGonagall.
-Evans, je ne crois pas avoir vu votre devoir dans mes copies, vous viendrez le faire Vendredi soir en retenue.
-Dans quelle salle?
-Celles des potions.
Lily sortit, hébétée. C'était la première heure de colle qu'elle avait jamais eu de toute sa vie. Elle partit a son cours de potions. Ca lui remonta le moral. La potion qu'ils devaient réaliser était l'amortentia, une potion plutôt compliqué qui demandait une attention particulière. Le cours lui rendit son sourire et lorsqu'elle sortit de la salle c'était de bonne humeur.

Bon malgré cette pause je publie. En fait la pause c'est juste pour dire que je publierai vraiment mais alors vraiment pas souvent. Ça sera à peu près je sais pas peut être une fois deux fois par mois? Excepté les vacances. Bref voilà petit chapitre
A bientôt (ou pas😊) les p'tits

Lily Evans et les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant