Chapitre 19 (Territoire inconnu)

47 1 19
                                    

Après de lunes d'errance, le Clan de la Montagne trouva son nouveau territoire, tous avaient bien grandis mais des guerriers étaient morts. Pomme Verte était mort d'une chute et Petit Rougegorge mort de faim ou froid, personne ne savait à ce moment là. Le voyage fut rude pour tous. Ainsi les guerriers arrivèrent au bord d'un territoire plat, avec 4 saules géants aux centre de 4 territoires avec chacuns leurs particularité, le plus proche était une rivière entourée de jonc, par delà de ce terrain se trouvaient des hautes herbes coupantes, à droite de celui-ci, il y avait une forêt de pins. Et enfin le territoire à droite du Clan de la Montagne était des montagnes. D'ailleurs, Étoile de Chêne l'avait remarqué, lui aussi avait perdu une vie et le Clan se doutait que sa fin était proche. Le meneur s'exprima:" Mes guerriers, nous avons trouvé notre nouveau territoire! dit-il en pointant avec sa queue les montagnes. Personne ne lui répondit, mais Pelage Lumineux chuchota à son frere:" Enfin, nous allons au moins pouvoir nous poser, ça doit faire au moins 3 lunes qu'on marche!". Coeur de Braise était d'accord. Étoile de Chêne paraissait confiant en voyant ces montagnes, mais Tornade Blanche rappella:" Tout ceci me paraît être habité, regardez, il y a 4 territoires, 4 groupes de chats peuvent se le partager." L'assemblée de chat approuva, Tornade Blanche était un guerrier respecté et était considéré comme un lieutnant désormais. Étoile de Chêne approuva lui aussi mais ajouta que son Clan était en état de se battre. *En effet, après 3 mois de marche, on est tous en pleine forme, pensa ironiquement Coeur de Braise, ce chef doit laisser sa place très vite, il perd la raison*. D'ailleurs, depuis environ une lune, le Clan commençait à s'apercevoir et on entendait certains qui commençait à se rebeller. Le meneur présumé de ce mouvement était Tornade Blanche. Les deux mâles étaient en opposition. Mais Étoile de Chêne ne voyait rien toujours. Un jour ça allait éclater.

***************

Sur la bute où était le Clan de la Montagne, Coeur de Braise pouvait apercevoir les montagnes et elles pouvaient bel et bien accueillir ces voyageurs. Se battre n'était désormais plus un probleme pour le guerrier, il avait laissé des idées pacifistes de guérisseur au lac. Il pouvait faire couler le sang de n'importe qui si son chef, aussi vieux soit-il, le lui ordonnait. Cependant, il regrettait toujours le lac, leur territoire était parfait là-bas, il serait difficile de le remplacer, d'inventer de nouvelles histoires pour les chatons. Coeur de Braise se jura qu'il serait dans les nouvelles histoires que l'on contera aux chatons.

****************

"Que tout le monde s'approche pour une assemblée de Clan". Étoile de Chêne avait abandonné le promontoire. "Suite à la remarque de Tornade Blanche, je vais envoyer une patrouille de guerrier pour qu'ils s'assurent que les montagnes soient inoccupées. Je laisse Tornade Blanche choisir qui l'accompagnera". Tornade Blanche fut aussitôt aissailli de demandes. Il annonça tout haut: Je ne prend que 5 guerriers avec moi! Et je vais les choisir. Lune de Crépuscule, Coeur de Braise, Petite Feuille, Griffe de Glace et Nuage de Lila, j'ai besoin de guerrier calme et discret pour cette mission." Ainsi Pelage Lumineux ne fût pas fâché, il savait qu'il n'était pas du tout calme. Ainsi à l'aube, une patrouille composée de Tornade Blanche, Lune de Crépuscule, Griffe de Glace, Coeur de Braise, Petite Feuille et Nuage de Lila partit en direction des montagnes, avec l'espoir de tout un Clan sur les épaules.

Long et avant-dernier chapitre de ce tome, alors vous aimez toujours ce livre? J'ai passé la partie voyage parce que honnêtement j'aurai déteste l'écrire. En espérant que vous avez aimé.
Votre ancien préféré.

La Guerre des Clans, Tome 1: Le Clan de la Montagne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant