4

42.6K 3.1K 520
                                    

- Regarde la lettre, tu comprendras mieux.

Elle me l'arrache des mains, frétillante. Elle me regarde du coin de l'œil en souriant. Elle commence la lecture.

"Meg,

Un rayon de soleil est venu illuminé ma journée. Ta lettre est un remède contre la morosité.

- Attends mais c'est bon quoi ! Il te drague là !

- Lis ! ! !

J'ai beaucoup ri rien qu'à l'idée que ton facteur se fasse des idées sur tes intentions ! Méfies toi, il doit commencer à te regarder d'une drôle de manière maintenant, vrai ou pas ? 

- Quoi ? ? Le facteur te drague aussi ? Mais il a presque 60 balais !

- Laisse tomber, c'était une plaisanterie.

- J'espère bien ! 

Sinon pour moi aujourd'hui c'est repos total, il fait beau et je vais profiter d'être tranquille chez moi pour lire un peu et éviter tout ce qui gravite autour de moi le reste de la semaine. A part mon meilleur pote qui viendra surement, manger un bout avec moi ce soir. Alors pour répondre à ta question, je vis dans une maison et j'ai un chat qui s'appelle willy, lui au moins il m'écoute, c'est un peu mon confident (rassure toi ma santé mentale va bien aussi ! !)

- Qu'est ce qu'il fait déjà comme boulot ?

- Il est dans la mode.

- Ah cool... Par contre il a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis.

- Pas besoin d'en avoir des masses non plus !

- Oui c'est vrai. 

J'attends avec impatience qu'elle lise le paragraphe suivant. Je la regarde. Elle lit sans faillir.

Je ne sais pas comment amener ça mais dans l'enveloppe, j'ai joint un billet d'avion pour New York, pour que tu puisses venir voir l'exposition japonaise et accessoirement venir dîner avec moi. Rien ne t'oblige à accepter mais je serais honorer que tu viennes pour qu'enfin nous puissions échanger de visu.

Je ne voudrais pas te paraître impatient mais il me semble que cette exposition est un bon prétexte pour une rencontre, notre rencontre. Je te laisse le choix de l'hôtel, du jour mais je te demande d'y réfléchir vraiment...

- OMG ! OMG !  OMG !  Non mais c'est pas possible, il t'invite à New York, c'est énorme ! Ce mec est trop classe ! 

Elle saute sur le canapé comme une adolescente. Je ris à gorge déployée.

- Quand est ce que tu pars ?

- Euh... Je suis pas encore décidée.

- Quoi ? Mais t'es dingue ! Allume ton ordi qu'on réserve l'hôtel.

- Non mais attend tu crois pas que c'est un peu précipité ?

- Qu'est ce que tu risques ? Il t'a pas invité chez lui, il te laisse le choix et il te paye le voyage ! en première classe en plus!  Putain Meg, c'est énorme !

Rien de bien neuf du côté de New York comme tu peux le voir mais j'attends avec impatience (peut être plus que d'habitude) ta réponse.

A bientôt

C.

- Je veux que tu viennes avec moi Tina.

Je lâche ça sur un ton qui l'interpelle.

- Mais pourquoi Meg ? C'est ton moment, tu me raconteras tout quand tu rentreras.

- Non, si tu viens pas j'y vais pas dis- je un peu stressée.

Beautiful Lie (Sous Contrat D'édition Avec Shingfoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant