Cela fait maintenant presque un an que je suis avec Liam. Tout est tellement parfait . On vit et partage notre amour pleinement .
Il est mon autre.Juliette parle de mieux en mieux, je la vois grandir jour après jour. On s'est faite l'une à l'autre, j'aime nos moments de complicités.
Lorsque je suis rentrée du travail ce soir là, Juliette n'était pas là.
Liam est sur le balcon entrain de fumer.
Je me glisse doucement et pose ma tête sur son dos en refermant mes bras autour de sa taille .
"Ca va pas mon amour?"
Je l'entends renifler de toute évidence il a pleuré.
"Qu'est ce qu'il se passe ?tu m'inquiètes!"
Il se retourne vers moi, ses yeux bleus sont injectés de sang. Je prends son visage entre mes mains.
"Liam parle moi bon sang! "
Il prend un papier sans sa poche et me le tend.
"Qu'est ce que c'est ?"
Il ne me répond toujours pas.
Je lis la feuille en détaillant chaque mot, les larmes me montent également ...
"Ca veut dire que..."
Il soupire.
"Liam répond moi à la fin! Tu peux pas me mettre ca sous les yeux et te taire !
- je n'arrive pas y croire..."Le papier en question est une injonction du juge, qui laisse Juliette sous la garde de Liam, mais Sofia exige de voir sa fille et elle doit donc se rapprocher géographiquement d'elle.
"Mais attends pourquoi elle se rapproche pas cette grognasse?! Pourquoi ça serait à toi de plier? Non mais je rêve , elle te met Juliette dans les bras se cassent courir le gueux et maintenant elle exige de la voir! Et elle a gain de cause!Elle s'est tapé le juge ou quoi?!?"Liam reste en silence face à moi, les yeux baissés.
"Mais Liam réagis merde!
- je ne peux pas laisser Juliette ...
- mais personne ne te demande de le faire! Jamais de la vie!
- ..."
Ca tilte dans ma tête, il a déjà pris sa décision apparemment . Si ce n'est pas Juliette qui laisse, c'est donc moi.
"C'est pour quand?
- la semaine prochaine"Je me saisis de mon sac et pars vers la porte.
"Je passerai prendre mes affaires quand vous serez partis
- Joe attends !"
Je me retourne vers lui, je retiens mes larmes.
"Attends quoi? J'attends plus rien Liam..."
Et je pars en claquant la porte.*****
Un an est passé depuis cette histoire, j'ai difficilement refait surface mais j'y suis arrivée.
Jai passé ma thèse. Je suis officiellement docteur en gynécologie obstétrique. Liam n'était pas là.
Caro vit toujours le parfait amour avec Lucas, j'ai toujours du mal à etre en sa présence, il lui ressemble tant, mais c'est quelqu'un que j'apprécie énormément, il n'est pas responsable de toute cette histoire. Je ne lui ai jamais demandé s'il avait des nouvelles de son frère, il ne m'en a jamais donné non plus.Je me suis rapprochée de Édouard, fin il s'est plutôt rapproché de moi. Il m'a invité plusieurs fois à dîner, il n'y a rien eu de plus.
Je fume tranquillement une cigarette dans ma cours quand mon téléphone sonne.
"Allo oui?
-....
- il y a quelqu'un?
- trésor, Cest carmen.
- il y a un soucis carmen? Pourquoi tu n'es pas à la casa?!
- je... Luis nous a quitté mon ange"Je n'en crois pas mes oreilles, je reste en silence à essayer d'intégrer l'information
"J'arrive carmen "
En 5 min j'étais chez elle, des que j'ai ouvert la porte elle a fondu dans mes bras.
Je la serre fort pendant quelques minutes.
Nous sommes entrées, elle m'a servi un café.
Je l'écoute me raconter que Luis a fait un infarctus cette nuit.
"Quand est ce qu'est l'enterrement ?
- dans 2 jours .
- daccord. Je vais t'aider à tout organiser."On a passé deux jours à tout préparer.
Les obsèques sont arrivées plus vite que je ne l'avais prévu.
Caro est présente avec Lucas, meme Édouard a tenu à etre la pour moi.
Le cortège arrive dans le cimetiere, je suis carmen de près.
Au moment de la mise sous terre, je fonds en larmes. Je ne reverrai plus jamais mon papito, plus personne ne m'appellera sa "josephina", plus personne ne me prendra dans ses bras tel qu'un père se doit de le faire.
Edouard saisit ma main, je pose ma tête sur son épaule. J'ai connu plus réconfortant mais cest deja un soutien...
VOUS LISEZ
(Re)Naissance
RomanceMon job est ma passion, ma passion est mon job. Je n'ai le temps de rien d'autre. Mes amis sont tous médecins, tous internes en médecine. Pour ma part, l'obstétrique me fait vibrer. Ma dernière histoire d'amour? Jamais rien de sérieux, je n'ai pas l...