CHAPITRE 5

69 11 6
                                    

« E F F A C E R »

Exactement au même moment où Kai était en train de se faire lyncher par son manager, d'autres Idoles étaient chouchoutées.

Les meilleurs artistes de Corée de l'année 2016.

Le foie gras de la BigHit si l'on peut dire ainsi.

Ces enfants remplis de talent, de beauté et de bonnes intentions. Sept enfants pour être plus exact.

JungKook, le plus jeune, suivi de TaeHyung, JiMin, NamJoon, HoSeok, YoonGi et du plus âgé SeokJin.

Ce groupe mettait en émoi un nombre incalculable de fans à travers le monde. Tous rêvaient de rencontrer ces sept garçons plus connus sous le pseudonyme BTS.
Ils sont sûrement le groupe le plus apprécié. Ils sont devenus, comme BigBang les enfants de la Corée du Sud. Le genre de personne qu'on aime montrer à tout le monde, le genre dont on est fier. On les secoue comme des étendards dorés, des drapeaux d'or, mais le sont-ils réellement ?

Et ce matin, ils étaient comme à leurs habitudes en salle de répétition, ils s'entrainaient à répéter les chorégraphies qu'ils allaient devoir faire sur scène. Depuis près d'une heure ils dansaient sans parler - d'un simple regard, ils savaient s'ils étaient à leurs place, s'ils gênaient un autre ou s'ils faisaient parfaitement ce qu'il fallait. Ils formaient un groupe soudé, fort et harmonieux.

Jungkook était encore sous le choc de ce qu'il avait vu la veille. Il n'avait pas dormi de la nuit. À chaque fois qu'il fermait les yeux, il pouvait revoir le sang couler et s'étendre sur le trottoir gris terne. Lui qui était si sensible, lui qui avait tant de mal à montrer ses émotions... Tout cela l'avait rendu vulnérable.

- JungKook, tu ferais mieux d'aller manger quelque chose, tu es pâle. Les autres, ont fait une pause.

- Ne t'occupe pas de ça Nam, je vais bien. Aller on reprend.

Sans attendre que le leader du groupe ne réponde, il s'était mit à sa place pour recommencer une nouvelle fois la chorégraphie.

Mais aucun des garçons n'avait bougé. Ils le regardaient simplement, chacun avec une expression qui lui était propre.

- Aller, on a encore du travail, il faut satisfaire les ARMY's. Notre come back doit-être irréprochable. Dit-il en essayant de sourire.

Tae essayait de sourire lui aussi, mais ses yeux trahissaient sa véritable expression, la peine. Ses billes marron étaient remplies de larmes au goût salé et amer. Et ces mêmes larmes étaient prêtent à dévaler rapidement ses joues de poupées.

JiMin, ne cessait d'observer JungKook, il voulait lire dans son regard, comprendre et agir de la meilleure façon pour le consoler. Le voir malheureux et si fragile le rendait mal à l'aise, lui qui appréciait tellement son "petit frère".

NamJoon, lui ne savait pas cette fois comment si prendre. Alors il pinça simplement ses lèvres charnues de peur de dire une bêtise. Le leader, prêt à tout pour aider ses membres et qui d'habitude était toujours d'excellent conseil était totalement paumé.

HoSeok penchait légèrement la tête, un petit sourire aux lèvres. Il voulait être rassurant pour son cadet, être un exemple. Le faire sourire et le rendre heureux. Il voulait les rendre tous heureux, être le soleil, comme il le dit si bien être "leur espoir".

YoonGi, était triste pour son ami, si bien que son moral en était touché. Lui aussi était morose. Le dénommé Suga était en réalité un véritable aimant à sentiments... Et surtout pour les mauvais. La tête baissée, il pouvait comprendre ce que ressentait JungKook mieux que personne, ayant lui aussi vécu des choses.

Et Jin... Jin lui avait les yeux humides comme Tae. Mais lui, il avait vu.

Il avait vu la même chose que JungKook.

Il savait ce qu'il ressentait.

Mais il essayait d'être fort pour le reste du groupe, pour lui le petit maknae dont il fallait prendre soin.

Dans un silence complet JiMin prit une initiative. Il s'avança vers JungKook, et sans rien dire, il le prit contre lui, dans ses bras. Le collant fort contre son corps chaud et transpirant après les efforts qu'il venait de fourni.

Les autres membres firent instinctivement la même chose. Tous s'écrasèrent doucement contre JungKook. Et à ce moment, le seul bruit qui pouvait être entendu dans la pièce était celui de leurs pleurs.

Ils pleuraient, comme de véritables enfants. Ni honteux, ni gênés de verser quelques larmes devant d'autres, ils se laissaient aller.

Aucun ne savaient pourquoi cette tragédie les touchait autant.

Peut-être parce que deux des membres avaient assisté à ce "meurtre".

Peut-être car la pression et la fatigue étaient en ce moment trop forte.

Peut-être parce que leur monde s'écroulait sans qu'ils ne puissent rien faire.

Alors que le groupe était encore soudé les uns contre les autres, que les larmes s'étaient tûes et que le silence était redevenu maître dans la salle de répétition, Bang ShiHyuk fit son entrée.

- Les garçons, approchez s'il vous plaît.

Il tapa rapidement dans ses mains pour attirer l'attention des jeunes garçons en plein moment "tendresse".

L'homme plus connu sous le pseudo HITMAN BANG avait l'air tendu et nerveux. Il passa sur la mine désastreuse des garçons et continua de parler.

- J'ai de mauvaises nouvelles les garçons. Le come back est annulé.

Ni une, ni deux les garçons exprimèrent leurs incompréhensions avec des :

"Ahh ?"

"Hein ?"

"Quoi ?"

- Chut chut, je vais vous expliquer. Nous allons le retarder et nous faire discret pour le moment. Avec l'incident d'hier plusieurs places de concerts ont demandées à être retournées et des émissions télés ne veulent plus pour le moment collaborer avec la Kpop.

- Alors qu'est-ce qu'on va faire ? S'exprima HoSeok.

- Nous allons simplement attendre que le procès de Kai soit passé, il ne devrait pas en avoir pour plus de deux ou trois semaines. Ensuite, nous reprendront doucement nos activités. Mais en attendant. Il leva son index comme pour avertir les garçons. Pas de blogs, de vidéos, de publications twitter, ni de live. Vous êtes en "vacances" nous allons dire. Nous posterons un communiqué pour informer vos fans.

- Mais Hyung ! On ne peut pas faire les morts, et si tout ne se passait pas comme prévu ?

- Tae, ne t'occupe de rien pour le moment. Vous tous, ne vous occupez de rien, simplement de votre santé, de bien manger et de bien dormir. L'homme se tourna pour faire face à la porte et ainsi tourner e dos au groupe. Vous êtes en vacances, vos chauffeurs vous attendent, vous allez rentrer vous reposer. Vous l'avez mérité.

Sans rien dire de plus l'homme quitta la pièce. En réalité, ce qu'il n'avait pas dit c'est qu'il avait peur. Car au fond, ces garçons étaient son gagne-pain, mais ils les considéraient comme des fils.

Une fois le silence revenu, leur émotion avait changé. Ils étaient en colère, comme le peuple.

Kai, sans le vouloir, avait bousillé à la fois leurs travail, le moral des garçons et sûrement leur monde artistique.

Comment avait-il pu, ce sale gamin égocentrique ?

Sans en demander plus, les garçons prirent leurs affaires, montèrent dans les voitures et prirent tranquillement le chemin de leur dortoir.

Il était onze heure trente cinq, l'heure de s'effacer.

Une Nouvelle Ère - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant