- D'hier,
D'ici à là, seule l'imagination rejoint l'horizon de notre destin, route empruntée par nos rêves... Rêves à qui l'on ne cède pas assez souvent la priorité !
- D'aujourd'hui,
Quel est le Verbe de mes rêves ?
Reconnaître, connaître à nouveau la beauté quand je ne la vois plus.
Or, je ne connais qu'une chose qui transfigure ma perception du monde et des êtres qui l'habitent : la rencontre !Alors chaque jour, je me lève pour partir à la rencontre des laideurs de la veille. Quand le monde me déçoit par son mépris, c'est à lui que je me présente à nouveau. Quand je me déçois face à mes rêves, c'est à moi-même que je me représente.
Ainsi le monde ne connaît rien de moi. Il ne le mérite point, quoi qu'il en juge ! Qu'il se présentât généreux, le monde me rencontrerait-t-il enfin... On n'apprend sur soi qu'avec ce qui nous est offert ! Ce que l'on reçoit ne nous enseigne rien sur l'être ayant fait preuve de générosité.
C'est donc gratuitement, que je vous présente cette nouvelle rencontre à moi-même. Je ne m'attends à rien d'autre que du mépris en dépit de mon bon espoir d'être (enfin) surpris.
Ce don de ma personne que je nous livre, pourtant, ne renseigne rien au sujet du donateur que j'ai été... Il nous offre le présent, point le passé.
Qui suis-je alors ? si ce n'est déjà plus cette personne ? Mystère renouvelé à chacune de mes relecture.Mystère jadis dévoilé jadis face à la mort. Ce n'est qu'en ce dernier instant que l'on se reconnaît totalement.
Bref, la reconnaissance transcende l'existence. Nous nous reconnaissons face aux événements qui nous changent. Nous nous aliénons au cours des temps qui nous préservent.
Qui serai-je après avoir partagé tout ceci ? Quelqu'un de nouveau, quelqu'un à connaître différemment. (se) Redécouvrir, éternellement le verbe de ma vie
...Et plus que par un verbe, tout projet se définit par l'objet de son action. Du coup mon projet le voici :
S'octroyer une découverte de la reconnaissance,
S'offrir la vie d'un rêve,
S'offrir l'éternité .(_ª#@0HLIJOA&
VOUS LISEZ
Anecdotes pascales
SpiritualComment dire ? Comment faire ? Comment expliquer à un poisson des profondeurs ce que c'est de marcher sur le sol, lui qui est porté - pris par l'eau - depuis toujours ? L'homme immergé dans le temps depuis toujours ne perçoit pas qu'il y une lim...