Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je me réveille dans le lit de l'infirmerie. Je me souviens que Téodor était avec moi et puis tout c'est déroulé si vite, ma famille, le feu.
-Était-ce un rêve? Me demandé-je.
Une infirmière entre dans la pièce.
-Est-ce que vous vous sentez mieux? Me demande-t-elle.
-Oui, mais j'ai toujours ce mal de tête, dit-je en me passant une main sur mon front.
-Ce n'est rien, vous n'aurez plus mal, quand vous renterez chez vous, dit-elle.
-Est-ce que je peux aller en cours? Demandé-je.
-Mais, bien sûr, il faut juste que j'examine votre pied, dit l'infirmière en se penchant vers mon pied blessé.
Elle enlève le bandage et fait une face intriguante.
-Qu'est-ce qu'il y a? Lui demadé-je.
-Il n'y a même plus de cicatrice, ni de blessure, dit-elle.
-Quoi?! Exclamé-je.
Je regarde par moi-même et je découvre ma jambe parfaitement intacte.
-Comment est-ce possible, à moins que...
-À moins que quoi? Demandé-je.
-Non, rien, rien, vous pouvez retourner en classe, dit l'infirmière.
Je remarque la plaque où est inscrit son nom.
-St-Sanya, murmuré-je en disant le nom de famille de l'infirmière.
Je sors de l'infirmerie et je me diriges vers mon casier. J'y prends mes livres et mes cahiers, et je files tout droit vers la classe de Bio.
-Mademoislle St-Ange, nous vous attendions, est-ce qu'elle va bien? Me demande madame Rose.
-Hein? dis-je interloquée.
-Votre jambe, est-ce qu'elle est correcte? Me demande madame Rose en rectifiant sa question.
-Oui... Oui, bégayé-je.
-Vous pouvez aller vous assoeir, dit Mme Rose.
Je jète un coup d'oeil à Camille, celle-ci me rend mon regard. Je vais m'assoeir à ma place habituelle.
***
Le cours suivant, je me suis endormis en classe, j'ai fait un drôle de rêve. Je suis accôté sur une clôture en bois, il fait chaud, je lève ma main vers le soleil et j'aperçois un anneau doré sur l'un de mes doigts.
-Tata Becky, regardes, je sais faire du chelav! crie un petit garçon chevauchant une jument.
-C'est très bien, continue comme ça et tu seras meilleur que moi, m'empêché-je de dire.
-C'est cheval qu'on dit et non chelav, mon poussin, dit une fille derrière moi.
Un jeune homme descend du cheval que chevauche le petit garçon, il s'approche de moi. Je le reconnais, c'est Téodor, il porte un ensemble de cow-boy, il est plutôt beau dedans. Je remarque qu'il porte le même anneau que moi. Étrange.
-Bonjour, mi amor, souffle-t-il en me prenant dans ses bras.
-Becky, Becky, réveilles-toi avant que le professeur ne t'aperçois, me dit Camille.
-Hein? Quoi? m'écrié-je en me levant.
-Oui, mademoiselle St-Ange? Me demande mon enseignante de français.
-Je n'ai pas bien compris qu'est-ce que c'était un complément de phrase, dis-je.
-Un complément de phrase est un groupe de mots qui peut se déplacer ou s'effacer, mais là n'est pas le sujet, nous sommes en train de discuter sur la structure de phrase, soyez plus attentive, à l'avenir, me dit Mme Céline.
Je me rassois en glapissant, je suis rouge de honte, je plonge mon nez dans mon bouquin sans écouter un mot de ce que raconte Mme Céline. Je pense plutôt au rêve que je viens de faire, cet enfant qui m'avait appelé Tata et cette fille qui me ressemble un peu. Je rougis en repensant à Téodor. Argh! Je ne dois pas tombée amoureuse de lui, non pas lui, je ne le connais même pas et lui ne me connais même pas. Je regarde par la fenêtre qui est à côté de moi, il fait beau et ensoleillé. Je pousse un soupir, il faudrait que je me concentre un peu plus pour ne pas échoué mon examen de la semaine prochaine....
VOUS LISEZ
Illusions
ParanormalLeur destin brisé, leur coeur scellé et leur vie entrelacée, mais ils ne cessent de se détester. Magies, surnaturels, amour et haine s'entrecroiseront dans la bataille entre leurs sentiments doux et venimeux. Qui des deux l'emportera sur l'autre?