Tornade Blanche passait en revue des guerriers; Griffe de Glace, Nuage de Lila, Lune de Crépuscule, Coeur de Braise et Petite Feuille l'accompagnait. Il était fier de ces guerriers. Bientôt, ils seraient Ses guerriers. Mais son attention n'était pas là aujourd'hui. Aujourd'hui marquait le renouveau du Clan de la Montagne, la première mission hors du lac, une mission de discrétion dont il avait le secret. Après 3 lunes d'errance, les sens des troupes s'étaient affinés. Ainsi, ils s'approcherent d'une falaise où l'on distinguait très bien un groupe de chat. *Tornade Blanche avait donc raison, pensa Coeur de Braise, il fera sûrement un bon chef!*. Tornade Blanche leur fit signe qu'il fallait se rapprocher du camp afin de vérifier comment s'organisait ces chats. Lune de Crépuscule intervint:" Notre mission était de s'assurer que les montagnes étaient inhabitées, elles le sont mais notre patrouille s'arrête ici, nous devons rentrer." Tornade Blanche ne vit pas de cet oeil cette mission, il comptait bien achevé le vieux meneur avec cette ultime mission. *S'il compte outrepasser le code du guerrier comme ça, il se fourre la patte dans l'oeil! pensa Coeur de Braise.* L'attention était désormais tournée vers celui qui aurait le dernier mot.
"Je suis le chef de cette mission, je décide de ce qu'on fait et on va descendre! répondit Tornade Blanche
-Le chef du Clan a dit au chef de mission de vérifier si les montagnes étaient habitées ou non, retorqua Lune de Crépuscule
-Il n'est pas là, le Clan appréciera si on rentre avec des informations sur le prochain ennemi.
-Le Clan serait rassuré s'il voyait que leur plus vieux guerrier respectait son chef comme le code du guerrier le préconise." Tornade Blanche n'y trouva rien à redire, et d'un geste rageur, fit demi-tout en direction du camp provisoire. Coeur de Braise entendit même Lune de Crépuscule murmurer:" Tu n'es pas encore chef Tornade Blanche..."***************
En mangeant une souris, Coeur de Braise raconta la querelle qui s'est déroulée tout à l'heure entre Lune de Crépuscule et Tornade Blanche à Pelage Lumineux. Il était un des plus enclins à changer de chef et donc à suivre le vétéran, mais l'attitude du guerrier blanc déconcerta le jeune guerrier:" Mais pourquoi se disputer avec Lune de Crépuscule pour une simple mission?". Coeur de Braise garda pour lui le fait qu'il pensait que pour Tornade Blanche, ce n'était pas une mission comme les autres. La nuit tombante, Coeur de Braise partit se coucher au côté de son frère.
**************
"Que ceux qui sont en age de chasser s'approchent pour une assemblée de Clan!" Les guerriers sortirent à l'aube, et de dirigerent vers leur meneur, Coeur de Braise était à la traîne à cause de la patrouille de hier soir. Au lieu d'un silence attentif, une vague de hoquets de surprises emmergea des guerriers. En effet, celui qui avait prononcé ces mots était Tornade Blanche. D'ailleurs, Étoile de Chêne lui cria:" Qu'est-ce que tu fiches ici Tornade Blanche, seul les chefs ont le droit de prononcer des paroles! Qu'est ce que cela signifie?" Tornade Blanche lui répondit:" Étoile de Chêne, tu a un choix à faire, soit tu cesse ton règne et je prend ta place, soit je pars du clan, tu a fait ton temps, avoue-le." Après l'annonce du départ d'Étoile de Chêne, Coeur de Braise ne pensait plus être autant surpris. Étoile de Chêne contra en disant que seul son lieutnant prendra sa place en tant voulu.
"Très bien alors, dit Tornade Blanche, j'annonce mon départ du Clan de la Montagne, mais je sais que certains me suivront. D'ailleurs qu'ils se manifestent!" Les guerriers ne bougeaient pas, ils redoutaient la réaction de leur camarade, Lune de Crépuscule se leva en première et alla sans surprise du côté d'Étoile de Chêne. Puis dans un silence lourd, Petite Feuille alla se placer en première du côté de Tornade Blanche, suivit de ses deux filles. Ensuite, Pelage de Neige se leva pour se placer du côté d'Étoile de Chêne, accompagné de Griffe de Roche. Croc de Pierre rejoignit sans hésiter Tornade Blanche. Griffe de Ronce rejoignit le vieux meneur. Les frères et sœurs Aile Rousse et Griffe de Glace se placèrent du côté du matou blanc. Les deux seules apprenties allèrent du côté d'Étoile de Chêne. Coeur de Braise rejoignit en hésitant son père. Ainsi restait deux personnes clés dans la vie de Coeur de Braise, Crocde Charbon, son ancien mentor, et son frère, Pelage Lumineux.Dernier chapitre long je pense de ce tome n'est-ce pas?😉 Rdv au prochain tome pour savoir ce qu'il se passera, merci de m'avoir lu jusqu'à là byeeee.
Votre ancien préféré.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans, Tome 1: Le Clan de la Montagne.
FanfictionAlors évidemment bonjour, ceux de mon clan et qui sont assez vieux pour s'en souvenir me diront que c'est inutile, que c'est mon point de vue, que j'ai détruit les clans et que je meriterais d'être roux, eh bien vous avez raison mais c'est une histo...