XI. Chapter Ten

23 3 2
                                    

Quelques heures plus tôt.

Un silence de plomb régnait dans la maison fort somptueuse des Iranova. Cryos regarda d'un regard incrédule son père.

«il vient nous voir une fois tout les quatre ans et quand il débarque il se croit tout permis !»

Silicia regarda son fils d'un air concerné mais Cryos l'ignora. Il lui en voulait. D'écouter aveuglément son père, de faire genre que chaque décision que CE dragon prenait pour eux n'influence guère leurs vie. Or que justement ses décisions les chamboulaient. Tout les deux. Mais bien sur non ! Son avis ne compte pas bien sur vu qu il est encore loin de sa majorité et qu'il vivait encore «sous l aile de sa mère» comme disait l'adage populaire.
La rancoeur bouillonait dans son coeur. Sa mère qui était si douce, même de TROP!

_" cryos mon chéri veut tu bien manger ton poisson au lieu de tenter de le tuer par la force de ton regard et puis il est déjà mort. "
Sa voix mélodieuse s'éleva dans les airs. Coupant le silence aussi efficacement qu'un couteau.
Malgré son gré, le dragon sentit les coins de sa gueule s'étirer en un sourire. Sa mère avait toujours un don pour alléger son humeur et lui retrouvé le sourire.
Elle le connaissait trop bien. À son grand daim.

Ignorant le regard paternel posé sur ses écailles, cryos mangea son poisson. Fumant interieurement de la présence de son père, le jeune dragon elabora divers théorie qui pouvait requérir sa présence ici.

Se pouvait t'il que MÔSIEUR Iranova revenait dans les parages parce que sa famille lui manquait ? Il n'avait pas été d'un grand secours lorsque sa femelle et son fils eurent besoin de lui,dévasté par la nouvelle de devoir dire adieu à leur vies en Ingualda. Pour tout dire il avait disparu,volatilisé dans la nature.

Sa mère n'avait rien dit. Elle s'était résigné à l'absence de son compagnon. Cryos quand à lui...c est ce truc qui lui donnait envie de griffer le museau arrogant de son père.

Où alors la seconde raison et de loin la plus probable était que les guardiens allaient tenir conseilles et qu'ils requiert la presence de sa Seigneurie.

_"Redresse moi ces ailes cryos !"
La voix de Cyrano Iranova cingla l'air, tel un fouet. Cryos leva les yeux vers son père. Sa colère s embrasant en lui. Ses emotions intérieurs ont du se voir par l'éclat de ses yeux parce que l'expression de son père s assombrit et sa posture se raidit.

Silicia regarda avec désarroi les deux mâles. Elle avait beau tenter de tempérer son fils...son amertume envers son pere était plus forte que lui. 
Elle devait faire quelque chose. Ou ça allait déraper.
«esperons que cryos n est pas aussi têtu que son père »
Même si les probabilité étaient minces.

Elle se releva. L'attention des deux dragons se dirigerent vers elle.
_" quelqu'un veut il faire un tour pour s'aerer les pensées et récupérer son sang froid?"

Elle leurs adressa un regard pointu qui n'acceptait aucune contestations.
Ils ronchonnerent tout les deux et la famille se dirigea vers l extérieur.
Ils etendirent leurs ailes et prirent leurs envole au dessus de la ville. Silicia les guida vers l'impressionante foret qui bordait la ville. La forêt des gouttes comme elle s appelait.

Ils se poserent pres d'une berge qui cotoyait une sublime rivière dont l'eau se parait du doré le plus pur. La rivière n'était pas de l eau à l état d'or pur bien sur. C'était le reflet des rayons de soleil sur les pierres dorés qui donnait cet effet.
L eau de cette rivière était ...bien une eau de rivière normal.

Cryos,ignorant ses deux parents s'eloigna d'eux et se coucha près de la berge.
«pour qui il se prend pour me donner des ordres ?!  D'accord c'est mon père mais il n'a jamais été là ! Il a même oublié mon jour d'eclosion cette année.» ronchonna t'il.

Les chroniques de la dragonne de nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant