« A C C U M U L A T I O N »
Le procès de Seugri avait été le début d'un long combat.
D'un côté les gens en avaient plus qu'assez de cette mascarade et de cette fausse justice.
Et face à eux, les agences et leurs Idoles, qui étaient leurs chouchous, leurs mines d'or.
Il y avait bien d'autres personnes qui participaient à ce combat, comme les juges qui eux ne faisaient partis d'aucun camp. Enfin, ils faisaient plutôt partis de leur propre camp, celui du soudoiement.
Des juges soudoyés, quelle ironie non ?
Et comme à son habitude, la capitale de la Corée du Sud avait eu le droit chaque semaine à son lot de procès d'Idoles. Des fautes considérées comme graves, et d'autres comme anodines.
Mina et Sana des TWICE, accusations :
-Consommation et possession de drogue.
Song Jae du groupe BTOB, accusation :
-Viol.
Leo, Ken et Ravi du BoysBand VIXX, accusations :
-Attouchement sur mineur ainsi que possession et consommation de drogue.
Rosé du iconique BLACKPINK, accusation :
-Vol dans une supérette.
Et tant d'autres membres de groupe plus ou moins connus, EXO, AOA, DAY6, APINK, ASTRO, BTS, VIBE, GOT7...
Leurs jugements se passaient rapidement et tous avaient reçu le don de l'immunité, rien ni personne ne pouvait les empêcher de commettre leurs crimes et leurs délits. Personne ne pouvaient les empêcher de s'en tirer.
L'impuissance et la frustration régnaient et grandissaient doucement, elles prenaient de plus en plus d'ampleur.
Le résultat allait être conséquent.
Certes, tous ces procès plus ou moins graves n'avaient pas était aussi médiatisés que celui de Seungri. Mais chaque fois, la foule en colère était de plus en plus nombreuse, elle était présente comme un essaim d'abeilles prêt à attaquer, bourdonnant et tournant en rond.
Au contraire, le nombre de personnes présentes dans la salle d'audience ne cessait de diminuer. Et les fans qui avant étaient si pressés d'entrer dans le tribunal pour avoir « l'honneur » d'approcher, de voir où de toucher son Idole n'insistaient plus pour entrer au «purgatoire » de peur du regard et du jugement des manifestants.
La seul chose qui n'avait pas changé était le verdict final de chaque plainte, et le manque voire l'absence des sentences.
-« Faute de preuves »
-« Non coupable »
-« Libre »
Ces mots tournaient en boucle dans la bouche des différents juges, ceux qui avaient les poches pleines de billets et le pouvoir de donner la liberté grâce à ça. Et pour ajouter du grabuge et de la colère, un Idole avait inventé un jeu.
Un jeu bête, un jeu dangereux.
Il ne soupçonnait pas l'ampleur de ses actes, et vue le sort que lui réserverait ensuite le peuple... Il aurait dû réfléchir.
Kim Jong In plus connu sous le nom de Kai du groupe à succès EXO avait choisi des règles d'une simplicité enfantine.
Une moto, un casque, une visière rendue opaque et pour seul repère une personne à l'arrière. Si possible une jolie fille.
Le but aussi était simple, se rendre d'un point A à un point B le plus rapidement possible.
Les Idoles qui se croyaient si fantastique et courageux ne se mouillaient pas trop, ils jouaient sur des distances courtes et à des heures ou la circulation était fluide, quasi inexistante même.
Contrairement aux Idoles, les jeunes de Séoul qui eux aussi participaient à ce jeu, avaient plus de cran. Tellement qu'ils ont insistés pour jouer contre Kai.
Ils avaient tout essayé pour faire parvenir le message au jeune chanteur. Ils avaient chargé des jeunes filles qui allaient à ses concerts de lui faire passer le mot, et même envoyé des lettres, des mails... Ils avaient réellement tout mis en œuvre pour y parvenir.
Au final, tout Séoul connaissait le défis lancé au chanteur des EXO. Et surtout tout le monde savait que bientôt aurait lieu un affrontement.
Les seules choses qui restait à déterminer étaient le lieu, la date, l'heure, les personnes présentent à l'arrière des deux motos et si Kai allait accepter et participer.
Et ce matin-là, toutes les questions avaient trouvées une réponse plus ou moins satisfaisante.
Le duel aller avoir lieu, l'endroit avait été choisi par vote. Le centre ville allait être leur terrain de jeu. Les rues seront à seize heures bondées de monde. Une circulation dense et un trafic saccadé les attendront ce jour là.
Chacun des deux hommes connaissaient à peu près son concurrent.
Kai qui représentait les Idoles, serait accompagné de Seo JuHyeon, la maknae du groupe féminin Girl's Génération. Un groupe considéré comme une référence en Corée du Sud.
Et KangDae un simple séoulien qui ne représentait « rien » quant à lui serait avec une fille que personne ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve.
KangDae voulait simplement faire taire ces "idiots", bon à rien et beaucoup trop payés à son goût. La jalousie est en chacun de nous et elle est encore plus forte quand il s'agit de fierté, d'argent et de popularité. Mais surtout, elle n'a jamais et n'apportera jamais de bonnes choses. La jalousie n'a servi que de bois pour aider le feu à consumer la ville de Séoul et ses alentours.
Le feu et la rage ne faisaient qu'un.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère - BTS
FanfictionLes Idoles profitent de leur statut de privilégié pour faire ce qui leur plaisent. Vol, abus sexuel, drogue, alcool tout leur est cédé. Mais un jour un accident fera tout basculer. Un mouvement de masse va tout changer. Le peuple prendra le pouvoir...