Soudain, un bruit sourd se fit entendre et c'est avec stupéfaction que tous regardèrent son bras, qui n'avait plus rien d'un bras."Mais enfin c'est insensé ! Qu'est-il donc arrivé à ton bras ?" fit avec stupeur Timothé.
En effet, son bras avait commencé à changer de couleur et des poils blancs poussaient à présent un peu partout, si bien que bientôt, il fut recouvert entièrement d'une fourrure. Avec le recul, ils se rendirent compte que les poils étaient en réalité des plumes. Bapson leva alors son autre bras et le même phénomène refit surface, il avait dès à présent des ailes à la place de ses membres.
"Incroyable mon bon ami ! Je pense que tu as le pouvoir de pondre des œufs frais issus de poules élevées en plein air ! Tu es devenu une vraie petite poule !
- Oh Bapson ! Que tu es resplendissant sous ta forme animale... Ta bestialité n'en est que décuplée et je rugis intérieurement ! Ah mon aimé, je grogne de plaisir ! Je brûle d'envie de te voir pondre un œuf !
- Timothé, tes mots me touchent énormément, malheureusement je dois t'avouer que je ne pense pas être en mesure de pondre des œufs actuellement, puisqu'il m'aurait fallu me métamorphoser complètement en poule, or je n'ai reçu que ses ailes.
- Bats donc tes ailes jeune poule, et voyons si le vent réussira à te porter, ajouta le Salsifis."
Bapson et ses compagnons montèrent au deuxième étage, là où je vous le rappelle le Salsifis était descendu lors de l'ascension dans le corps de Timothé dans le second chapitre, et la fraîche poule ouvrit les fenêtres, laissant entrer une douce brise d'automne. D'un mouvement de cou habile, il tourna sa tête vers ses BFFs et les regarda avec une discrète lueur de tristesse.
"Je volerai, je vous en fait la promesse, leur assura-t-il."
Alors que le Salsifis était d'ores et déjà en train de faire bouillir une marmite afin de cuisiner le futur poulet, Bapson fléchit les jambes dans un angle obtus de 105°, se rechargea en dioxygène, et sauta les bras ouverts. Sans plus attendre, il battit des ailes d'un mouvement gracieux en regardant le soleil se coucher, et prit son envol. Il prit rapidement conscience que celui-ci n'allait pas durer plus longtemps, car ses battements devenaient de plus en plus douloureux à effectuer, et que lui-même perdait de l'altitude. Il ferma les yeux et sourit dans un soupir d'acceptation, avant de replier ses jambes dans ses bras plumés. C'en était fini de lui, il n'avait pas réussi à voler. Une petite larme s'échappa de ses yeux, et tomba au sol, alors que son corps en faisait de même.
Bapson resta un bon quart d'heure inconscient, et se réveilla dans une pièce toute faite de blanc, à tel point qu'il n'arrivait pas à distinguer les murs du sol. Il pensa alors avec fatalité qu'il avait quitté la vie pour rejoindre la mort, et regretta de ne pas avoir tenu sa promesse de voler.
"Bapson the Pea, ô preux chevalier, fit une voix qui résonnait au plus profond de son corps. Tu as été élu par le conseil magique des 7 prêtresses vegans, qui t'ont conféré leur plus puissant pouvoir. Les plumes que tu possèdent à présent tout le long de ton bras te serviront dans bien des manières... C'est à toi d'imaginer leur forme ainsi que leurs propriétés, pouvant ainsi les transformer à ta guise. La seule limite est ton imagination ainsi que ta volonté. A bientôt, chevalier, et prends soin de toi, Garnier."
Après avoir imaginé des rousses rires en courant dans les champs, exposant leur cheveux devant une caméra de manière excessive et répétant "Garnier" à chaque fois qu'elles le pouvaient, Bapson toucha ses propres cheveux en maudissant ce shampooing, car il préférait Petrol Han et leurs flacons aussi verts que lui. Alors qu'il effectuait en boucle sa bitch routine, il entendit des murmures incompréhensibles.
"....murmures incompréhensibles..."
Il regarda autour de lui afin d'identifier la source de cet infime bruit.
"....infime bruit..."
" Plus fort, mon audition a baissé à cause de ces foutus écouteurs portés à longueur de journée pendant mon adolescence !"
"...je pense qu'on ... et aussi... Mais.... bon d'accord je ...."
Bapson commençait a devenir mentalement frustré, et l'était aussi sexuellement depuis le premier chapitre.
"Vas y mets un peu plus de sauce kebab, ça relèvera le goût amer de ses testicules !
- Mais t'es fou ! Saveur kebab ça ne va absolument pas avec la couleur !
- Et bien ajoutons du colorant pour chèvre alors !
- Je ne peux pas je suis vegan !
- Zut, il est vrai que les hippies vénèrent les chèvres... Que dirais-tu alors de le fourrer avec du riz cantonnais ?
- Voilà une bonne idée ! Prépare le terrain j'apporte le riz !"
Soudain, une douleur fulgurante le lançait au niveau de son anus et il se réveilla de son rêve conscient, les fesses à l'air sur un plan de travail, nu comme un petit pois.
"Vas y Viktim enfonce bien profond, il faut que ça cuise bien !
- J'aimerais bien mais il faudrait un instrument pour dilater un peu son orifice, c'est impossible autrement ! Je crois que j'ai vu une sorte d'écarteur dans la machine à téléporter An.Nea. 2001 de l'étage du dessous...
- Ah oui, l'excellente machine inventée par le génie A.May.Zing !"
Viktim débattit alors joyeusement de cette inventrice de talent du siècle dernier avec son compagnon humain, en continuant de remplir de riz le pauvre anus de Bapsito. Ce dernier, qui secrètement appréciait ce contact, comprit alors ce qu'il se passait et se redressa vivement pour les empêcher de continuer.
"Inconscients ! Vous savez bien qu'on farcit toujours les poulets avec de la semoule épicé, suivez un peu les recettes de Marmiton ! ANYWAY. Je viens de parler avec dieu, il m'a dit que mes bras pouvaient devenir ce que je voulais.
- Cool ! Change les en poissons rouges !
- Pourquoi ça ?
- Parce que les petits pois sont rouges !
- Arrêtons immédiatement ce dialogue et finissons en avec ces pouvoirs à la con ! Timothé ! C'est quoi le tien ?
- Et bien..."
_______________
Nouveau suspens pour finir en beauté comme il se doit le chapitre. Mon humour devient de plus en plus nul à chier, pourquoi vous lisez ?
Qui bêle ?
VOUS LISEZ
Bapson The Pea : True Love
RomanceAprès sa rupture avec Nicolas, la somptueuse Carotte, Bapson est un petit pois brisé. Un jour cependant, il décide une cuisson à point et ne se doute pas qu'il en ressortira plus vitamineux que jamais...