Chapitre 3 (Clan de la Montagne)

74 4 9
                                    

Une portée était arrivée, les deux frères se demandaient souvent d'où ils venaient mais Flocon de Neige évitait la question. Les deux nouveaux chatons s'appelaient Petite Rose et Petit Lila et c'était des femelles, Petite Braise pensait que c'était impossible de s'entendre avec eux. Petite Lumière était plus social lui, le chaton avait peur que ces nouvelles lui vole son frère. Ainsi commença cette crise de jalousie.
"Hey grand frère, tu viens jouer avec nous?
-non merci je vais dormir."
C'était la routine actuellement, Petite Lumière jouait avec les deux soeurs, et Petite Braise restait seul. Cela ne le dérangeait pas, il serait seul plus tard dans son antre toute façon, a trier les herbes, soigner les malades, à ne jamais dormir. Ce serait Petite Braise le guérisseur. Il espérait qu'Etoile de Chêne l'appelle Pelage de Feu, il n'aimait pas son nom.
Ainsi, un jour il alla voir Patte de Plume, qui avait entre temps nommé Nuage de Charbon en Croc de Charbon, et lui dit qu'il voulait être guérisseur plus tard
"Tu es bien sûr? Tu pourra changer d'avis plus tard dans le pire des cas.
-Oui je suis déterminé à le devenir, je ne changerai pas."

*****************

"Petite Lumière, vient ici, déclara le meneur" Le fils de Flocon de Neige et Tornade Blanche monta sur le promontoire. Petite Braise aussi était excité.
"Petite Lumière, es-tu prêt à devenir apprenti?
-Oui bien sûr! cria-t-il sans retenue
-Ton enthousiasme fait plaisir à voir, déclara le chef, Tornade Blanche!"
Visiblement, le guerrier était surpris, Petite Braise entendit des murmures du genre "C'est son père", "Il n'a pas le droit", "Lui aurait-t-il demandé?". Il n'écouta pas, du moment que Tornade Blanche était un bon mentor, Petite Braise serait content pour son frère.
"Désormais, tu t'appellera Nuage Lumineux, bravo!
-NUAGE LUMINEUX, NUAGE LUMINEUX!" Petite Braise cria plus fort que les autres, Nuage Lumineux regardait de haut les autres, le connaissant il se croyait déjà guerrier.
Puis les guerriers se separèrent et chacun retournait à des occupations, seul deux personne restaient devant le promontoire, Flocon de Neige et Petite Braise. Le chef repartit dans son antre. Petite Braise cria:" ET MOI POIRQUOI J'AI PAS MON BAPTÊME??!"
Sa mère lui plaqua la queue contre la gueule. Malgré tout le chef eut entendu et répondit :"Ton baptême viendra plus tard". Le petit se défait de l'entreinte de sa mère et courut vers le chef:" Pourquoi plus tard? Pourquoi Moi?!
-Tu demandera à ta mère."
Petite Braise se tourna vers sa mère, il n'y comprenait plus rien.

Avant de hurler dans les commentaires que Tornade Blanche n'étais pas le mentor de Pelage Lumineux, je tiens à préciser que je ne me rappelle pas de toutes les amitiés, couples et mentors/apprentis. L'histoire sera fidèle dans les grandes lignes, mais des détails seront changés parce que j'ai oublié :/. En tout cas j'espère que ça vous plais toujours, je suis en pleine discussion avec une auteure pour une surprise ;). Et le coup de pub, lisez Feuille d'Érable, un3 guerrière des Clans. Bonne lecture😝
Votre ancien préféré.

La Guerre des Clans, Tome 1: Le Clan de la Montagne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant