Les cailloux crissait puis s'effritait sous les griffes acéré de Covy'Nthara. Le soleil était couché et la froideur de la nuit aidait la dragonne à réfléchir. Cryos était resté assez tard et Covy'Nthara avait du ruser pour le faire partir et qu'il ne soupçonne rien. Hors de question que son nouvel ami la prenne en pitié parce qu'elle était orpheline. En y pensant, Seyla lui devait des explications. Beaucoup pensa t elle.
Les lourd battant de chêne s'ouvrirent sur une salle immense chauffé au feu au bois. Des immenses tables où brûlaient des bougies en cire blanches se dressait dans le sens de la longueur de la salle. Cette dernière était vide, elle était trop tard pour le souper. Covy'Nthara poussa un immense soupir de lassitude. Elle n'en pouvait plus de cette endroit, elle avait toujours l'impression d'étouffer, d'être retenue prisonnière. Elle voulait s'envoler et ne plus dépendre de personne. Elle sentit cette question se matérialiser dans son esprit, malgré les représailles que Seyla lui avait faites les années passées. Elle se l'était beaucoup poser mais on l'avait dissuader, ils avaient réussi, elle n'avait pas chercher à avoir des réponses. Mais elle ne pouvait pas oublier la discussion de Cryos. Il lui avait donner plus d'information que cette chipie de Seyla n'a voulu lui dire pendant toute ces années."Pourquoi mes parents m'ont ils abandonné ?".
-" c'est à cette heure ci que tu daigne à enfin montrer le bout de ton nez?!"
La dragonne sursauta et se retourna au son de cette voix. Elle avait le pressentiment qu'elle allait avoir des ennuis et pourtant elle n'était pas devin, contrairement à ce qu'on pouvait dire de son espèce dans les histoires. Elle n'était qu'une parfaite dragonne banale qui avait tout simplement hérité des écailles et de la réputation de ce que ses ancêtres avaient fait par le passé. Ce qu'ils avaient fait ? Elle n'en savait rien mais elle allait d'une façon ou d'une autre le découvrir.
Mais le regard de braise de Seyla l'incita lui répondre.
-"heeeemmm.... Je n'ai pas fait attention que le temps passait et que la nuit était tombé.
- " mais qu'est-ce que tu faisais Covy'Nthara ?! Il fait nuit et je parie que tu n'as rien manger !"
-"heu... Je n'ai pas faim. " la dragonne de nuit se cacha derrière ses ailes sous le regard noir de l'immense dragonne de terre.
-"tu ne réponds pas à ma question. "
Exaspéré par le ton indifférent de Seyla La dragonne de nuit leva la tête et planta ses yeux dorés de serpent dans ceux bleus claire et limpide de Seyla.
- "si je te disait ce qui s'est passé tu ne me croirait pas. ". Sur ces mots Covy'Nthara posa sa queue sur celle de Seyla.Elle sentit sa tête bourdonner tant les pensées de Seyla était désordonnée.
"Il faut prévenir la gouvernante que Covy'Nthara est rentré et demander a l'intendante de lui faire à manger, cette dragonne ne mange jamais rien et ce n'est pas comme ça qu'elle va grandir."
"Mais bon sang qu'est ce qu'elle veut me dire?". C'en était trop pour la dragonne, elle rompit le contact, haletante. Qui eut cru que lire les pensées pouvait être si épuisant.-" j'ai débloqué mon pouvoir!"
Seyla la regarda de façon ahuri.
- " mais qu'est ce que tu raconte Covy'Nthara. Ça fait des siècles que les dragons de nuits n'ont plus aucun pouvoir magique.- "je sais lire dans les pensées des gens en les touchant. "
- "MAIS OUIII ET MAINTENANT TU VAS ME FAIRE CROIRE QUE TU CRACHES LE FEU !!?!
- "TU AS DEMANDER À L'INTENDANTE DE ME FAIRE À MANGER PARCE-QUE JE SUIS TROP PETITE. "au son des cris quelques braves étaient descendu pour voir qu'est-ce qui se passait. Quel fut leurs surprise de voire la frêle et petite Covy'Nthara tenir tête à l'immense et imposante Seyla.
- "vas te coucher Covy'Nthara tu est privé de dîner et interdiction de sortie pendant tout le mois! Ça t'apprendra à respecter tes ainés et à rencontrer des histoires abracadabrante. Maintenant Ouste tout le monde! Je veut que tout le monde sois couché quand je vais monter fermer les lumières. "
--------------------------------------------
La lune avait bien entamé son ascenscion dans le ciel et les degrés avaient dégringolé du thermomètre lorsque Seyla sortit de l'orphelinat. La dragonne s'était personnellement assuré que ses protégés s'étaient bien endormit, alors elle se penchait sur la bougie qui éclairait encore la pièce mais qui avait aussi pour but de chasser les monstres tapis dans le noir qui faisait encore peur aux plus petit, et soufflait sur la bougie. L' imposante dragonne de terre prit son envol, direction le Temple. Là elle pourrait trouver Terrador. Elle devait absolument lui parler, et pas de la pluie et du beau temps.
Lorsqu'elle arriva au temple le bâtiment était plongé dans la pénombre et seule quelques bougies illuminaient l'immense salle circulaire où se tenait une silhouette d'un dragon à l'allure bien bâti. Terrador surgit de la pénombre, les rayons de lune donnaient à ses écailles une lueur argenté, faisant l'apparition du gardien de terre surnaturel.
- "Seyla! Je suis heureux que tu sois venue aussi vite que tu pouvais. "
- "oui j'ai fait aussi vite que j'ai pu. De quoi voulait tu me parler. "
- "je suis venu faire part de mon inquiétude à propos de ta protégée Covy'Nthara. "La dragonne de terre se figea sur ces mots.
-"alors ce qu'elle m'a dit était vrai?" murmura t'elle, abasourdie.
Elle rencontra le regard pesant de Terrador dirigé vers elle.
_"il faut qu'on scelle ses pouvoirs si on veut éviter ce qui est arrivé à Nightshade. "
_"oui.... Avec sa folie devastatrice et meurtrière.... Je ne veux pas qu'il en soit de même pour Covy'Nthara.----------------------------------------------------------------
Coucou tout le monde. Je dois avouer que ce chapitre a pris beaucoup de temps à écrire car je n'arrivais pas à l'avoir écrit exactement comme je voulais. Il y avait encore petite partie que je devais encore écrire mais elle sera dans le prochain chapitre.
Je dis encore désolé d'avoir trainé pour ce chapitre. Je vais essayer de poster de façon régulière mais je ne vous promet rien. Gros bisous à tous.Magaladragonne
VOUS LISEZ
Les chroniques de la dragonne de nuit.
FantasiElle n'était qu une dragonne comme tant d'autre. Oui elle aimait se faire des histoires,partir ainsi...en quête,découvrir des contrées inconnues. Le genre draconique connait une grande menace et elle était leurs seul espoir. Elle doit percer le voil...