Chapitre 8

38 6 10
                                    

-Je peux m'asseoir?
Complètement prise au dépourvu par cette voix que je reconnaîtrais entre milles, mon regard resta bloqué sur le visage harmonieux qui me faisait face. Elle était là, dans le même club de lecture que moi, elle était en face de moi, et elle voulait se mettre à côté de MOI. Mon Dieu, mon coeur allait lâcher.
-Ou... oui bien sûr... lâchais-je finalement, encore sous l'emprise de ma stupéfaction.
Olivia déposa son manteau sur la chaise comme si il s'agissait d'une cape avant de s'asseoir élégamment à ma gauche.

-Tu rédige une critique?
-Oui, murmurais-je, mal à l'aise.
Elle se pencha et lu par dessus mon épaule tandis que je me raidissais. La perfection était si proche de moi que ses cheveux courts frôlaient mon épaule. Je fermais les yeux et prit une grande inspiration. STOP. Respire Méline. Tout va bien. C'est une fille comme une autre.
-J'adorerai t'aider mais je déteste ça! rit-elle, naturelle.
Je soufflais discrètement avant de me lancer avec le plus de décontraction possible :
-C'est vrai que mettre des mots, se poser sur une lecture, ce n'est pas forcément évident.
Je jettai un coup d'oeil à mon stylo qui avait roulé jusqu'à son côté et tendis la main pour le récupérer en contrôlant les tremblements qui voulaient me trahir. Je réussi ma mission avec brio et pris un peu confiance en moi, assez en tout cas pour agir avec un minimum de naturel.
-Et puis un bon livre est un trésors, on ne voudrait le garder que pour soit, enchaînais-je.
-Pas toi? releva-t-elle tout en fouillant dans son sac.
-Non, moi personne ne connaît mes trésors alors c'est leur rendre service que de les faire connaître.
Elle approuva en souriant, sortant enfin de son sac un petit roman que je reconnu aussitôt. Mon coeur fit un bond incontrôlé.
-Tu lis Étincelle?
-Non je vais commencer, me corrigea-t-elle.
Et elle allait commencer l'une des plus belles histoires d'amour de tout les temps.
-Dépêche toi de le finir, m'écriais-je, lui agitant la critique sous le nez. Il est absolument génial!
Ses yeux passèrent de la feuille que je lui tendais à la couverture de son livre et, quand elle fit enfin le lien, ils se posèrent sur moi, pétillants.
-Tu as lu Mon Arc-en-ciel de cette même auteure?
Et voilà, mon coeur ne m'écoutais plus et bondissait dans tous les sens. Si je l'avais lu?
-Un peu que je l'ai lu! C'est tellement beau!
-Oui et puis c'est tellement éloigné des histoires qu'on a l'habitude de lire, cette auteure est exceptionnelle!
-Et puis cette fin mon Dieu, tellement belle que j'en ai pleuré!
Dans ses yeux se jouait un véritable feu d'artifice : elle était infiniment heureuse, et savoir que c'était grâce à moi me remplissai d'un bonheur sans pareille. Partager une passion, avoir une personne qui nous comprends, j'avais oublié ce que c'était.

-Méline, commença-t-elle, solennelle, et mon nom soufflé par ses lèvres me fit trembler, Méline toi et moi allons devenir meilleures amies à ce rythme.
Ma joie était à son firmament. Être meilleure amie avec Olivia? Oui, oui, oui et re-oui!
-Dis moi juste que tu a lu Iridescence et je me pencherai sur la question, me taquina-t-elle.
Je roulais des yeux.
-Pour qui me prends-tu?
Son sourire se fit carnassier.
-Pour une cachotière qui m'a caché qu'elle était addict à mon auteure préférée!
Je la bousculai, joueuse, sans gêne. Je me sentais tellement bien avec elle, tellement bien, je me redécouvrais. J'avais oublié que j'étais comme ça. Que je pouvais être naturelle, que j'étais tactile.
Elle me bouscula plus fort en retour, rieuse. Vengeresse, je me jettai dans une offensive chatouilleuse et elle finit tordue de rire, demandant grâce entre deux crises de rire.

Olivia était un soleil. Pas un rayon de soleil, non : elle était un soleil à elle seule. Et ce soleil avait décidé de se faire une place dans mon ciel.
Mon avenir s'en était éclairé. Après ce qui me semblait une éternité de déchéance dans l'obscurité, je voyais enfin la lumière.
Ma lumière. Olivia était ma lumière.

※※※

NDA : tous les romans cités dans ce chapitre sont des histoires que j'ai écrites. Les premiers à me suivre connaissent Mon Arc-en-ciel, et pour mes autres irréductibles pas besoin de présenter Iridescence...
Bref, après ce petit placement de produit je vous laisse, merci de suivre encore et toujours les péripéties de Méline ^^

P.S.: Je vous aime ♡

Out [En pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant