La petite fille soupira de soulagement lorsqu'elle dépassa la lourde porte en bois de ce qu'elle appelle son enfer journalier. Les autres enfants étaient réfugiés dans les ailes de leurs parents qui étaient venus les rechercher,sûrement en train de leurs dire à quelle point cette journée heureusement courte était une torture,comme les autres de la semaine. Covy'Nthara baissa la tête et soupira,contrairement à tous ses camarades de classes aucun papa,aucune maman n'était la pour la cueillir dans ses ailes et murmurer des doux mots rassurants à la fin de la journée pour l'apaiser lorsqu'elle revenait de l'école. Non tout ce qui l'attendait était un gros et moche bâtiment tout gris avec des grilles pointues et qui du haut de ses cinq ans l avait appelé depuis qu'elle avait éclot ,la maison. Et dans le lot il y avait des vielles dragonnes grincheuses,dépourvue de douceur d'une maman et de la soupe fade.ouais vous l'avez compris.c'est un orphelinat. La petite dragonnette s'engagea dans une autre ruelle,perpendiculaire a celle qu'elle venait de traverser et tout point similaire à cette dernière. Elle atteignit finalement l'imposant bâtiments gris qu'on appelait communément l'orphelinat. C'est en trainant des pieds et maugréant qu'elle se rendit à la salle commune,c'était la où se réunissait tout les orphelins lors des repas. Du coin de l'oeil covy aperçus Seyla, une de ses gardiennes qui poursuivait un petit dragon de foudre au tempérament malicieux.
_ «RENDS MOI ÇA ZAP !! EN PLUS ÇA CASSE. Pour toute réponse le petit dragon nommé Zap commença à tourner autour de l'immense table de buffet. L'imposante dragonne de terre sur ses talons. À la vue de cette scène un sourire se dessina sur les lèvres de Covy. Seyla voyant la petite dragonne de nuit planté là comme un poteau à ne rien faire et pardessus tout elle se payait de ses malheurs,le sang de Seyla ne fit qu'un tour.
_ «ET TOI LÀ,T'A RIEN D'AUTRE Á FAIRE!!?? » elle eut un sourire torve, «il me semble que tu es de corvée vaisselle ce soir.» En voyant la figure décomposer de la petite dragonnette,elle éclata d'un rire sadique.
_«HEYYY!!LA VAISSELLE VA PAS SE FAIRE TOUTE SEULE,ALORS TU BOUGE TA QUEUE ET FISSA,AUSSI NON C'EST MOI QUI T'Y TRAINE!!». Une étincelle de joie illumina ses yeux lorsque la petite dragonnette bleue nuit hoqueta de peur et partit en courant aux cuisine aider les cuisinières a préparer le repas.
« à nous deux maintenant Zap» sur ce, elle se dirigea vers le petit dragonnet de foudre innattentif._______________________________________________________________________________
La lune s'était levée depuis un petit bout de temps et sa douce lumière argentée illuminait le sol et le balcon,le vent agitait les fins rideaux en voile blanc de Covy'Nthara. La petite dragonnette bleue contemplaient la lune d'un aire mélancolique. Elle se sentait si seule.....si seule au monde.....dans ce fichu monde qui était incapable de lui donner la plus simple des choses....mais la plus fondamentale pour une enfant aussi innocente qu'elle. La dragonnette soupira amèrement....mais l'amour n'existe pas...
Elle éclata brusquement en sanglot..cette solitude....elle n'en pouvait plus...ça la tuait...ce fut bien vite remplacé par une sourde colère noire, elle avait tenu ses sentiments trop longtemps. Elle voulait que le monde entendent sa douleur,sa souffrance.
La jeune dragonnette inspira un grand coup et releva la tête,dans ses yeux dorés pleine de larme miroita un bref instant un éclair cramoisi. Épuisée par sa crise de larme inattendue,covy renifla et se dirigea tranquillement vers son lit en baillant.
Sa nuit fut pourtant peuplé d'incroyable péripétie dans ce royaume propre a chaque enfant....le royaume de rêve.....
VOUS LISEZ
Les chroniques de la dragonne de nuit.
FantasyElle n'était qu une dragonne comme tant d'autre. Oui elle aimait se faire des histoires,partir ainsi...en quête,découvrir des contrées inconnues. Le genre draconique connait une grande menace et elle était leurs seul espoir. Elle doit percer le voil...