7/ Bon Duel (2)

38 5 5
                                    





javé pa di dé pour le titr lol

________

"Mets toi en garde, petit pois, je t'écraserai comme ton minable petit ami !

- Nous verrons bien cela, vil être ! fit Bapsito en agitant son smartphone de dernière génération de bas en haut comme l'orientation de la droite d'une fonction affine dont a serait supérieure à 0.

- Soit, soit. Mais laisse moi te proposer un nouveau défi, l'ennui commence à me submerger et le renouveau est le meilleur des remèdes, clama Viktim."

Il sortit alors de son double menton sa corde à sauter personnelle couleur bleue électrique pikachu rayée de blanc. La corde se mouvait avec grâce dans les mains habiles du Salsifis, et la matière épousait l'air avec légèreté. Cela ne faisait aucun doute, il était un expert du maniement de la corde à sauter. Bapson sentit le doute l'envahir et perdit pendant une fraction de seconde sa détermination. Il secoua sa noble tête pour reprendre ses esprits, son honneur était en jeu.

"Envoie la sauce, je suis prêt." lâcha finalement le Petit Pois.

Un rictus sournois avait pris place sur le visage du Salsifis, qui lui tendit alors une corde à sauter appartenant sans doute à l'école primaire du coin.

"Les règles sont simples, le premier qui arrêtera de sauter perdra. Bien entendu, au fil du temps des contraintes seront ajoutées afin de pimenter le duel. Aucun contact physique avec l'autre n'est toléré, ce sera un pur duel à la loyale qui ne tiendra compte que de nos capacités respectives. Si cela te convient, nous commençons maintenant."

Notre héros acquieça fermement et ainsi les deux opposants se mirent face à face, corde à sauter dans les mains. La Patate s'était improvisée arbitre du match, et siffla un grand coup afin d'en annoncer le début. Sans plus attendre, les légumes commencèrent à sauter avec frénésie dans un rythme endiablé, et se fusillèrent intensément du regard. Au bout de quelques minutes, le premier handicap fut instauré : ils durent à partir de ce moment là sauter à cloche pied. On leur fournit alors des cloches à vache autour du cou, et leur mission était de les retirer à l'aide de leurs pieds. Viktim était un expert et enleva la cloche en un tour de pied, mais Bapson fut pris de court face à ce challenge impromptu et mis un bon moment avant de réussir à l'enlever, et son énergie fut rapidement épuisée. A présent la différence commençait à se faire sentir et bientôt, le deuxième handicap fut posé. Cette fois-ci ils eurent à faire du hula hoop en même temps, ce qui donna des hanches de toute beauté aux compétiteurs.

Les handicaps s'enchaînaient et Bapson était à bout de souffle, même l'expert Timothé perdait ses eaux via la sueur. La partie semblait interminable, si bien que Timothé proposa de régler leur compte par un autre moyen. Son opposant accepta de tout cœur et ils décidèrent de conclure sur une partie de pierre-feuille-ciseaux.

Un silence morbide planait sur la place et les adversaires se toisaient en réfléchissant intensément à la position de leur main. Le Salsifis était dans un état d'extrême réflexion, fallait-il qu'il joue papier car il était prouvé scientifiquement que la plupart des gens commençaient par pierre ? En effet,  garder le point fermé est instinctif et plus naturel, il symbolise aussi le fait que l'on ne s'ouvre pas encore au jeu. Mais fallait-il qu'il prévoie au delà ? Bapson allait-il anticiper son papier et jouer ciseaux ? Ce jeu est véritablement complexe et sous-estimé du grand public, en aucun cas ce n'était une histoire de chance. Il y avait aussi la possibilité qu'il pense au papier tout comme lui l'avait fait... La solution qui lui paraissait la plus sûre était le papier. Il regarda son opposant, et découvrit avec stupéfaction un Bapson confiant débordant de charisme. Mais que lui était-il donc arrivé ? Ce Petit Pois... Serait-il un joueur confirmé du Pierre-Feuille-Ciseaux ?! Le doute l'envahit... Il savait. Ce satané Petit Pois savait qu'il allait jouer Feuille... Il devait jouer ciseaux ! Non Pierre ! Mais cela reviendrait à tomber peut être dans son piège ! Que devait-il faire ?

"Bien, dit l'arbitre, que le jeu commence ! Pierre.... Feuille..."

Non non ! Le Salsifis n'avait pas encore décidé de son signe ! Qu'allait il faire  !

"...Ciseaux !"

.......

Le résultat était tombé, stupéfiant toute l'assemblée.

.........

Egalité par Feuille.

Le Salsifis était dans un état de stress extrême mais le résultat le soulagea un peu. Néanmoins, il n'avait pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Il devait penser au prochain coup qu'il fera. Pierre ? Feuille ? Papier ? Quel imbécile, feuille et papier sont les mêmes. Il n'arrivait plus à penser correctement, les différents mouvements défilaient dans sa tête. Calme toi, Salsifis. Il se mit quelques claques et ses esprits redevinrent clairs. Il savait ce qu'il devait jouer.

"Pierre, feuille.... Ciseaux !"

Viktim dégaina avec confiance la Pierre. Il releva doucement les yeux vers la mains de son adversaire et priait pour qu'il eut fait Ciseaux.

"Puits. fit simplement Bapson."

L'esprit du vilain Salsifis se décomposa pendant un instant. Il n'en croyait pas ses yeux. Comment avait-il pu oublier l'existence du puits ? Non, il ne pouvait pas savoir, seuls les grands maîtres du Shifumi osait l'utiliser. Il avait perdu. Effondré, il laissa tomber ses genoux à terre et regarda le vide.

"Je déclare la victoire a Bapson The Pea ! s'exclama la Patate."

La foule l'acclamait bruyamment tandis que son esprit se vidait. C'était fini. Il regarda son adversaire une dernière fois et le vit avec surprise lui tendre la main pour le relever.

"Tu t'es bien battu, Viktim." déclara-t-il tout simplement.

Ainsi, il se fraya un chemin parmis la foule, saluant de dos le perdant en levant une main avec un classe suprême. Il avait vengé son amant. Il partit donc de la ville à bord de sa Timo T, quand il entendit quelqu'un lui sommant de s'arrêter. Il reconnut immédiatement le Salsifis.

"Attends, Bapson ! Je tiens à m'excuser pour tout ce j'ai pu faire. J'en suis réellement désolé, et de surcroît, je m'apprête à te demander de l'aide."

Bapson The Pea, intrigué par la suite de son discours, s'arrêta pour le laisser continuer.

"Aide moi à vaincre le Brocolis du Royaume des Libertins."

________

J'ai eu une grosse panne d'inspiration pour le passage de la corde à sauter, il est très moyen et je m'excuse fortement.

Notre Petit Pois est très badass.

Y aurait-il une collaboration du Salsifis ?

Cette fois-ci encore, Timothé ne se fait pas respecter et n'est mentionné qu'en tant que véhicule du petit pois. #JusticePourTimothé

La partie endiablée de Pierre-Feuille-Ciseaux m'a nécessité de faire quelques recherches sur cette pratique, et je suis tombée sur un tutoriel ma foi fort intéressant, le voici si vous êtes intéressés :

La partie endiablée de Pierre-Feuille-Ciseaux m'a nécessité de faire quelques recherches sur cette pratique, et je suis tombée sur un tutoriel ma foi fort intéressant, le voici si vous êtes intéressés :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Par contre je n'approuve pas du tout le Spock ! C'est de la pure et dure tricherie !

Bapson The Pea : True LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant