Découragé, Quentin s'était laissé choir à terre et c'est en levant les yeux vers Laetitia qu'il aperçut, un peu plus haut, une sorte d'anfractuosité dans le rocher qui pourrait peut-être les protéger quelque peu de la neige et leur permettre de restaurer leurs forces, ainsi que de tenter de faire le point au sujet de leur problème.
La panique du garçon était contagieuse et avait gagné Laetitia dont les larmes ne tarissaient pas. Celle-ci était en effet persuadée que cette fois tout était perdu. Son cauchemar était devenu réalité et soit les deux enfants allaient mourir de froid ou ils seraient dévorés par le Yéti. Et cette fois monsieur Verdier ne viendrait pas lui sauver la vie en l'éveillant de son cauchemar...
Incapable d'émettre une seule pensée cohérente tant le froid et la peur l'engourdissaient, la fillette se laissa tirer par Quentin en laissant son esprit s'envahir de pensées, toutes plus tristes et plus morbides les unes que les autres et en revoyant les visages de ses parents, ses frères et sœurs, ses amis, ses instituteurs, ses moniteurs...
Quentin la fit asseoir à l'abri du rocher qui s'était avéré être une petite grotte et la fillette n'avait plus qu'une seule envie : s'endormir !
Mais le garçon veillait au grain ! Il avait été assez stupide pour entraîner une enfant de dix ans dans la montagne au risque de se perdre, il n'allait pas maintenant l'abandonner à son sort ! Il était responsable d'elle et tant qu'il en aurait la force il la protégerait ! Pas question de s'endormir cela pourrait lui être fatal par ce froid !
La nuit était maintenant totalement tombée et si Laetitia n'était plus capable de réfléchir, le cerveau de Quentin, lui en revanche fonctionnait à plein rendement. Le garçon se rongeait les sangs en imaginant la panique que leur escapade avait dû semer au centre, au village, ainsi que chez ses parents... Surtout son père qui connaissait l'existence du Yéti et sa présence dans les parages et qui lui avait confié son secret... Il lui avait fait confiance et l'avait traité en adulte responsable et lui s'était comporté comme un gamin totalement irresponsable. Son père ne serait pas seulement paniqué et triste, il serait aussi profondément déçu par l'attitude de son fils... Il fallait qu'il se rattrape, qu'il fasse tout ce qui était en son pouvoir pour sauver Laetitia et la ramener saine et sauve au centre fût-ce au prix de sa propre vie !
Ses réflexions chevaleresques furent troublées par ce qui ressemblait fort à un rugissement de bête féroce. Quentin tenta de se persuader qu'il ne s'agissait en réalité que du bruit de la tempête ou du vent gémissant dans les arbres... tout en sachant fort bien qu'il n'en n'était rien.
Le Yéti ! C'était bel et bien le Yéti qui avait retrouvé leurs traces ! Ils étaient perdus ! Il allait les dévorer ! Jamais plus on ne les retrouverait ! Jamais on ne retrouverait même le moindre indice permettant de savoir ce que les deux enfants perdus dans la montagne étaient devenus. Quentin et Laetitia avaient fini par s'assoupir sans s'en rendre compte. Ils ne s'aperçurent pas de l'ombre qui tout à coup boucha l'entrée de la petite grotte. Pas plus qu'ils ne réalisèrent qu'ils se faisaient soulever de terre et transporter à travers la montagne comme s'ils ne pesaient pas plus que deux simples sacs à provisions.
En s'éveillant Laetitia et Quentin s'aperçurent qu'ils avaient dormi sur deux espèces de paillasses et qu'ils étaient emmitouflés dans de chaudes couvertures. Les deux enfants se regardèrent sans comprendre. L'environnement leur était tout à fait inconnu. On aurait dit l'intérieur d'une maison ancienne, pauvrement meublée. Le sol était fait de terre battue, les murs en pierres nues. Au milieu de la pièce se trouvait une table et un bon feu flambait dans une grande cheminée. L'endroit avait somme toute l'air assez accueillant! Comment diable avaient-ils pu arriver jusqu'ici ? Et surtout où se trouvaient ils ?
VOUS LISEZ
Laetitia et le yeti
Teen FictionRoman pour enfant de 9 à 12 ans. Laetitia part en classes de neige. Elle fait plusieurs rêves prémonitoires au sujet du yéti. Ces rêves lui attirent les moqueries de ses camarades de classe. En revenant d'une promenade, elle se blesse et ne peut par...