Bonsoir bonsoir !
J'espère que vous allez bien !
Comme il est dit dans le titre, je vais avoir besoin de vous pour quelque chose ! C'est assez compliqué à expliquer alors je vais essayer de faire au plus clair :')
*
Nombre d'entre vous me suit depuis un moment et est donc sans doute au courant que j'ai intégré un Master 2 en édition cette année.
Je dois réaliser 3 projets, dont deux projets en solo. Et ces deux projets solo consistent en l'édition d'un ouvrage de n'importe quel type (roman, livre photo, livre de recettes, bande dessinée etc...).
Etant donné que mon objectif est dans l'avenir de monter ma propre maison d'édition pour aider les auteurs Wattpad ou autre, comme vous et moi, à être publiés, et également d'ouvrir deux collections, une yaoi et une yuri (parce qu'entre nous, nombre d'histoires sur ces thèmes publiées sur Internet mériteraient leur place en librairie, vous serez d'accord avec moi), je souhaite profiter de ces deux projets d'année pour éditer deux œuvres se trouvant sur Wattpad.
*
J'ai déjà des auteurs et des livres en tête, mais voilà pourquoi je pourrais avoir besoin de vous :
Ça restera un travail étudiant, donc les ouvrages que j'éditerai ne seront pas tirés en un énorme nombre d'exemplaires (2 ou 3 minimum, un pour moi, un pour l'auteur s'il le souhaite et un pour mes profs), car c'est moi qui devrai payer l'impression, la reliure etc., et ils n'auront rien d'officiel, en dehors de leur apparence. Cependant, nos profs nous ont fait savoir qu'il nous était tout à fait possible d'en imprimer 10, 20, 50, 100 pourquoi pas. Car plus on en imprime, plus les coûts baissent. Cependant, je ne vais pas faire imprimer un aussi grand nombre de livres si c'est pour qu'ils me servent à caler mes meubles x'D
Ce que je veux dire par là, c'est que les deux livres que j'éditerai pourront être vendus, et donc, que si ce sont des histoires qui vous plaisent, que vous pourrez les acheter. Je ne peux encore rien dire sur le prix, car ça dépendra de l'auteur, de l'oeuvre, de l'imprimeur, du format, du papier, et du nombre d'exemplaires. Mais voilà, peut-être que d'ici quelques mois, vous pourriez avoir une histoire présente ici, au format papier entre les mains.
Bien sûr, dans le cas où il s'agirait d'une fanfiction à l'origine, les noms devront être changés pour des raisons juridiques.
*
Je n'ai encore contacté personne ni fait aucun choix, j'attends de voir vos retours avant de me positionner sur deux auteurs et deux œuvres.
Mais si jamais une histoire vous tient à cœur, je vous invite grandement à m'en faire part en bas !
*
Je vais donc devoir éditer deux œuvres ne faisant pas partie de la même collection, vous avez donc, dans mon cas, 3 possibilités. Étant donné que cela reste un travail étudiant, des livres sans limes ou lemons seraient préférables, je ne sais pas si le jury lira les histoires entièrement, mais dans le doute... XD
Les histoires type SMS ne m'intéressent pas pour le coup~
La première devra être prête pour fin décembre/début 2018 car ma soutenance sera début mars, et avec les dernières corrections et les délais d'impression, il faut mieux prendre de l'avance. J'aurai plus de temps avec le projet de collection que je tiendrai jusqu'à ma soutenance en septembre 2018. Comme je ne sais pas encore quel thème sera associé à quel projet, je préférerais que vous me proposiez des histoires terminées ou sur le point de l'être, pour ne pas faire stresser les auteurs. Mais si vous pensez que le challenge peut les intéresser (ou vous intéresser, ne sait-on jamais), allez-y !
Et je ne doute pas que certains d'entre vous aimeraient me parler de LPELD, mais pour la relation auteur-éditeur, je ne peux pas me servir de l'une de mes propres œuvres, désolé x'D
*
J'espère que j'ai été assez claire... N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez !
J'attends vos suggestions et vos retours si vous en avez également ! Et n'hésitez pas à taguer des auteurs juste en dessous, si vous pensez que ça pourrait les intéresser ! Un/une illustrateur/illustratrice ou photographe pour la couverture pourrait également m'intéresser, alors si jamais... ;)
*
Point 1 :
- Auteur ?
- Illustrateur ?
- Photographe ?
Point 2 :
- Histoire yaoi
- Histoire yuri
- Histoire hétéro
*
Merci ! ♥
VOUS LISEZ
「 ᴋʏᴋ'ꜱ ʀᴀɴᴛʙᴏᴏᴋ 」
RandomTags, mon voyage en Corée du Sud, mes futures histoires... Bref, un peu tout et n'importe quoi. Si jamais ça vous intéresse. ~~ Image de couverture © BigHit Entertainment