Première douleur

401 39 22
                                    

Cette vision venait de briser Lance, il avait eu raison de s'inquiéter pour son rival, quelque chose clochait vraiment et ce n'était pas rien. Le paladin était pétrifié devant cette vision inhabituelle, c'était douloureux, sa poitrine le compressait, il souffrait pour Keith. Il rejeta son regard sur Pidge et Hunk, comme pour chercher une réponse dans leurs regards. Mais tous deux étaient dans le même état que lui : pétrifiés. Le paladin ne savais pas comment réagir, la pression montait en lui lui faisait l'impression qu'il allait littéralement exploser, il était perdu, il se posait trop de questions, il fallait agir. Ses jambes bougèrent presque seules tandis qu'une avalanche de questions se déversait en lui. Comment cela était-il arrivé ? Qu'en était la cause ? Keith avait-il mal ? Était-il blessé ? Comment réagirait-il s'il voulait l'aider ? Keith le repousserait-il ? Cette dernière pensée lui fit comme l'effet d'un coup de poignard. Keith... Le repousser ? Il détestait soudainement cette idée. Il arriva à côté du noiraud qui était toujours en boule par terre, son corps se convulsait au rythme de ses pleurs. C'était tellement douloureux.

- "K-Keith ?"

Keith entendait la voix de Lance, son insécurité, cette peur qui bouffait sa gorge, ces larmes que le Cubain tentait sans doute de cacher. Il voulait répondre, le rassurer, faire comme à son habitude le mec fort, impassible, pour lequel il se faisait passer mais c'était trop tard. Il avait peur, il était un monstre, il avait mal, il était confus, perdu. Il avait besoin d'aide. Ses larmes coulaient à flot, il se sentait horriblement mal... Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ?

Lance hésita de longues secondes avant de poser sa main sur le dos de Keith. Il ne semblait pas savoir comment s'y prendre, tremblant, se posant un tas de questions avant que son instinct ne prenne le dessus. Tant pis s'il se faisait rembarrer, il aurait au moins essayé. Il effectua des mouvements doux, lents, vastes et méticuleux à la fois. Il utilisait ses ongles, ses longs doigts, sa paume, effectuant des vas-et-viens, de petits cercles, tentant d'apaiser le jeune homme aux cheveux ébène. Au contact de sa main, Keith hurla, ce qui fit sursauter Lance. Un hurlement déchirant, il semblait lâcher un tas de choses avec ce cri, frustration, douleur, tristesse, insécurités soulagement... Les larmes perlaient doucement sur les coins des yeux du Cubain, c'est la première fois qu'il voyait vraiment son compagnon laisser un autre sentiment que la colère l'envahir, qu'il le voyait du moins. Leurs chambres étaient voisines, ils pouvaient entendre ce que l'autre faisait en se concentrant bien et il n'était pas rare que Lance entende le jeune homme faire des cauchemars ou pleurer. Le noireaud arrêta de crier, le silence était de retour, seuls les hoquètements qu'il produisait et la main de Lance caressant son dos pouvait troubler le vide ambiant. Bizarrement avoir ce geste envers Keith l'apaisa, il avait envie de le faire plus souvent sans doute. Il sentait les pleurs de Keith s'adoucir, ça le rassurait, ce sentiment qu'il éprouvaient pour lui était tellement étrange, cette envie soudaine d'être plus proche, de le soutenir, de prendre soin de lui, d'être avec lui tout simplement. C'était soudain et inhabituel mais étrangement c'était rassurant pour Lance, ce sentiment nouveau envers son "rival" lui conférait tellement de sensations différentes.

Les convulsions de Keith s'étaient presque entièrement stoppées, il pouvait de nouveau respirer convenablement même si les larmes coulaient toujours et que sa gorge avait été déchirée par son hurlement incontrôlé. La présence de Lance lui semblait bénéfique, il avait du mal à comprendre pourquoi le Cubain avait eu ce geste envers lui mais il l'appréciait beaucoup. Dès que la main de Lance entrait en contact avec sa peau, il se sentait envahi par une chaleur protectrice, bienfaisante. Il sentit son ami se déplacer, il leva la tête, sans vraiment le vouloir, pour apercevoir les baskets du brun devant ses yeux brûlés par les larmes. Il n'osais pas plus lever le regard, jusqu'à ce que Lance dépose sa main sur sa joue, c'était chaud, c'était rassurant, il sentait le pouce de Lance se balader doucement et essayer d'essuyer les larmes qui voulaient encore s'échapper de ses yeux. Keith ferma les paupières, c'était doux, comme si Lance y mettait tout l'amour qu'il avait en lui. Son dernier souvenir de tendresse remontait à une dizaine d'années en arrière, quand son père était encore là, ça lui manquait. Il appuya sa joue contre la main de son "rival". Il avait envie que Lance reste comme ça, avec lui, qu'il le prenne dans ses bras, c'était subit comme envie mais Keith n'avais jamais été aussi honnête avec lui-même... Quelque chose se passait avec le Cubain.

Lance avait les joues en feu, son rival de toujours avait amplifié le geste qu'il avait tenté. Son cœur battait tellement fort qu'il aurait pu sortir et venir se caler contre celui de l'autre idiot qui se tenait en face de lui... Mais quel idiot, quel mec insupportable, détestable, indomptable, attirant comme jamais... Un idiot que Lance aurait bien voulu embrasser là, tout de suite... Des bruits de pas le sortirent de ses pensées... Heureusement ? Il tourna les yeux pour trouver Allura et Coran arriver en courant.

- "Quelqu'un s'est blessé ?" haleta Coran

Lance restait figé, c'est comme s'il avait vu un fantôme, Pidge et Hunk avaient bougé de place et vinrent à la rencontre des deux derniers arrivés.

- "On a entendu hurler, on a fait au plus vite... Que c'est-il passé ?" Demanda Allura, une légère pointe de panique dans la voix

- "C'est Keith, on l'a trouvé comme ça, par terre en pleurs, aucun de nous ne peux vous dire ce qu'il s'est produit et Keith ne nous a rien dit. Heureusement Lance à réussi à le calmer." s'imposa Pidge.

- "Paladins, je suis désolée de devoir vous brusquer mais nous verrons le cas de Keith plus tard on a une urgence et on a besoin de vous tous. Un message de détresse envoyé d'une planète assez proche d'ici..."

- "Et Keith ?! Tu veux le laisser partir en mission dans cet état ? Allura... C'est pas sérieux, regardes-le, est-ce qu'il a l'air en état de se battre, ou de mener une mission à bien ? Je sais que nous sommes défenseurs de l'univers et tout ce qui va avec... Mais je ne veux pas perdre un deuxième compagnon... Prend au moins le temps de le laisser se reposer un peu... On à combien de temps avant d'atteindre cette planète ?" dit Lance d'un ton sérieux et irrité.

- "Deux jours Terriens à peu près... Tu penses que ce sera suffisant pour lui ?" intervint Coran une nouvelle fois.

- "Oui c'est parfait ! Merci Coran ! Alors princesse ?"

- "Hmpf... Très bien, excuse moi Lance je suis un peu dans le vague en ce moment, je dois avouer que si nous perdons un paladin de plus tout est fini et je ne sais pas si nous pourrons supporter la perte d'un autre camarade..." renchérit-elle, une once de honte teintant sa voix.

Elle fit un signe de tête à Lance, comme si elle s'excusait en silence avant de rebrousser chemin avec Coran.

Lance la regarda s'éloigner avant de reporter son attention sur le paladin rouge.

- "On va prendre soin de toi mon pote, t'en fais pas..."

Lance prit Keith dans ses bras, il était tellement léger, le paladin bleu aurait pu avoir l'impression de porter un de ses neveux. Pidge et Hunk le regardaient étrangement, c'était gênant, c'était Shiro qui s'occupait de faire ça normalement... C'était bizarre et agréable à la fois. Il s'éloigna de ses deux compagnons et prit la direction des chambres. Le garçon aux cheveux ébènes s'était assoupi, ses paupières étaient closes et sa respiration légère et régulière. Le Cubain ne pu s'empêcher de sourire, il avait tellement l'air d'un enfant quand il ne jouait pas les mecs emo. Il était craquant, il fallait le dire. Lance aurait voulu que ce moment dure toujours, il avançait lentement, pour profiter de cet instant. C'était comme s'il venait d'apprivoiser un fauve, il se sentait fier. Il songeait juste au moment où il lui dirait. Il arriva devant la porte de la chambre de Keith et y entra, la porte se referma doucement après son passage le laissant seul, avec cet idiot de mulet dans les bras...

[Merci d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu. Excusez moi pour le temps que ça a pris, je n'ai pas vraiment d'excuses, pardon. Enfin n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ça me fait toujours extrêmement plaisir ou bien de laisser un petit vote si vous ne souhaitez pas vous manifester en commentaires et que ça vous a plu (ou les deux, c'est encore mieux xD) comme ça je peux savoir si vous avez apprécié cette petite crotte ^^
Merci encore et à bientôt !]

If I lost you... [FR] [DISCONTINUED]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant