12. Et des révélations qui ne le sont pas moins...

3 2 0
                                    

Étourdie par la course Laetitia s'accrochait de toutes ses forces à la taille du garçon. Jamais encore elle n'était montée sur une moto. La vitesse la grisait. Cette course folle sur le sentier montagneux à travers un paysage enneigé représentait pour la petite fille un pur moment de bonheur. Heureusement que le temps était printanier et que le sentier n'était pas verglacé !

Le centre La Pousterle, ses camarades, les instituteurs et les moniteurs étaient loin derrière et Laetitia ne songeait même pas aux conséquences que son escapade sans prévenir personne pourrait avoir.

Pour l'instant tout lui semblait simple : la neige, la course, le ski.

La réaction probable et l'inquiétude de monsieur Verdier lorsqu'il rentrerait au centre, bien avant les enfants et les animateurs qui étaient partis skier ne l'effleuraient même pas.

Tout ce que Laetitia voulait c'était aller skier.

Le docteur avait refusé de lui permettre de skier alors qu'elle ne souffrait pas le moins du monde et cela déplaisait à la petite fille tout autant que le fait que ses camarades soient partis sans elle, en n'éprouvant pas le moindre remord. Alors pourquoi en aurait-elle, elle de partir de la même manière qu'eux sans se soucier des autres, en compagnie d'un gentil garçon. Et mignon de surcroît !

Quentin emmena la fillette dans une petite cabane située au flanc de la montagne, un peu plus haute qu'une grande bâtisse, tenant à la fois de la ferme et de la bergerie dont le jeune garçon lui avait expliqué qu'il s'agissait de sa maison.

Il aida Laetitia à enfiler une paire de bottines de ski à sa taille.

- Elles sont à ma sœur, elle a à peu près ton âge et ta taille. Lui expliqua-t-il.

- Où est elle en ce moment ? Elle n'est pas ici ?

- Non elle est descendue à Grenoble pour visiter une vieille tante avec ma mère. Je n'avais pas du tout envie de les accompagner si tu vois ce que je veux dire. Laetitia voyait. La grimace du jeune garçon était suffisamment explicite pour cela et Laetitia se mit à rire.

Ensuite Quentin s'empara de deux paires de ski qu'il posa sur ses épaules, confiant les bâtons à la petite fille puis lui fit signe de le suivre.

Les deux enfants contournèrent la cabane, suivirent un petit sentier qui grimpait légèrement. Quentin s'arrêta pour faire admirer le paysage à son amie. La fillette trouvait le paysage tellement plus magnifique à l'état sauvage sans barrières ni skieurs pour venir tout gâcher.

- Qu'est ce que tu en penses ? Interrogea le garçon.

- Splendide !

- On continue ?

Laetitia allait acquiescer lorsque tout à coup les conversations qu'elle avait eues avec le propriétaire du centre ainsi qu'avec la commerçante du village lui revinrent en mémoire même si le moment n'était pas propice à ce genre de discussion.

- Attends un peu ! Cria-t-elle au garçon qui s'apprêtait à se remettre en route. Je voulais te demander quelque chose.

- Pas de problème. Je t'écoute. Qu'y a-t-il ?

Tu as des remords ? Je suppose que tu vas m'expliquer qu'il est dangereux de pratiquer du ski hors piste ? Je te rassure tout de suite, je skie ici tous les matins et comme tu peux le constater je suis encore bien vivant !

Laetitia et le yetiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant