Chapitre 2 (Clan de la Montagne)

93 3 3
                                    

C'était Nuage de Croc, un apprenti qui nous interpellait:
"Je répète, qu'est-ce que vous faites?"
Tous les petits s'enfuirent en courant, Petite Braise et Petite Lumière retournèrent à la pouponnière.
Petite Braise lança:" Tu crois qu'il va avertir Étoile de Chêne?
-Ohnon il va reporter notre baptême!"
Ils étaient paniqués à cette idée, tout à coup, l'appel de l'assemblée de Clan retentit: "Que tout ceux qui sont en age âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de Clan!
-Aïe aïe aïe, ça va être pour notre pomme! s'inquièta Petite Braise."
Leur mère qui les voyait anxieux leur dit :" Qu'est-ce qui ne va pas?
- Rien du tout, mon frère a mangé une souris pas fraîche
-Vous ne mangez pas encore de gibier!"
Petite Braise fut frappé par la stupidité de sa phrase, Flocon de Neige surenchérit:" Vous avez fait une bêtise?!
-Mais non!
-Qu'avez vous fait?
-Bon... Petite Aile nous a dit qu'en allant dans le trou qui pue, on deviendrai apprenti immédiatement, mais moi j'y suis pas allé!
-Et ton frère y est allé?
-À peine, Nuage de Croc nous a empêché d'entrer
-Bon eh bien pas de quoi s'inquiéter
-Étoile de Chêne ne va pas nous gronder?
-Bien sûr que non, il n'est pas cruel!"
Les deux frères furent soulagés, mais alors pourquoi le chef a-t-il rassemblé le Clan?
"Aujourd'hui un événement important va se produire, le baptême d'un guerrier! fit le meneur". Le clan s'enflamma à cette annonce
"Je vais baptiser Nuage de Ronce aujourd'hui! Nuage de Ronce approche" L'apprenti gravit le promontoire, des Étoiles dans les yeux, le poitrail bombé, visiblement fier. Étoile de Chêne poursuivit:" Nuage de Ronce, promet-tu de défendre le Clan au péril de ta vie, de respecter le code du guerrier et de transmettre ton savoir aux futurs apprentis?
-Oui je le promets Étoile de Chêne.
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te déclare guerrier, ton nom sera Griffe de Ronce."
Le baptisé toucha le museau du chef et redescendis tout fier du promontoire, tout le monde criait son non:" GRIFFE DE RONCE, GRIFFE DE RONCE, GRIFFE DE RONCE!".
"Wouah tu crois que ce sera comme ça pour nous? demanda Petite Lumière à son frère
-Évidemment, pourquoi ce serait différent cervelle de souris"
Son frère se jetta sur lui et ils se battèrent pour de faux
"Je vais t'arracher les oreilles
-Dans tes rêves espèce de cervelle du puce" Leur mère les sépara en les regardant noir. Tout deux comprirent que tout le Clan les observait. Ils se sentaient gênés, ils auraient voulu disparaître dans un trou de souris.
"Deuxième bêtise en un jour, je crois qu'on sera ancien avant de devenir apprenti chuchota Petite Braise."

                  ****************
Bravo à Nuage de Glace, Nuage Aile et Nuage Céleste! Le Clan hurlait leurs noms à outrance, les deux frères savaient qu'ils étaient les préférés de la pouponnière. Mais les deux frères voyaient les choses du bon côté, ils avaient la tanière pour eux tout seul.

Fin de ce chapitre, j'espère que ça vous a plu, je vais le dire souvent mais il faut vraiment que vous lisiez Feuille D'Érable, guerrière des Clans, merci d'avance, bonne lecture🙂
Votre ancien préféré.

La Guerre des Clans, Tome 1: Le Clan de la Montagne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant