Chapitre 5

1.5K 171 59
                                    

- Repose ce verre immédiatement Chim ! Une bière c'est déjà suffisant !

- Sois pas chiant Yoongi, rigola Namjoon avec son énième verre à la main, T'es pas sa mère !

- Ouais, ouais... On dit ça puis après quelqu'un m'appelle pour me dire de venir chercher une épave larmoyante qui te bassine pendant des heures sur la mort tragique de son hamster..., répliquai-je en levant explicitement un sourcil et en tapant du pied.

- Eh ! Combien de temps encore tu vas me ressortir cette histoire ?!, se plaignit Jimin en rougissant, C'est arrivé une fois !

- Une fois oui... Mais c'était monumentale tout de même ! Pour t'avoir seulement écouter le temps de te remonter jusqu'à chez Yoongi, je peux affirmer que c'était chiant !, renchérit Jin en commençant à rire façon essuie glace en se remémorant la scène cocasse, Et lui il a dû te supporter toute la soirée...

- Mais... Ne vous liguez pas contre moi ! J'ai déjà assez honte comme ça... Et puis t'es vraiment salaud Yoongi, parce que moi je ne raconte pas à tout bout de champs la manière dont je t'ai rencontré ivre mort sur un banc !

- Oh mais vas-y Chim... Ils m'ont presque tous déjà vu dans un état pareil alors j'en ai rien à foutre..., le provoquai-je avec un air détaché.

- C'est vrai que j'ai un nombre incalculable de dossier « Yoongi bourré » ! Ça a toujours été sa seule méthode pour supporter les boîtes dans lesquelles je le traînais !, commença à s'emporter Tae en faisant de grand mouvement de bras, Au départ c'est marrant parce qu'il commence à être jaloux, vérifie que tous les boutons de ta chemise sont bien fermés et fait un regard de tueur à tous ceux qui s'approchent ! Puis il comate et fait toute une histoire pour que tu le portes sur ton dos jusqu'à l'appartement ! Et le meilleur pour la fin : arriver à un certain stade d'alcoolisation, il devient une véritable bête de sexe...

Gros blanc... Plus personne ne parlait à notre table et tous regardaient Taehyung ahuris alors que ce dernier ne comprenait ni le soudain malaise ni les yeux foudroyants de son petit ami... Mais quel boulet ! Je plaquai ma main sur mon front dans un claquement sonore, atterré par la connerie de mon ex petit ami qui balançait ça sans gêne aucune devant Jungkook. J'avais honte...

Mais le silence embarrassant fut rapidement rompu par un Hoseok hilare qui attira l'attention de toutes les personnes présentes dans ce bar ! Il s'était affalé sur la table, rigolant à gorge déployée et les larmes coulants de rire... Nous nous regardâmes tous avant d'exploser de rire à notre tour : on pouvait sortir tous les dossiers possibles, le pire lorsqu'il s'agissait d'être bourré était inexorablement cette tête de cheval ! Il devenait un hyperactif à la voix stridente et au rire facile jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement au premier endroit venu ! Et ce rire annonçant un Hoseok déjà bien pompette ramena une bonne ambiance à la table. Nous discutâmes de tous et de rien, de musiques, films, petites anecdotes et ainsi de suite. Jusqu'à ce que Jungkook entraîne Tae par le bras jusqu'à l'extérieur et nous fîmes tous un rapide signe de croix, priant pour que l'alien survive au courroux du petit ami jaloux ! Et dans ce petit moment de distraction, j'aperçus tout de même la main de Jimin prête à se saisir d'un autre verre de bière...

- Chim... Je te préviens : si t'es cuit je ne te ramène pas chez moi !, le prévins-je en levant les yeux au ciel, En plus tu as ta représentation devant tout un public demain soir... Gâche pas tout.

- Rabat joie..., souffla le noiraud en se glissant hors de sa chaise pour aller danser au centre de la salle prévu à cet effet.

Je secouai la tête alors que Namjoon se foutait de moi et de mon syndrome de la mère poule... Il rirait moins s'il savait que ses moqueries m'avaient convaincu de le prendre en photo lorsqu'il serrait un peu plus torché pour les envoyer à sa copine... Je laissai échapper un rictus énigmatique qui rendit le plus grand perplexe avant de retourner à l'activité qui était devenue l'une de mes favorites : observer Jimin danser !

Ces yeux làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant