Tommy et Kadia sont « en couple ». Un couple plutôt atypique, Thomas a du lutter pour que sa belle succombe et assume ses sentiments.
Thomas, a repris les bancs de l'école pour évoluer en tant que manager chez Orange . Kardiatou travaille quand a elle au service du personnel d'une chaîne de grande distribution. Elle se charge de la planification des emplois du temps des contrats étudiants , etc..
Niveau professionnel, on peut dire que ça roule bien.
« Donc voilà aujourd'hui, j'ai 22 ans et 6 mois.
Avec Thomas, on est ensemble. J'ai eu du mal. Parce que je pensais , qu'on pouvait pas être plus que des amis. On va pas se mentir, lui son père est un grand dentiste ( je suis bien ou pas?) Alors que le mien a toujours été un ouvrier, mais Al hamdoullillah on a manqué de rien, (il n'y a pas sous métier) mais on est pas de la meme classe meme sil fait le gars modeste . Je vais pas dire ça me gêne mais des fois j'ai des blocages. Je me dis qu'il se force un peu a jouer le gars pas riche alors que ... Franchement , pour moi on avait rien avoir, ça pouvait même pas coller deux secondes en amour.
Je m'étais jamais dis "pourquoi pas un blanc ?". C'était toujours des pensées négatives sur les blancs. Du style, on pense pas pareil, on a pas les mêmes valeurs. Lui, en fait il a grandi exclusivement avec son voisin qui est métissé Issa qui vit en cité chez son père et près de chez Thomas chez sa mère . Du coup, c'est pas le genre de gars qui a peur des noirs et des arabes bien au contraire.
Apparemment sa famille est plutôt tolérante, vu qu'il est converti et respecte tout a fait ses choix, en achetant de la viande Halal etc..
Thomas est quelqu'un de joyeux, même quand il va pas bien il le montre pas. Franchement, quand je le vois, j'oublie tout. On est devenue très fusionnel. Il se la raconte pas , j'aime trop. C'est un mec grave posé, à l'écoute de fou même sil parle très peu de lui. Mais quand il s'énerve.... je vous laisse deviner la suite. C'est un grand nerveux, tout comme moi. Je m'énerve pas tout le temps, mais quand je suis énervée, je lâche RIEN.
Il m'avait présenté à sa grande soeur Anna qui allait prochainement se marier. Elle est avec un Algérien ! ( il avait déjà fait le religieux un an plutôt).
Donc ça promet d'être un gros mariage..Tommy : bientôt le mariage de Nana ! Faut qu'on aille s'acheter des tenus accordés !
Moi : oui si tu veux. Mais on attend la semaine pro j'ai eu ma paie.
Tommy : je comptais te payer ta tenue !
Moi: eh vasi t'es fou toi. Tu me paies rien du tout. On en a déjà parler.
Tommy : eh déjà évites de me parler comme ça tu sais très bien!
Moi; arrêtes de parler comme ça tu me soulesIl a éclaté de rire .
Tommy : Je te soules? BA NIKE TOIDans ma tête , je me suis dis : " Cotou ma vas faire ta crise ailleurs".
Il a raccroché.
Même pas dix minutes après il me rappelle.
Lui; ouais bref demain quand t'as finis on va au centre
Moi; je viens pas. J'ai pas de sous . Je la commanderai sur internet.
Lui: commences pas . Je te parle tranquillement
Moi; non Thomas c'est toujours pareil avec toi. Toujours toi qui décide
Lui; waaah toi un vrai sketch arrêtes de faire ta victime la !on dirait une femme soumise.Bref après débat, on a été prendre son costume le lendemain et ma robe la semaine d'après.
Je dis à ma mère que j'avais le mariage de la soeur d'un ami.
Elle : hol ami? No wiété? ( quel ami?Comment s'appelle t-il?)
Moi: a andamo ko sehilam toubac mowniko debbo ressam e gorko tchapat... e o wi yo mi arr. ( tu le connais pas. C'est un ami blanc à moi dont la grande soeur se marie avec un arabe et il m'a dit de venir)
Elle :hmm ok ... renn horré ma anani ( fais attention à toi )
Moi : eye ( oui).J'avais porté la robe que j'avais acheté, elle était rose poudrée ( couleur que j'aime pas mdr). Ma mère avait beaucoup aimé. Ma soeur m'avait maquillée.
Ma soeur : il est super gentil deh ton pote de t'inviter
Moi;normal hein
Elle ;c'est bizarre quem je le connais pas.
Moi; c'est un ami de marvin d'ailleurs il sera la hein.
Elle : hmmm
Moi: qu'est ce qu'il y a ?
Elle ;je te connais Kardiatou
Moi; hmm
Elle : c'est ton mec?
Moi; no..
Elle : je suis choquée !!! Tu me mens !!!
Moi; mdr haby arrêtes
Elle : c'est toi arrêtes ! Je vous ai déjà vu ensemble
Moi ; tu mens !Elle m'a mit une tape
Elle ; Continues à mal me parler toi!
Moi: non mais oui je sors avec !
Elle : combien de temps?
Moi : euhh 1 anElle m'a mis une gifle phénoménale.
Elle : mais t'es pas sérieuse ? He haby t'as 22 ans bientôt 23 ans !! Et toi tu perds ton temps bêtement ? ! Avec un blanc ? Tu crois baba et mama , ils vont te laisser mais t'as rêvé ! Tu me déçois de fou la !
J'avais le seum de fou! J'ai vu ma vie défilée.
Elle ; vas y vas mettre tes chaussures !Je parlais plus.
Ton téléphone vibre. " Appel entrant de Tommy 💘💍 ".
Ma soeur m'a dévisagé comme jamais . J'ai décroché.
Lui; Kadia je suis la dans 5 minutes ! Prépares toi !
Moi; hm vas y a toute suite.
Lui; euh t'as quoi la ?
Moi;rien rien à toute suite.Je raccroche. J'avais envie de pleurer.
Ma mère vient me voir.
Elle : ♪ Seydi ***** seydi ***** yoddi yoddi verement coddam a yoddi ♪ ( en gros elle me dosait genre je suis belle ! Ma dernière fille tu es belle )
Moi;merci mama
Elle; tu vas la bas comment
Moi; mon pote vient me chercher.
Elle : ok wimo yo gnabbu mi salaminamo mi anda jaddido ma *( dis lui de monter comme ça je lui dis Bonjour et je vois avec qui tu traînes)Tchiaaaaa j'avais chaud ! Ma mère je sais pas elle jouait à quoi. Ma soeur me dévisagait de fou.
Thomas me rappelle.
Moi; euh Thomas ma mère elle a dit tu montes...
Lui; Ah ouais? Comment ça se fait ?tu lui a dit pour nous.
Moi; non même pas elle veut te salem
Lui : vasiJ'avais chaud je m'étais mes talons, ma pochette.
Ça sonne. Ma soeur lui ouvre.
Haby: c'est au deuxième.
Il frappe. Ma soeur lui ouvre.
J'étais dans ma chambre je faisais trop genre.J'arrive il disait Bonjour à ma mère.
Ma mère ; ça va mon fils ? Tu t'appelle comment assis toi? Kardiatou ramène lui à boire
Lui ; oui ça va hamdoullah et vous ? Nn c'est bon merci je dois y aller je m'appelle Thomas
Elle; aah d'accord ! Tu es musulman?
Lui : oui oui depuis que j'ai 18 ans
Elle: ah c'est bien ma cha Allah faut faire attention à mon bébé deh
Lui; mdr oui vous inquiétez pas.On bouge. Il était tout rouge !
On descend.
Lui : woooah mdr j'allais me pisser dessus !
Moi: ahahaha je suis morte !On part direction la mairie.
Thomas : t'avais quoi tout à l'heure ?
Moi; rien rien
Lui: m'énerve pas la
Moi; on en parle demain tkt
Lui: hmmOn attends les mariées. Je vous passe la cérémonie. Je rentre me changer... »
VOUS LISEZ
Mariée à " un babtou"
Fiksi UmumLe mariage, une étape importante dans la vie de chacun : un accomplissement , un lien fort entre deux êtres qui s'aiment . C'est aussi former la moitié de son dine. Il faut s'attendre à tout dans la vie, de bonnes comme de mauvaises surprises. Kardi...