L'après-midi passa, avec cette chaleur d'été toujours aussi étouffante. En particulier dans les salles du 4e étage, là où le soleil tape, et où les odeurs de transpiration embaument la salle. Pas très raffiné n'est ce pas ? Enfin bon, la journée passa, et à la sonnerie du dernier cours, je m'empressai de sortir du lycée, de rentrer chez moi et de manger un bout puis de me mettre à mes devoirs pour pouvoir sortir le plus tôt possible. Manger, c'était mon rituel. Que ce soit 16h, 17h, je ne mettais pas aux devoirs sans avoir mangé. Je regardai mon agenda.
-Cool, j'en ai pas beaucoup, une demie-heure suffira.
Au lycée, c'était très rare qu'il n'y est pas beaucoup de devoirs. Et encore, j'avais de grandes facilitées. Je pouvais retenir une leçon d'une page en la lisant deux ou trois fois, et retenir beaucoup de choses. La demie-heure passa, je regardai l'heure et eu un grand sourire aux lèvres.
-WOUHOUUU, À MOI LA SOIRÉE DE FEU.
Je me mise à rire toute seule, puis me dirigeai vers la salle de bain afin de me mettre en beauté. Je réfléchis cependant quelques secondes à ce que je pourrais mettre. Je voulais être la plus belle, comme une enfant quand elle va à un anniversaire déguisé, elle veut être la plus jolie de toutes les princesses. Pourtant, ça ne me ressemblais pas. Je décidai de mettre une robe bleue nuit moulante, avec un maquillage assez léger. J'ai une taille de guêpe, avec de belles formes alors pourquoi ne pas les montrer? Quelques secondes après, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer. C'était ma mère qui rentrait de son travail. Elle était coiffeuse, mais pas simple coiffeuse de ville, qui ne faisait juste que des couleurs à quelques personnes âgés, ou parfois épointait les mèches d'une jeune fille. Non, non, elle était reconnue dans le monde entier, elle coiffait les plus grandes stars. Ce qui faisait aussi qu'elle était souvent absente, mais bon, à 17ans, j'étais assez autonome. Puis j'allais régulièrement dormir chez Quentin et Marley. J'allai la voir pour lui demander si je pouvais empreinter un de ses beaux colliers.
-Bien sûr chérie, mis c'est pour faire quoi?
-Ce soir je suis invitée à une soirée, et je voudrai me faire belle.
Nous riâmes ensemble. Ma mère comprenait tout, j'aurai tout donner pour elle.
-Alors vas y, mais ne le perd pas. Et fais attention à toi, pas trop d'alcool, et pas trop de garçons à la maison non plus.
-Mamaaaaaan ! Tu sais bien que je suis pas comme ça roh.
-Mais oui, je te taquine. Demande à quelqu'un de sobre de te ramener.
-Oh...tu repars je suppose ?
-Oui, mais je rentre demain vers 16h.
-D'accord. Bon je vais aller manger un bout avec Quentin à demain, je t'aime maman.
-A demain chérie, je t'aime aussi.
Elle embrassa ma joue, puis repartie aussitôt. Je pris mon téléphone et appelai Quentin.
-Heyyyyyy bébé.
-Salut princesse, prête ?
-Bah bien sûr, et toi?
-Oui oui. Bon je sais qu'on devait se retrouver à 21h20 au rond point mais ça te dis qu'on aille manger ensemble?
-J'allai justement te le proposer. Subway ça te va ?
-Parfait, je viens te chercher. Je serai là dans 2 ou 3min, à toute bébé.
-à touuuuute.
Je sorti de chez moi et m'asseyai sur les marchés devant chez moi et l'attendant. J'avais une grosse envie de fumer, mais comme je savais que Quentin allait arriver je me retenais. Je sais que ça lui fait plaisir quand je ne fume pas. J'entendis une voix au loin qui criait "ME VOILÀ". Je me demandais qui cela pouvais bien être. Je tournai la tête et vis Quentin courir vers moi. J'étais très étonnée, car ça faisait à peine 1m que j'avais raccroché.
-Et bah dis donc, t'es rapide.
-Normal j'ai couru.
-Tes jambes cours vite dis donc, en même temps t'en as des grandes.
-Ouais, et il y a pas que ça de grand.
Nous éclatâmes de rire.
-Merveilleux, heureuse de le savoir.
-Un jour tu sauras t'inquiètes pas.
-Tais toi débile.
-Ah ouais j'suis un débile ? Dit il en me regardant avec un sourcil haussé.
-Ouais, mais le débile que j'aime plus que tout, le débile de ma vie.
Il sourit puis prit ma main. Automatiquement, je croisais nos doigt. Il embrassa mon front et peu de temps après, nous étions déjà devant le subway. Nous commandons nos menus, puis nous nous installons à une table en terrasse.
-Tu es vraiment magnifique.
-bébé...tu va me faire rougir.
-Mais tu es déjà en train de rougir.
-Ah merde. Dis-je en riant.
-T'es quand même merveilleuse.
Je posai ma main dans la sienne sur la table, puis mangeai mon repas.
VOUS LISEZ
Titre par défaut - écrivez votre titre
Roman d'amourMeilleure amie depuis plusieurs années avec un homme prénomé Quentin, la jeune femme va devoir être confronter à des sentiments envers le frère de son meilleur ami, et son meilleur ami lui même. Alors, qui choisira t'elle ?