.10.

331 29 0
                                    

Elle est blotti contre moi. Elle ne dit plus rien. Je sens bien que ça la gène le fait que j'ai découvert combien elle pouvait tenir à moi. Elle ne veut rien montrer, elle est si forte, elle a peur d'être vulnérable. J'aimerai pouvoir lui dire combien elle est importante à mes yeux, mais si elle n'est pas prête à l'entendre, je ne veux pas risquer la voir encore déguerpir en courant, je ne pourrai pas la rattraper cette fois.

" Vous êtes vraiment mignon tous les 2!"

L'infirmière vient de passer dans la chambre pour vérifier mes perfusions et autres . Joe lève à peine la tete vers elle avant de la reposer sur moi.

" Dr Juno? Je ne vous avais pas reconnu

- Je suis encore interne, c'est Joe. Pas de mal, nous ne travaillons pas dans le même service.

- Non c'est vrai, mais vous avez accouché ma fille. Du moins, une césarienne."

Je sens le corps de Joséphine se raidir.

" euh elle va bien?

- oui et mon petit fils aussi! Elle n'a fait qu'une éloge de vous, c'était en urgence, une histoire de cordon passé avant la tête, j'ai pas bien compris. Elle a apprécié votre calme dans ce moment d'angoisse.

- Merci, vous la remercierez de ma part.

- Merci à vous, j'ai un petit fils adorable grâce à vous."

L'infirmière repart. Je sens le corps contre le mien se détendre à nouveau.

" Ca t'angoisse quand on te parle de tes accouchements?

- J'ai toujours peur que ça se soit mal passé

- Tu n'as vraiment pas confiance en toi à ce point?

- Tu ne le découvres que maintenant? Ce n'est pas nouveau pourtant...

- Je ne comprends pas surtout.

- Il n'y a rien à comprendre, je suis comme ça, c'est tout. Je vais me chercher à boire, tu veux quelque chose?

- Non c'est bon mon ange merci."

Elle me sourit, qu'est ce qu'elle est belle. Je la regarde s'éloigner dans le couloir. Je ne sais pas combien de temps elle est partie,  mais je me suis endormi. Elle a du avoir peur de me réveiller, parce que  quand je me suis réveillé en pleine nuit, elle était endormie à son tour, sur la chaise, les bras croisés sur la barrière du lit et sa tête posée dessus. Je n'ai pu m'empêcher de caresser son visage. Tout ce qui s'en dégage est pur. Mon coeur se serre en la regardant dormir, je pourrais la regarder pendant des heures... mes caresses la réveillent doucement. Elle garde les yeux fermés mais un sourire s'étire sur ses lèvres.

" Ca fait longtemps que tu  es réveillé?

- Assez longtemps pour pouvoir t'admirer....

- Humm y a plus plaisant à admirer....

- Il n'y a rien de plus plaisant non..."

Elle sourit d'autant plus, toujours posé sur ses bras.

" Joe?

- oui?

- Je t'aime..."

Cette fois ses yeux s'ouvrent, elle relève la tete, je n'arrive toujours pas à déchiffrer quoi que ce soit dans son regard... Ils se mettent à briller intensément. Le temps s'est arrêté, c'est une véritable torture. Je la regarde se lever. Je savais que je prenais le risque qu'elle s'en aille, je baisse les yeux je ne veux pas assister une nouvelle fois à ca.  Au lieu de ça je la sens se faufiler doucement à côté de moi, elle relève ma tete pour plonger son regard dans le mien et m'embrasser tendrement. Elle écarte ses levres des miennes, elle restent à quelques centimètres, elle les effleurent " Moi aussi je t'aime...." Mon coeur a manqué un battement. J'étais loin de m'imaginer qu'elle ressentait ça , loin de m'imaginer qu'elle réussirait à me le dire. Mes levres s'emparent de nouveau des siennes pour un baiser passionné, je soupire de bonheur. Je referme mes bras autour d'elle, cette femme est mienne, il n'y a plus de doute. Je n'ai plus de doute.


(Re)NaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant