Chapitre 9 (Clan de la Montagne)

43 1 2
                                    

Le lendemain, la patrouille partit. Évidemment, Nuage de Braise ne fit pas parti des membres de l'excursion qui allaient rendre visite au Clan de la Nuit. Il allait devoir commencer des tâches d'apprenti à commencer par le nettoyage des anciens.
"Croc de Charbon, je vais m'occuper des anciens, tu peux venir me montrer s'il te plait?
-Bien sûr, d'abord, qu'est-ce qu'il faut prendre avant d'aller dans leur tanière?
-Hum... De la... bile de souris pour...
-Pour enlever les...
-Les tiques, je le savais! C'est juste que je viens de me réveiller!" Croc de Charbon lui caressa la tête avec sa queue, ils filèrent donc avec de la bile de souris dans la tanières des anciens. Plume de Foudre ainsi que Éclair Bleu y séjournait
"Où est Patte de Lapin? demanda la jeune guérisseuse
-Sorti faire ces besoins, leur apprit-elle"
Nuage de Braise tentait de memoriser des nouveaux noms, Plume de Foudre était celle qui avait un pelage strié de cicatrices, et qui avait un pelage plutôt brun clair uni. Éclair Bleu était celui qui n'avait pas de cicatrices, un corps étonnamment souple pour un ancien, avec tâche blanche en forme d'éclair sur la tête, mais pourquoi bleu? Nuage de Braise demanda:" Pourquoi Éclair "bleu", tu n'es pas bleu.
-Ça se voit mieux au clair de lune, mon pelage change légèrement de couleur, je montrerai si tu veux (référence à Étoile Bleue, une des guerrières préférées).
-Hum d'accord mais moi la nuit je dors!
-Avez-vous des tiques, questionna Croc de Charbon
-Moi aucune, répondit Éclair Bleu, ce qui n'étonna pas l'apprenti guérisseur
-Moi quelques-une je crois, repris Plume de Foudre, ce qui n'étonna pas Nuage de Braise non plus.
-Nuage de Braise regarde attentivement comment on fait, expliqua la chatte noire."
Nuage de Braise se concentra du mieux qu'il put, il ne trouvait pas ça très amusant.

**************

"La patrouille est revenue" C'était Nuage Lumineux qui l'avait crié. Il était fier, trop même. Nuage de Braise rigola doucement en pensait qu'il devait aussi chercher des puces dans le pelage de son frère. Étoile de Chêne en tête, accompagné de Tornade Blanche, Pelage de Neige ainsi que de Lune de Crépuscule. Les questions assaillaient de toute part, notamment des apprentis, la patrouille dû jouer des epaules avant de se frayer un passage vers le promontoire, d'où Étoile de Chêne avait réuni le Clan.
"Clan de la Montagne, le temps est grave, on le dit souvent en ce moment mais là c'est très grave" Il prit sa respiration, les membres de la patrouille savait déjà ce qu'il allait annoncer, tout le monde retenait son souffle. Étoile de Chêne annonça:" Nous entrons officiellement en guerre contre le Clan de la Nuit." Étoile de Chêne regarda tous ses guerriers, il avait pleine confiance en eux. L'assemblée était partagée entre l'excitation au combat et la peur de se faire attaquer par surprise. "Vous savez ce que ça veut dire, on continue les sentinelles, on renouvelle le marquage plus souvent, quitte à négliger la chasse, et bien sûr pas de trou dans les tours de gardes. Les mentors sont suspendus de leurs rôles  pour le moment, le Clan a besoin d'eux. Fin de l'assemblée" Cris de protestation des apprentis, même les mentors étaient choqués. Nuage de Braise questionna:" Patte de Plume, c'est si grave que ça? Pourquoi tout le monde est affolé?
-Parce que de mémoire de chat, jamais les mentors ont été suspendu de leurs rôles.
-Mais est-ce que mon apprentissage est suspendu?
-Je ne pense pas, j'irai demander à Étoile de Chêne, seulement, on fera plus de leçon de défense car en temps de guerre, les guerriers seront impitoyables."
Nuage de Braise ne comprenait pas, pourquoi est-ce qu'on volerait les proies de nos voisins, on sort de la mauvaise saison, les rongeurs prolifèrent! Le Clan de la Nuit inventerait donc tout, au point d'arriver à la guerre? Ou est-ce que quelqu'un était derrière tout ça?

Saluuuut, vous avez hâte aux batailles n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas cela ne va pas tarder😉. Mais suspens, qui vole les proies du Clan de la Nuit?
Bonne lecture🙄
Votre ancien préféré.

La Guerre des Clans, Tome 1: Le Clan de la Montagne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant