Un silence pesant avait fait place dans l'arène de combat. Cryos le regard vide,le coeur battant,se rejouait la scène. Son cri de douleur lui faisait atrocement souffrir,lorsqu'il avait vu ses prunelles se remplir de larme.
«mais cette voix que j'aie entendue....c'était elle! J'en suis sûre!.le dragon de glace inspira un grand coup,cette fille il la connaissais à peine et elle lui donnait des frissons dans le dos.«il faut que le tire cette histoire au clair...d'un pas résolu il se dirigea vers le bâtiment des guérisseurs. Il se dirigea vers la réceptionniste qui se trouvait devant un grand bureau fabriqué en bois d'acajou,une dragonne grande et fine arborant des couleurs exotiques.
//////////////////////////////////////////Si on lui demandait à l'instant qui elle était et où elle était, elle n'aurait pas su répondre. Partout autour d'elle le noir et les ténèbres essayaient de la happer,de l'engloutir et lentement elle sentait la tension monter et l'impression d'étouffer. La ligne entre l'inquiétude et la terreur était mince,trop mince!
«calme toi covy, respire un grand coup» soudain sur ces pensées,un puissant mal de tête lui vrilla la tête. Elle hurla de douleur et ouvrit les yeux. Le flot intense de lumière qui se déversa dans sa rétine était trop fort pour ses yeux. Elle les referma,comme quoi le noir parfois pouvais être angoissant et tantôt pouvait agir comme un baume apaisant,juste le temps de se recueillir et remettre ses idées en ordre.
_« Covy'Nthara.....» elle rouvrit ses yeux de surprise au son de cet voix,la lumiere l'aveuglait toujours mais ses yeux s'accoutumerent plus vite qu'elle ne l'aurait crue. Ce qui lui permit de distinguer les traits du joli museau couleur de glace qui était penché vers elle. La dragonne sursauta de surprise.
_«cryos?!qu'est ce que tu fait là?où sommes nous?»
«et de toute les personnes je n'aurais jamais cru te voir maintenant» pensa t elle.
La dragonne détacha son regard de son joli museau pour le porter à ses yeux sensationnelle. Covy'Nthara cligna des yeux,agacée par ses pensées impertinentes. Elle ne vit aucune lueur distinctive dans ses prunelles diamant,même pas une lueur qui aurait put lui indiquer son état d'esprit,une lueur de méprise,un soupçon enjoleur....non ....rien. elle porta brusquement une patte à sa tête grimaçant de douleur. Ce geste suffit à briser la transe de cryos. Ce dernier posa une patte glacée sur la jambe de la jeune dragonne et fixa sur elle un regard pénétrant, elle bougea légèrement,mal a l'aise de la froideur de sa patte sur son bras et du regard qui la fixait. Instinctivement elle posa sa patte sur la sienne. Pour être brusquement englouti sous une montagne de question.
«est ce qu'elle va bien?elle n'a pas l'air d'être blessée? Qu'est ce qui s'est passé tantôt à l'arène? Mais bon sang qui est elle?!
.....pourquoi m'intrigue t elle tellement?...»
Cryos la fixait ne sachant pas par où commencer,alors quand elle a posée sa douce patte sur la sienne....ses pensées se sont déchaînés, il remarqua rapidement son expression changer au fil que les secondes s'écoulaient.il ferma les yeux,essayant de remettre de l'ordre dans ses pensées. Un mince filament se dessina dans son esprit celui ci d'un pur bleu glace au fur et a mesure un autre commença à se matérialiser mais celui ci d'une belle couleur dorée cette fois ci. Il les rapprocha,encore....et encore plus proche....pour n'en faire qu'un filament bleu et dorée à la fois. Alors il ouvrit les yeux,ivy avait les yeux rivé sur lui,le regard légèrement hagard. Cryos leva doucement sa patte,suivant sa pensée la dragonne de nuit fit de même lorsque leurs paumes rentra en contact l'une avec l'autre un lien indissoluble se créa,ils ne se connaissaient pas,ni l'un ni l'autre n'avait envie d'avoir affaire au dragon en face de lui,pourtant dès le premier jour, ils s'était remarqué,ils avaient leurs impressions pour chacun,fascinante pour l'un,intriguant pour l'autre. Mais ils auraient tout le temps de se connaitre.
-"ça va ?" cette phrase résonna dans la tête de covy, mais elle était trop confuse pour répondre de façon cohérante. Alors elle décida de prendre la voie la plus sûr, où elle assurait
Elle rétrécis son regard sur le mâle qui se tenait devant elle.
-"je ne sais pas, le mâle le plus pompeux de l'histoire se trouve en face de moi, à mon bonheur ou à mon malheur?mmmh.... Je ne sais pas, le temps nous le dira. ". Elle sourit en voyant la mine offensé du dragon de glace. Lorsqu'elle vit son regard s'embraser de colère, elle réalisa qu'elle allait avoir des ennuis. Elle se demanda quand elle avait attraper cette attitude audacieuse, se souciant peu des avis des autres.
-" sale ingrate! Je culpabilisait de t'avoir fait mal et c'est comme ça que tu me reçoit ?!" elle sourit secrètement en voyant ses yeux se plisser.
-"veuillez pardonner mon audace mon seigneur". Cryos se renfrogna et lui adressa un regard peu amène. Elle lui adressa son plus beau sourire, avec dans ses prunelles une lueur rebelle. Le dragon de glace leva les yeux devant leurs comportement juvénile.
-"bon t'as finis? Je ne suis pas simplement venu ici pour m'en quérir de ton état. "
-" ha ha! Je me disais qu'il y avait anguille sous roche. ". Cryos haussa un sourcil en entendant son expression.
-"qu'est ce qui s'est passé a l'arène covy'Nthara. La question quoique posé gentiment fit l'effet d'un coup de fouet pour Covy'Nthara.
-"je crois que quand je me suis moquer de toi et que quand tu as pensé que j'allais payer pour t'avoir offensé tu l'as pensé un peu trop fort."
-hein?! En quoi le fait que j'ai pensé ça te fait cet effet là ?"
-" je crois que je sais lire tes pensées Cryos."
Ces mots résonna dans la tête de Cryos., il posa un regard incrédule sur la dragonne qui se trouvait en face de lui.
-"ça m'étonne que tu ne te retourne pas et pars en courant". Elle cligna de l'oeil tout en se levant. "Tu es plus courageux que je ne le pensais. "
Pour toute réponse elle reçu un regard aussi froid que ses écaille. Covy'Nthara sentit ses écailles se hérisser.
-"brrrrr! Il fait froid ! Tu ne trouves pas?".
-"donc tu es venu te venger!" Covy'Nthara haussa les sourcils, elle ne voyait pas où cryos voulait en venir.
-" quoi?! Mais de quoi tu parles??"
-"tes parents ne t'ont jamais parler de la guerre qui a opposer les dragons de glaces et les dragons de nuits ce qui par la suite provoqua leurs disparition.
-"tu veut dire.... Que je suis la dernière dragonne de nuit?". Cryos scruta les traits de la dragonne. Elle semblait être au bord des larmes. Malgré tout ce que Cryos pensait des dragons de nuits en générale il ne pût se résoudre a tourner les talons et mettre le plus de distance possible entre lui elle. Le seul bémol qu'il trouvait agaçant était qu'elle savait lire dans les pensées, mais elle avait eu le courage de lui dire en face et pour ça cryos la respectait. Il s'approcha doucement, presque prudemment de la dragonne assis au milieu de la pièce et passa une de ses ailes de velours glacé sur ses épaules. Elle frissons a son contact, Cryos déglutit, il avait oublié qu'il avait les écailles froides. Mais la dragonne répondit à son contact en se blottissant contre lui. Il sentait vaguement son désarroi. Ce n'est pas tout les jours que tu apprends que tu es la dernière de ton espèce. En voyant le soleil lentement se coucher et constater que la journée se terminait Covy sourit a travers ses larmes, elle avait finalement trouver ce qu'elle avait souhaiter de toute ses forces,.... Un ami (même si ce dernier avait des grandes manières et qu'il était... Comment dire, un petit peu froid.).Coucou tout le monde çà fait longtemps. J'avais attendu pour écrire ce chapitre parce qu'il y avait les exams, par la suite j'ai aidé mon frère a travailler dans sa future maison et quand j'ai repris l'école j'ai recommencé à écrire mais la première version était écrit a la première personne du singulier donc j'ai du refaire mon chapitre et il est mieux
VOUS LISEZ
Les chroniques de la dragonne de nuit.
FantasyElle n'était qu une dragonne comme tant d'autre. Oui elle aimait se faire des histoires,partir ainsi...en quête,découvrir des contrées inconnues. Le genre draconique connait une grande menace et elle était leurs seul espoir. Elle doit percer le voil...