Chapitre 5 🌈

208 12 9
                                    

Jour n°7 dans cet enfer.

Je me réveille le sourire aux lèvres, oui vous avez bien lu, un sourire. Je sens que je vais adorer cette journée. Mais tout peut basculer si Zayn refuse mon souhait.

Je me brosse les cheveux et m'assieds en tailleur sur mon bureau.

Zayn fit soudainement son apparition, sans avoir toquer.

-Désolé, je dois repartir dans peu de temps, j'ai un rendez-vous de 10/20 minutes avec le patron de cet établissement. Mais je reviens juste après.

-Je veux juste te demander mon souhait, lui dis-je.

-Dis-moi, dit-il en se rapprochant.

-Je voudrais avoir accès au toit, je regarde par la fenêtre tous les jours et respirer de l'air frais me manque.

Il fronce les sourcils.

-S'il te plaît, je serai accompagné.

Je fais ma gentille. Beurk.

Il se détendit.

-D'accord, tu iras avec l'homme du couloir pendant mon rendez-vous alors. Je le préviendrai en sortant.

Je fis un grand sourire, il en fut surpris. Il me fit un rapide bisou sur la joue avant de sortir en courant de la chambre. Le lâche. Je suis tout de même heureuse qu'il ait accepté.

Je déchire la dernière feuille de mon carnet et écris rapidement dessus avant de la déposer sur mon carnet.

L'homme du couloir vint me chercher.

À jamais.

PDV Zayn.

Quelqu'un ouvrit la porte du bureau brusquement et cria :

-Elle a sauté !

Je tourne la tête vers lui, l'homme du couloir ! Ne me dîtes pas que...

Je saute de ma chaise et cours en direction de la chambre de Lya.

Vide. Je me dirige vers son bureau. Sur une feuille il y a écrit : Pour Zayn, merci d'avoir réalisé mon rêve, mourir. Je suis désolé. Je te donne mon carnet.

Son carnet. C'est tout ce qui me reste d'elle désormais, pour toujours.

« Vivre sans désir ou mourir sans regret ? »
Fin

Axelle Desclos

PSYCHOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant