Le troisième dossier était sans aucun doute celui qui attirait le plus l'attention des trois énergumènes. Il se nommait tout simplement "cigam vity", des mots dont le sens leur échappaient complètement. Alors que Viktim s'apprêtait à double cliquer sur ce mystérieux dossier, Bapson sentit un danger émaner de celui-ci, et l'arrêta brusquement."Attends, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Je peux ressentir des ondes pour le moins inhabituelles bombarder l'air en ce moment même, ce dossier n'est pas ordinaire, annonça Bapson avec une voix mystérieuse.
- Et comment le sais-tu donc, mon bon ami ? Posséderais-tu un sixième sens ou quelque chose qui te permettrait de nous le certifier ? L'agressa vivement le Salsifis qui mourrait de curiosité.
- Je... Je ne sais pas. Je pense que cela vient de mon troisième œil qui m'a été conféré par mon arrière grand-mère la comtesse Sibylle Yeux de Hibou. Je possède un instinct des plus affinés et mon cœur me crie que nous courrons un grand risque.
- Vois-tu, ceci représente mes testicules, répondit le Salsifis. Regarde, là, je les bats. Fit-il en balançant sa main de droit à gauche. Autrement dit je m'en bas les couilles.
- Certes certes. Laisse moi au moins regarder combien pèse ce maudit dossier alors."
Le Petit Pois s'avança vers l'écran et vérifia le poids du dossier. 24K. 24 karats ? Que signifie donc ceci ? Étrange... Très étrange...
Ils inspirèrent un bon coup, comptèrent 4 secondes pile, tournèrent trois fois autour du kiwi mort qui recouvrait le sol et apprirent leur leçon d'SVT sur les agrosystèmes et écosystèmes. Quel chapitre fastidieux ! Enfin, Timothé qui voulu servir à l'humanité se dévoua pour ouvrir le dossier. Clic clic. Il avait accomplit sa mission et s'en alla donc caresser la chèvre qui se faisait battre par la vieille folle du quartier des pissenlits. Bapson et Viktim sautèrent presque sur l'écran pour voir les fichiers que contenaient le dossier, et n'en virent qu'un, nommé aussi de manière étrange. "reverse >986< esrever"
"Tiens donc, fit Salsify, on dirait mon mot de passe sur La Brute !
- Mais qui joue encore à ça ? Vis avec ton temps, aujourd'hui on joue plutôt à "Habille la vilaine Elsa" ou encore "Crème Chantilly maison avec Edward". Je fais partie de la génération Y mon pote ! Chui un vré djeuns ! Mais passons, toujours est-il qu'il faudrait eventuellement ouvrir ce maudit fichier avant la fin du chapitre parce que le suspense devient long. Surtout que du coup tout le monde a du comprendre la machination derrière les mots sauf les plus simplets."
Aussitôt dit aussitôt fait ! Le Salsifis double cliqua sur le mystérieux fichier sans plus de cérémonie, et c'est avec une admiration totale qu'ils attendirent le verdict. Stupéfaction ! Petrificus Totalus ! De l'ordinateur émanait à présent une lueur aveuglante, et une musique féerique pouvait se faire entendre, s'apparentant à du Patrick Sébastien, son lyrisme propre mêlé aux douces mélodies de bébé Lily. Timothé les avait rejoint et dansait en rythme et en harmonie avec la musique, ressentant chaque note au plus profond de son coeur. La lumière s'intensifia de plus en plus, et bientôt toute la pièce fut plongée dans sa chaleur, mais nos trois compatriotes ne pouvaient ouvrir un oeil tant elle était envahissante. Soudainement, en synergie avec une high note surprenante à la Bob l'éponge, la lueur s'éteignit peu à peu, et mourut dans un silence remplit de vie. Nos trois protagonistes se sentaient désormais pleins ! Vivants et forts ! Invicible si nous osions le dire !
"Ressentez vous ce que je ressens là ?! S'exclama en premier Bapson.
- Oui mon amour, je le pense. Fit Timothé en regardant tendrement son bien aimé.
- Alors nous sommes d'accord... nous avons reçu des pouvoirs magiques !"
Le Salsifis était demeuré bouche-bée, il ressentait chaque cellule de son corps et semblait être en totale synchronisation avec eux. Il était devenu conscient de son être. Alors il se tourna vers le mur, et tendit le bras poing fermé dans une concentration pure. Il cligna des yeux douze fois avant de terminer par un splendide clin d'oeil, et ouvrit un coup sec sa main. Il se passa alors quelque chose que personne n'aurait pu prédire, quelque chose d'incroyablement incroyable, mais Viktim l'avait bel et bien fait. Il n'avait plus ses couilles qu'il battait si fortement il y a quelques lignes. Il n'avait plus non plus la chose qui pendouillait entre. Viktim était devenu une femme.
"Mais que ! Sacrebleu ! Pourquoi je me retrouve donc avec une moule à la place de mon haricot ! Pourquoi suis-je donc devenu une donzelle ? J'étais supposé lancer un rayon laser surpuissant qui aurait troué le mur ! Ô déception ! Se plaignît le Salsifis en se tâtant ses nouveaux seins."
La realité était que cette histoire ne pouvait continuer si le trio principal ne contenait point de touche féminine, car des lecteurs étroits d'esprit auraient pris cela pour de la misogynie. Recentrons-nous donc sur les deux personnages restants. Bapson the Pea, qui se promit de regarder l'anatomie féminine du Salifis plus tard, se demanda alors quel pouvoir il avait pu recevoir. Alors, comme Viktim avait pu faire, il se mit face au mur et répéta sa chorégraphie oculaire. Soudain, un bruit sourd se fit entendre et c'est avec stupéfaction que tous regardèrent son bras, qui n'avait plus rien d'un bras.
__________________
Coucou les Bapson Lovers ! Aujourd'hui je suis partie sur une dimension un peu fantaisiste !
J'espère que vous avez apprecié le petit caméo de Seb, l'icône du moment ! Si vous voulez d'autres caméo dites moi.
Petit suspens à la fin, les cliffhanger n'en finissent plus.
J'aimerais éveiller votre cerveau sur un petit détail peu méchant : avez-vous remarqué que j'ai orthographié les mots suspens et suspense des deux façons ? Sachez que je n'ai jamais su quelle orthographe est la bonne donc si vous savez n'hesitez pas à me le signaler mais rangez vos dentrifices par contre lol. (Signaler/Signal --> marque de dentrifrice, on rit bien.)
J'aimerais savoir si ça vous plairez que je foute encore d'autre registre, genre j'ai changé le dimension érotique pour une quête sinueuse qui finit finalement par être complétée par de la magie !
VOUS LISEZ
Bapson The Pea : True Love
RomansaAprès sa rupture avec Nicolas, la somptueuse Carotte, Bapson est un petit pois brisé. Un jour cependant, il décide une cuisson à point et ne se doute pas qu'il en ressortira plus vitamineux que jamais...