- Oh merde! La honte!!
- Quoi?
- C'est pas Jérémy qui a reçu la lettre.
- Ah bon?
- Non lui s'appelle.... Je sais pas, il ne l'a pas mis mais c'est lui qui l'a reçu par erreur.
- Mais c'est génial!
- ...
- Oui c'est le destin ça! Ce mec, il tombe du ciel!
- Non non mais c'est bon, le coup de la lettre c'est fini pour moi.
- Pourquoi??
- Attends, ce type a du me prendre pour une folle!
- Ah oui? Et tu crois qu'il aurait pris le temps de te répondre?
- Je sais pas
- Réfléchis! Ce mec est tombé raide dingue devant ta lettre! Réponds lui!
- Oui écoute je verrais ça plus tard.
Je regarde l'enveloppe.
C .Page.
Ce jeune homme est mystérieux mais la mélancolie de son écrit me touche beaucoup. J'entends encore Tina qui me rabâche de lui répondre. Est-ce que je ne fais pas fausse route en écrivant exclusivement au lieu de sortir et de voir du monde? Je pourrais rencontrer l'âme sœur beaucoup plus facilement.
Je prends mon papier et mon stylo.
"Cher mystérieux C,
J'espère ne pas vous avoir mis dans l'embarras de recevoir ce courrier. J'ai été somme toute surprise que vous y répondiez. Moi je n'aurais pas eu le cran de le faire. Mais je crois au destin et peut être que notre correspondance nous apportera de bonnes choses dans nos vies.
Je vous remercie pour les belles choses que vous avez écrites concernant ma lettre. Je peux vous avouer maintenant que je ne savais pas quoi penser de ma démarche même si ma meilleure amie me pousse inexorablement à continuer ce petit jeu. Enfin disons cette façon très inhabituelle de rencontrer des gens. Je pourrais tout simplement m'inscrire sur un site de rencontre pour pouvoir discuter avec des hommes de mon âge mais je trouve l'écriture plus personnelle et plus romantique et bien plus révélatrice qu'un profil rempli sur ordinateur !
J'aime beaucoup votre écriture aussi et je suis touchée par la mélancolie qu'elle révèle. Je ne connais rien de vous mais je suis sûre que vous êtes quelqu'un de sensible. Je ne suis pas psycho, non, mais je ressens les choses.
J'aimerais que vous m'en disiez plus sur votre travail, vous le dites prenant mais que faites vous au juste ? Vous aimez les musées et les expositions, moi aussi, j'ai un faible pour l'art japonais, d'ailleurs je vais assez souvent au Kutsaya, un restaurant de Los Angeles, ils font de très bons plats et il m'arrive de faire des stages pour comprendre l'art de vivre de ce pays.
Je crois que je vais vous laisser pour aujourd'hui, j'écris, j'écris mais je ne m'aperçois pas que je pourrais vous ennuyer avec tous mes blablas. J'espère simplement que vous répondrez à mon écrit si ce n'est pas le cas, j'aurais été ravi de partager un peu de temps avec vous...
Peut être à bientôt...
Meg."
Je la relis une dernière fois avant de la cacheter. Je suis toujours un peu gênée par cette façon de me dévoiler mais après tout, comme le dit si bien Tina, qui ne tente rien n'a rien.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
- Putain ce journaliste, je te jure ! Je lui en aurais bien collé une !
VOUS LISEZ
Beautiful Lie (Sous Contrat D'édition Avec Shingfoo)
RomanceAlors que Megane Crawford envoie une lettre à un homme avec qui elle a engagé une correspondance, la lettre en question arrive par erreur chez Curtis Lowell...Croyez-vous que nous pouvons changer le destin? Est ce que des connections sont possibles...