partie 6.

8 1 0
                                    

Le cours passe, tant bien que mal. Je ne fais que repenser à Quentin. C'est mon meilleur ami, depuis tellement d'années. 14ans plus exactement. Tout à l'heure, sa réaction ma suprise,  mais pas choquée. Quand j'y repense, je n'ai même pas bouger, je n'ai strictement rien fais. Je me pose des milliers de questions. Serait-ce de l'amour après toutes ces années de merveilleuses amitié ? Ou alors était ce simplement un moment de relâchement ? Je n'en sais strictement rien. Alors que j'étais dans mes rêveries, la professeur de français me regarda et m'interroga.
-Léa, d'après toi, qu'est ce que l'amour?
-Hm...Je pense que c'est le fait de ressentir une attirance inexplicable envers une personne, qu'elle soit homme ou femme. Le fait de pouvoir tout donner pour une personne, sans compter quoi que ce soit. Parfois, l'amour arrive comme ça, sans qu'on s'y attende. Parfois après des années d'amitié, et puis un jour, hop.
A ce moment là, je ressenti un malaise. Marley avait maintenant le regard tourné vers moi, qui devait sûrement rougir. Marley avait vraiment un charme inexplicable. Pendant  quelques minutes qui me parurent des heures, il y eu un blanc. La sonnerie retenti et je rangeai mes affaires. Finalement, une sonnerie peut servir à tout moment. Je sortie dans la cours, pris une cigarette et l'alluma. Au loin, Quentin et son frère arrivés tel deux lions dans la savane. Marley arriva devant moi et prit une cigarette dans mon paquet.
-Te gêne pas surtout.
-T'aurai refuser ?
-Ah maintenant tu daignes sortir une phrase complète?
Il lâcha un petit sourire puis fuma sa cigarette à une vitesse hallucinante. En revanche, Quentin, qui lui avait arrêté de fumer depuis un moment, refusait catégoriquement que je fume. Il prit la cigarette posée entre mes lèvres et l'écrasa par terre avec le talon de sa chaussure.
-Eeeeeeeh, c'est pas toi qui les payes hein.
-Non, et quand t'auras compris que tu te ruines pour rien, tu me remerciera.
-Sûrement, mais pour l'instant j'en ai besoin.
-Non, ton cerveau en a besoin, et pourtant ce n'est qu'une sensation.
-Oui mais je ve...
Avant que je puisse finir ma phrase, il m'avait déjà pris dans ses bras en posant une main devant ma bouche en riant. Dans un sens, il n'avait pas tord. Je me ruine pour en plus dégrader ma santé, mais je détestais quand même avoir tord, et lui aussi.
-Bon, moi j'ai fini les cours sinon princesse, donc je vais rentrer, me dépêcher de faire mes devoirs et on se retrouve ce soir? Demanda Quentin.
-Alors déjà tu la ferme, perso je fini à 17h. Racontai-je en riant et en regardant Marley.
-Alors dépêche toi une fois arrivé chez toi.
Il embrassa ma joue, fit un check à son frère puis se retourna et sorti de l'établissement. Marley me regarda, toujours avec ce même regard, à croire qu'il n'avait pas d'expressions. Il me mit une fessée sans que je m'y attende.
-heho tu fais quoi la ?! J'suis pas ta chérie.
Il rigola. Bon, j'avoue, cela m'avait fais rire. Mais bon, je ne veux pas qu'il croit que je suis une fille de joie comme on dit.

Titre par défaut - écrivez votre titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant