.5.

402 30 0
                                    

Il est parti à contre cœur, on eu du mal se séparer. Lorsque j'ai fermé la porte derrière lui je suis restée quelques minutes en suspens. Qu'est ce qu'il m'arrive bon sang? J'ai baissé les armes avec lui, j'espère que ça marchera. De toute façon il avait raison, c'était trop tard, j'étais attaché à lui déjà. Je suis partie me coucher, des images pleins la tête.

Le lendemain je passe mon pyjama bleue, Caro arrive.
"Oulala je suis en retard ! Ca va mon chat?!
- hum
- qu'est ce que tu as ?"
Je regarde dans le vide devant moi.
"Hey Joe! Je suis là"
Je regarde mon amie qui agite sa main devant moi
"Attends attends la dernière fois que tu avais ce genre tete c'est quand.... nooooonnn!!! Faut que tu me racontes !!
- Que je te raconte quoi?
- ah me la fais pas à moi Joséphine Juno! Il s'est passé quelque chose avec Liam!
- ... oui...
- et? Mais accouche !
- on s'est embrassé ... toute la nuit....
- toute la nuit?! Et c'était comment ?! Ca t'a plu?! Je suis sure qu'il embrasse bien celui la!
- très bien meme...
- aaah je suis trop contente pour toi c'est génial.
- ben je suis bloquée maintenant!
- bloquée de quoi? Ne recommence pas tu vas m'ernerver ! Tu vas pas rester seule toute ta vie, cest du gâchis!
- et s'il part lui aussi?
- les hommes ne sont pas tous comme ton père mon chat. Et puis meme, s'il part, tu auras passé de bons moments, tu auras mal oui, mais des fois ça vaut le coup d'avancer sans se poser de questions. Il est mordu de toi, tu es mordue de lui. Profite bordel!
- on verra ... allez la salle m'attend, 24h...
- pareil , mais à la mine. Rrrh on essaie de se capter !
- ça marche ."

J'arrive en salle. Les sages femmes sont toutes occupées, l'interne de garde de cette nuit me fait les transmissions
"La salle 3, est à dilatation complète.
-ok, bébé estimé à combien?
- j'en sais rien.
- comment ça tu en sais rien?! Bon je verrai apres."
Il continue à me présenter la salle, seulement 3 dames en travail , et il part.
Je me rue sur le dossier de La 3, premier bébé, diabète gestationnel, macrosome. Je déglutis. La sage femme part s'installer pour l'accouchement ca n'a pas manqué, apres 15 minutes de poussée, on vient me chercher "dystocie!"
Je cours, "bipe le chef". Pas le temps de me présenter, il faut faire très vite, La tete violette ne me laisse pas le temps de réfléchir , je jette ma blouse au sol, et je passe ma main, sans gant sous la tete, je remonte haut jusqu'à sentir l'épaule , j'attrape la main, et dans un mouvement de rotation, l'epaule et Le Bras sont dehors, suivi du corps. Je n'avais jamais fait ca... je soupire quand je pose le bébé, tremblante sur le corps de la maman. Il est vite emmené par les pédiatres, et revient quelques minutes plus tard, rose et pleurant.
"Merci docteur..."
Je sors de la chambre et glisse le long du mur au sol.
"Bravo joe, tu as été superbe!
- hum merci....
- félicitations mademoiselle! "
Cette fois je relève la tête, c'est mon chef.
"Merci Monsieur.
- première fois?
- hum oui...
- et bien d'autant plus bravo, vous avez sauvé ce bébé."
Je me relève, je suis encore sous le choc, Jai bien débuté la journée.
Elle se poursuit plutôt tranquillement jusqu'à la nuit.
Je n'ai eu des nouvelles de Liam, en même temps nous n'avons toujours pas échangé nos numéros.
Je n'ai pas eu trop le temps de penser à lui.

Cette nuit, la mine m'appelle étant donné que c'est Caro et qu'elle a fait un stage de gyneco je prends ses appels au sérieux.
"Oui mon chou?
- J'ai une dame enceinte de quelques semaines, elle m'a amené ses échos, jai pas grand chose à me mettre sous la dent, elle vomit,j'ai peur de passer à côté de quelque chose si tu n'es pas trop occupée tu veux bien passer?
- oui si tu veux j'arrive."

En arrivant à la mine, l'ambiance est plutôt calme pour un soir.
Je me dirige vers mon amie.
"Alors?
- ben je sais pas, j'attends le bilan."
Je pars examiner la dame, elle vomit depuis le début de sa grossesse, rien de plus, elle est fatiguée.
"Si le bilan est bon, elle peut rentrer avec du primperan.
- merci mon chat! Ca va de l'autre côté ?
- oui comme chez toi, c'est trop calme... ca me fait peur...
- tu m'offres une clope?
- oui bien sûr"
On se dirige dehors, on allume une cigarette et on s'assoit le long du mur comme on a l'habitude de le faire.
"Des nouvelles de ton prince charmant?
- non en même temps il a pas mon numéro et j'ai pas le sien, cest peut être pas plus mal.
- vous êtes des boulets autant l'un que l'autre, vous allez bien ensemble!"
Je ris! On reste là en silence.
Puis 3 ambulances arrivent devant nous.
Ça sent pas bon, on se regarde et on avance vers les véhicules
"Qu'est ce qu'il se passe ?!
- collision entre un bus et une voiture, il a fini sa course en bas de la colline, il y a une 50aine de blessés le chauffeur de car s'est endormi au volant. "
J'appelle la salle
"Cest calme? Oui? Je reste à la mine il a eu un gros accident de la route, ils ont besoin de mains"

(Re)NaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant