XIII. Chapter twelf

29 4 2
                                    

Chapter Twelve

Avec un soupir, la dragonne décida de descendre. Elle croisa Shadarak dans les escaliers qui tirait la tête. Il étant grand,ses écailles noirs et brun Cuivre. Ses Yeux pourtant rouge vif.
Il leva la tête en entendant les pas de Covy.
_Covy'Nthara! Hey! Bienvenue dans le monde des humbles mortels. S'exclama t'il,hilare.
Elle leva les yeux au ciel.
_ salut shadarak. On dirait que tu as encore fait des siennes.
Les pics du dragon se dresserent.
_ faux ! J'ai été piégé!
_ oui par tes fameux hyúman ? Demanda t elle d'un ton ironique.e dragon se posta devant elle en ouvrant de façon théatral ses ailes. Une chose interressante à savoir sur ce dragon c'est qu'il crois a fond à la théorie du complot. Il ne cesse de clamer que les Hýúman vont revenir et prendre le control du monde. Toutes les grandes villes comme Shingiky ou Isvilna vont être engloutis par le genre hýúman.
Elle n'aurait pas rejeter sa théorie si les hýùman..existait vraiment.
_ce ne sont que des contes pour dragonnet pour les effrayer le soir. Je te conseille de ne pas les prendre au pied de la lettre.
Le dragon eut une moue ennuyé.
_pourquoi ne m'ecoute t'on jamais?
Elle lui sourit.
_on t'ecoutera sans doute le jour où tu dira quelque chose de sensée. Elle rigola doucement et tapota sa joue de son museau et poursuivit sa trajectoire. Les couloirs en pierre de grès taillé etaient quasis désert. Cela pertuba Covy'Nthara. D'habitude ils étaient emplis d activités des divers occupans des lieux. Elle arriva dans une large place inoccupé.
«bizzar....d habitude à cette heure ci selena s entraine. Cette place donnait directement acces dans le ciel,idéal pour l entraînement. La dragonne claqua ses ailes et s envola dans les airs. Elle fit plusieurs cercles dans les nuages,pour voir si la dragonne voltigeuse était dans les parages. Elle ne vit rien. Visiblement la dragonne n était pas dans l'coin. Covy'Nthara redescendit et poursuivit sa route.
Elle arriva dans l aile ouest. Là où était installé les dragonnets les plus jeunes. Elle vit plusieurs dragons parlant à voix basse près d une chambre. En avançant,Covy réalisa que c était la chambre de kana. Elle se souvenait des paroles de Zap. Elle était tombé malade. Elle se crispa,inquiète. La dragonne,discrète ,entrouvrit la porte. La petite dragonnette était emmitouflé sous une pile de couverture. Elle semblait plus frêle que dans le souvenir de Covy'Nthara. Elle se mordit la langue. Qu avait elle? Elle allait se rétablir tout de même?! Bien sur! Ils étaient des dragons. La maladie ne les atteignais généralement gravement. Seul la maladie d Erakyon pouvait les tuer. Elle en savait peu sur ladite maladie. Elle savait juste que ses symptomes  commençait par la décoloration des écailles en une couleur blanchâtre.  Et c etait quoi le deuxième stade?  Perte de l utilisation de son élément? Elle n était pas sur. Covy'Nthara savait juste que de fur et en mesure,les symptômes s'aggravaient.
Elle retint son souffle lorsque deux dragons passèrent devant elle. La dragonne ne bougea pas. Malgré elle,la curiosité la prit à la gorge. Elle tendit l oreille.
_...n y a pas grand chose a faire. Murmura une dragonne verte. Sûrement la guérisseuse.
_non! Clama une voix qui semblait fort familière aux oreille de la dragonne. «seyla?» pensa t elle étonné. "Elle est tellement jeune..mais comment? Comment a t elle put l avoir?! Les probabilités d attraper cette  maladie sont tres bas! Voir inexistant!" Covy'Nthara ouvrit grand les yeux,de peur et d inquiétude. La voix de seyla l avait interpellée.
Sa voix etait tremblante et incrédule..ou une pointe de peur,d effroi se pointait. Covy serra les dents. Pour que seyla soit en panique c est que ça devait être grave.
_helas la maladie d Erakyon n est pas un mythe et elle fait même des ravages a notre époque. Malheureusement nous n avons trouvé aucun vaccin a partir de ce jour....je suis sincèrement désolé...pour que ça tombe sur une enfant aussi jeune....
La guerisseuse fut coupé par les sanglots de seyla.
_non...non...noon! Murmura la dragonne effondré. Comme si ce simple mot,par la force des choses retabliraient les choses comme avant.
Covy'Nthara s eloigna de la porte. Les yeux humides et le coeur tordu d angoisse et de douleur. Elle partit le plus discrètement possible des lieux. Elle avait besoin de partir loin de cet endroit.
La dragonne s empressa de remonter quatre a quatre les escaliers. Pourquoi des escaliers d ailleurs? Ils volaient et avaient des ailes.
Covy'Nthara monta dans sa chambre et s y enferma. Une fois seule dans sa chambre,la dragonne s assis,le dos contre la porte. Et dire que ce matin elle allait bien. Elle avait déjeuné et était de bonne humeur. Jamais elle avait vécu ce genre de situation. Elle porta ses pattes a son museau,tremblant douloureusement et suffocant presque sous l intensité de ses émotions. Les faits révélait l horreur de façon criante. On ne rechappait pas de la mort avec cette maladie. Hoo non! La maladie d Erakion t emportait dans une mort effrayante et glaçante. Savoir que quelqu'un de son entourage qui allaient inévitablement disparaitre de l existance tordait les tripes de la dragonne. La jeune fille ne pouvait pas accepter cette situation,ces faits....ça avait été si soudain,si brusque. Maintenant qu elle le savait,les paroles de la guerisseuse lui restait dans la tête. Elle n avait pas non ! Elle n était pas aussi proche de kana qu elle l'est de zap mais que des journées malgré tout ils avaient passé à jouer dans les couloirs ou les jardins. La dragonne ferma doucement les yeux. Silencieuses,ses larmes coulaient. Elle ne pouvait plus réfléchir ou même penser avec clarté. Son cerveau était comme engloutit dans une torpeur.
La dragonne resta un long moment assis là. Étendu devant la porte. Le visage levé. Levé vers la lune et les étoiles. Se perdant dans l immensité de la voute céleste qui s etendait depuis sa fenetre ouverte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les chroniques de la dragonne de nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant