PDV Nagisa
-------------------------
Le bruit de la mer. Le bruit des vagues. C'est un son familier.
J'ouvre les yeux.
??? : Prince ? Prince ? Vous êtes levé ?
Moi : Je suis levé, Meg.
Je ne devrais pas dormir autant. Je suis le prince des sirènes. Et ma mère, la reine, veut me marier à un prince, celui des poulpes ! Elle est persuadée que je suis une fille. Je m'ennuie tellement ici...
Le monde des humains m'attire. Mais des rumeurs circulent, et si on découvrait que je vais l'observer, ma mère pétera un boulon avant de m'enfermer.
Je bouge ma nageoire, et me lève. Meg est ma servante, à moi et à mon demi-frère. Yûma est mon demi-frère, du côté de ma mère, mais mon père a divorcé, et son second mari est mort, tué par le roi des requins. Je n'aime pas les requins.
Je m'étire, et vais dans la salle de bain. Toujours les cheveux détachés.
Moi : Meg ?
Meg : Oui, prince ?
Moi : Tu as deux élastiques ?
Meg : Vous voulez vous attacher les cheveux ? Votre mère n'aimerait point.
Moi : Bon, tant pis, alors. Allons déjeuner.
A la cuisine du palais où je vis, il y a Hara, notre cuisinière. Ses plats sont... Délicieux ! C'est presque du gâchis de la laisser là.
Hara : Bonjour, prince Nagisa ! Pour votre déjeuner, vous avez votre plat, là.
Moi : Encore du Mozuku ? J'aime pas ça du tout...
Hara : Vous devez en manger pour grandir !
Il est vrai que je ne suis pas très grand mais quand même !
Un mètre 59 pour 15 ans, c'est normal ?
C'est donc en me forçant que je déjeune. Il est 9 heures. D'habitude, je me lève à 7 ou 8 heures, mais aujourd'hui, c'est mon jour de repos. On est quel jour d'ailleurs ?
??? : Bonjour, prince !
Moi : Oh, bonjour, Akari !
Akari est ma messagère. Elle m'informe de tout. Alors qu'elle s'approche de moi, je vois Yûma qui se lève.
Yûma : *Baille* 'Ayo tout le monde !
Moi : Ohayo, Yûma.
Akari : Voici les nouvelles : le prince des poulpes a préparé le mariage, donc la reine des sirènes va sûrement vouloir faire ça au plus vite. Mais je ne dirai rien.
Moi : Et chez les humains ? Que se passe t-il ?
Akari est une sirène d'origine, mais quand elle touche le sol sec, elle devient humaine. Je l'admire et la déteste en même temps. Pourquoi ? Parce qu'elle peut aller dans le monde humain et moi pas.
Akari : Le prince humain a atteint les 15 ans il y a une semaine. Il va épouser une prétendante. Les feux d'artifices du nouvel an ont commencé.
Moi : L'année 1652, n'est-ce pas ?
Akari : Oui. Nous sommes le 1er Janvier 1652.
Yûma : Il y a de belles prétendantes ?
Akari : Je les ai vues rapidement. Il y en a 5.
Moi : Si je pouvais choisir, moi aussi...
Akari : Ensuite, ici, Ritsu, la chanteuse, va faire un concert à l'amphithéâtre des coquilles. Et j'ai obtenu 3 places !
Moi : Génial ! C'est vrai qu'elle a une belle voix ! Mais j'ai d'autres plans pour ce soir. Yûma, Meg et toi, Akari, vous irez.
Yûma : Attends, Nagisa, je viens avec toi !
Moi : Non, Yûma. Je sais que tu es fan de Ritsu.
Yûma : J'irai. Mais tu es sûr que Meg voudra venir ?
Moi : Va lui demander, elle est folle de toi !
Je finis par sortir de la cuisine, et je monte voir ma mère avec Akari. Après un rapide bisou sur la joue, je vais dans le royaume. Je passe devant l'amphithéâtre des coquilles ; ils préparent le concert. Je prends un coquillage au hasard, et me dirige vers la loge de la star discrètement.
Je toque.
??? : Oui ?
Moi : Vous êtes Ritsu ?
??? : Exact ! Entrez !
J'obéis et tourne la poignée ; elle porte une magnifique robe de concert, avec des étoiles de mer et de la poudre qui brille.
Ritsu : Oh, mais vous êtes...
Moi : Oui, je suis le prince Nagisa. Je viens vous demander un autographe.
Ritsu : Très bien ! *Sourit et attrape le coquillage* A quel nom ?
Moi : Hara.
Ritsu : Petite amie ?
Moi : C'est ma cuisinière, et je l'adore. Elle ne peut pas venir, donc un petit cadeau pour la remercier. Et il devrait y avoir mon demi-frère.
Ritsu : Le prince Yûma ?
Moi : Oui. Il passera sûrement par ici.
Ritsu : Je l'accueillerai à bras ouverts !
Je finis par la quitter, et retournai au palais.
Moi : Hara ? J'ai une surprise !
Hara : Oui, prince ? Une surprise ? Pour moi ?
Je sors le coquillage dédicacé.
Hara *prend le coquillage* : Ce-C'est pour moi ?
Moi : Je voulais vous remercier de vos bons petits plats chaque jour.
Hara : En tout cas, ce n'est pas pour le mozuku que vous me remerciez.
On rit, et je retournai dans ma chambre pour lire. Je m'endormis.
------------------
Alors ? Qui est le prince humain à votre avis ?
C'est simple, ça commence par K...
#Historia
VOUS LISEZ
Sirène ou humain, je t'aime !
Fiksi PenggemarKarma, un soir, emmène Nagisa sur la plage pour lui avouer ses sentiments, mais Nagisa le devance et l'embrasse. Ils finissent par s'embrasser dans la mer, habillés, quand une vague les emporte. Quand Nagisa se réveille, il se souvient qu'il est le...