Je fini rapidement de me préparer. Malgré la guerre qui faisait rage, Les dirigeants avaient refusé d'annuler le dîner. Je me retrouvais donc à appliquer généreusement du fond de teint pour masquer les bleus qui étaient apparus quelques heures après la bataille. Lucifer entra dans la salle de bain, sans toquer évidement. Il posa un regard désolé sur mon corps meurtri.
- Tu es bien plus amochée que ce que tu laissais entendre en rentrant...
Son ton réprobateur me fit penser à mon père lorsqu'il me grondait. Il n'haussait jamais la voix mais son ton me dissuadait toujours de recommencer. Je ne répondis rien. Les yeux baissés, je contemplais l'évier comme si c'était la chose la plus intéressante de l'univers. De deux doigts, mon mari releva mon menton.
- Pourquoi ne m'as-tu pas dit la vérité ?
Je fuyais son regard. Il passa délicatement ses doigts sur la trace de la flèche qui avait transpercé mon épaule. Je me raidis et serrais les dents. Une vive douleur traversa mon corps avant de disparaitre.
- Et en plus tu souffres... murmura-t-il d'une voix coupable.
Je levais soudain les yeux vers lui. Nos regards se croisèrent et je lui sommais autoritairement :
- Ce n'est pas ta faute.
- Bien sûr que si ! rétorqua-t-il, sur les nerfs. J'aurais dû être là pour te protéger, c'était à moi de venir à ton secourt. Au lieu de ça, je suis resté dans mon propre combat et je ne me suis occupé de moi-même.
Le voilà, le problème. Il pensait ne pas être assez attentionné, et cette situation renforçait son sentiment. De plus, me voir blessée devait lui procurer la même impression de culpabilité que lorsque je le voyais rentrer, saignant comme un filet de la viande crue.
Le diable déposa un baisé dans mon cou, me sortant de mes pensées. Je sentis une douce chaleur s'infuser en moi. Je passais ma main sur l'endroit où ses lèvres s'étaient posées. La griffe du gobelin semblait refermée. Il me sourit et passa sa main sur ma hanche, d'où irradiais une vive douleur. Celle-ci disparut instantanément.
Lorsque mes blessures les plus douloureuses eurent disparut, nous rejoignîmes la salle de banquet déjà occupée par les souverains et leurs enfants. Parmi eux, je distinguais d'abord qui me dévisageais avec son éternelle expression de haine et de jalousie. Je scrutais les invités pour essayer de trouver Elizabeth, mais elle semblait absente.
- Où est Elizabeth, demandais-je à Lucifer.
- Elle devrait arriver, m'assura-t-il.
Un homme que je ne connaissais pas le contredis.
- Je suis désolé mon vieil ami, mais elle ne sera pas en mesure de se présenter.
Si mon mari était surpris, il n'en laissa rien paraitre. L'homme continua d'un air funeste :
- Durant l'attaque, elle est sortie, comme en transe. Elle a marché au milieu du champ de bataille. Les soldats ont essayé de l'arrêter, mais ils se ravisaient étrangement en s'approchant d'elle. Nous ne l'avons pas revue depuis...
Je tentais de réprimer un frisson d'horreur tandis que les paroles d'Hisame tournaient en boucle dans ma tête. « . L'esprit est un pouvoir magnifique tu ne trouves pas ? Prendre le contrôle d'un corps, l'affaiblir, le torturer à distance... N'est-ce pas génial ? »
- Non !
Je posais mes mains sur mes tempes tandis que ces horribles mots ricochaient dans mon crâne. Il l'avait contrôlée à distance. Je sentis les mains de Lucifer se poser sur mes hanches et m'attirer contre lui.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Enfers [En Pause]
FantasyEadlyn reviens enfin en enfer ou dès son arrivée, elle est confrontée à la guerre qui fait rage et à ses origines. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter ce qu'elle est et de faire face à la plus grande menace que les enfers n'aient jamais connus...