Après avoir passé approximativement 17 minutes et 67 secondes allongé sur l'herbe, Bapson se releva afin de ne pas finir dans un état végétatif caractéristique des journées du Dimanche, mais des pas se firent entendre à l'ouest alors qu'il regardait à l'est. Il se retourna vivement et découvrit la silhouette boiteuse -en bois- du mystérieux tronc d'arbre."Je vois que vous avez réussi à sauver votre bien-aimé, Bapson The Pea.
- Mais... Comment savez-vous mon nom ?! s'étonna le petit pois.
- Il n'y a rien dans ce monde que j'ignore, répondit l'arbre en le regardant de ses yeux malicieux. Votre bravoure m'a fortement épatée, cher ami, c'est pourquoi j'aimerai vous faire don d'un peu de mon savoir. Avez-vous entendu parlé du conte de Bidule la Betterave, les Reliques Légumineuses ? Demanda-t-il. Voyant le petit pois secouer sa tête d'est en ouest, il poursuivit. Des siècles et des siècles auparavant, trois légumes verts, un brocoli, un salsifis et un petit pois voyageaient ensembles dans une modeste cuisine. Arrivés devant une poêle brûlante qui leur barrait le passage, ils décidèrent de la contourner. Sur ce chemin, le Cuisiner furieux de ne pas les avoir sauté leur barrait la route. Celui-ci, doté d'un QI gargantuesque de -32, proposa de leur offrir chacun un présent afin de les féliciter de lui avoir brillament échappé. Le brocoli s'avança le premier et quémanda une cuillère intordable, avide de pouvoir qu'il était. A ces mots, le cuisinier ouvrit un tiroir et lui donna sa plus belle cuillère d'argent, 6 mm, plume de poule. Le Salsifis, lui, décida d'humilier le cuisinier en lui demandant son met le plus raffiné, et celui-ci lui laissa son bout de jambon cru périmé préféré du moment. Enfin, plus malin que les deux autres, le Petit Pois s'avança à son tour et demanda au Cuisinier un moyen de quitter sa cuisine sans finir sautés à la poêle frémissante. À contre-coeur, le Cuisinier lui tendit un sac surgelé d'invisibilité, et ainsi, les trois légumes purent lui échapper.
- Cette histoire... Sacrebleu ! Ce maudit Salsifis a empoisonné mon Timothé avec son morceau de jambon ! Il faut que j'aille le retrouver immédiatement, il va payer !
- Allons, allons. Ne te presse pas, je n'ai pas terminé mon discours. Effectivement, ce Salsifis est vraisemblablement un descendant du Salsifis des Reliques Légumineuses, et possède actuellement le morceau de jambon cru dont la date de péremption doit aujourd'hui être dépassée depuis des siècles. Quant à la cuillère d'argent, j'ai ouïe dire que dans le sud du pays se trouvait un roi particulièrement tyrannique en possession d'un objet spectaculaire rendant toute révolte vaine.
- Mais où se trouve le sac surgelé ? interrogea Bapson."
Le tronc d'arbre esquissa un sourire malicieux et fit apparaître d'un coup de baguette dure et épaisse un petit sac surgelé orné d'un papa pingouin qui s'ennuyait sur sa banquise.
"Le sac ! Incroyable ! Mais qui êtes-vous donc ? Demanda Bapson alors qu'il tripotait la relique avec émerveillement."
Mais le tronc d'arbre avait déjà disparu. Du sac surgelé tomba une petit note : "Prends en soin, Bapson, elle appartenait à ton père. Signé : Dents Bleues d'Or."
*Bapson obtient Sac Surgelé d'Invisibilité, sa défense augmente de 3 points et il apprend la compétence "coup invisible du lâche"*
Bapson n'en croyait pas ses yeux. Enfant, il avait grandit sans ses parents et avait toujours été moqué violemment. Il n'avait jamais su qui était son père et sa mère, et ce même après ses demandes incessantes auprès de sa tante et de son oncle Durian qui le haïssait car il était un légume. Ce Dents Bleues d'Or connaissait son père, il fallait qu'il le retrouve ! Mais avant, il devait aussi s'occuper du vilain Salsifis... Où pouvait-il bien se trouver ? Et surtout, pourquoi l'avait-il attaqué ? Les questions tambourinaient dans le 2 millimètres carré de sa boîte crânienne en 2D. Soudainement, le corps affalé de Timothé se mouva, il avait tout entendu.
"Bapson, mon amour... je ne saurais te remercier assez de m'avoir sauvé. Je sais que tu te sens horriblement coupable mais tu ne l'es en aucun cas... si ce n'est d'avoir volé mon coeur.
- Ô Timothé ! Pourquoi es-tu Timothé ! Ton coeur d'or reflète ton visage parfaitement symétrique. Ta bonté me touche mais mon devoir est d'arrêter ce Salsifis, je mettrais ma main à couper qu'il continuera à s'en prendre aux êtres qui me sont chers.
- Je comprends, mais dans ce cas, laisse moi t'accompagner dans ton périple, souffla avec douceur le bel Apollon.
- Je ne peux te mettre davantage en dang-
- Shhhhhhhhhhhhhttttttrtrrrttr, fit sensuellement le blond en posant son idex sur la bouche de Bapson, je veux être à tes côtés.
- Oh Timothé !
- Oh Bapson !
- Oh Team OT
- Oh Bapeu son !
- Oh Thé Au Lait !
- Oh Rap du Son !
- Assez.
- Je pense avoir une idée de l'endroit où se trouve le méchant Salsifis. Si mon oreille qui entend parfaitement a bien compris, il est à la recherche des autres Reliques Légumineuses. Ce bougre t'avais surement en ligne de mire car il pense que tu es l'héritier du sac surgelé d'invisibilité, le SSI, mais ne l'a malheureusement pas trouvé car à ce moment là tu ne le possédais pas, et là est notre avantage. Il s'est surement mis à l'idée que tu ne possèdes et ne posséderas jamais le SSI ! Mon merveilleux cerveau m'indique aussi qu'à présent il se dirige vers le sud pour s'accaparer la Cuillère d'Argent, mais la route étant longue, il y a de fortes chances qu'il ait fait escale dans le village des Citrouilles Aguicheuses.
- À la bonne heure ! Ne perdons pas une minute, cap vers le village de Citrouilles Aguicheuses !"Et ainsi, nos deux tourtereaux se mirent en route vers ce mystérieux village...
________________
BOUM ÇA PART EN FICTION AVENTURE!
L'idée a germé alors que j'écrivais des mots au hasard pour subvenir à vos incessantes demandes inexistantes d'une suite. Le scénario est dans ma tête, j'espère que l'ajout d'un périple heroic-fantasy vous réjouira.
J'aimerai aussi prendre un moment pour fêter les premiers pas de Timothé. Youhou.
Par contre j'ai aucune idée de ce qu'il va se passer dans ce putain de village mais je trouverais quitte à devoir changer son nom. Pratique de faire une fiction à but humourisque, on peut tout tourner comme on veut ça fait comique.
#CongratulationsTimothé
VOUS LISEZ
Bapson The Pea : True Love
RomanceAprès sa rupture avec Nicolas, la somptueuse Carotte, Bapson est un petit pois brisé. Un jour cependant, il décide une cuisson à point et ne se doute pas qu'il en ressortira plus vitamineux que jamais...