Avant de commencer ce chapitre, sachez qu'on y aborde une question délicate et que la façon dont elle est abordée peut choquer. Ceux qui me connaissent savent que j'aime parler des sujets qui fâchent et/ou qui sont tus.
Sachez que les propos des personnages ne reflètent pas forcément mon avis!
Suite à cette petite précision, bonne lecture!
※※※
Elles riaient. Romane, Ella et Sybille. Elles riaient, elles étaient heureuses. C'était tout ce qui importait. Que les autres soient heureux.
Je souris devant l'explosion de joie qui se jouait sous ses yeux, attendrie. J'étais tellement reconnaissante. Tellement reconnaissante de faire partie de la vie de ces filles. Je voulais tant les serrer dans mes bras, toutes, leur dire à quel point je les aimais, moi, l'ignorée éternelle. Ces filles m'avaient sortie de ma solitude, m'avaient intégrées à leur groupe, m'avaient aimé comme un membre à part entière. M'avaient considéré, tout simplement.
-Méline, tu es sûre que ça va?
Ella s'était penchée vers moi, inquiète.
-Mais oui bien sûr, pourquoi ça n'irait pas?
La blonde eut une petite moue, comme si elle cherchait ses mots, avant de soupirer :
-Tu pleure.
Étonnée, je portais la main à mon visage. Je pleurai...?
Une fine traînée humide avait effectivement coulé sur mon visage, mais ce n'était pas une larme de tristesse.
-C'est une larme de fatigue. Quand je suis fatiguée, mes yeux pleurent.
Mon explication eut pour mérite de rassurer totalement Ella.
Sybille elle, se mit à rire.
-J'ai le même problème! C'est vraiment agaçant!
Je hochai la tête en souriant. Oh oui c'était agaçant.
Le silence se fit quelques minutes, seulement ponctué par la voix du présentateur de la télévision du foyer. Puis les filles repartirent dans une conversation à propos du prof d'histoire et je les écoutais, hochant parfois la tête pour donner le change. J'étais un peu larguée à vrai dire, avais je mon mot à dire? Elles étaient toutes si passionnées par le sujet, les réparties fusaient, et moi j'étais là au milieu, démunie. Mon regard se porta sur le reportage, et j'écoutais vaguement un journaliste étaler les effectifs d'une manifestation pour le mariage pour tous.-C'est vraiment n'importe quoi hein.
Sybille regardait l'écran avec une mine dégoûtée avant de s'expliquer :
-Déjà que les homo nous font chier à pourrir le paysage et l'image de notre belle France, voilà qu'ils veulent se marier! Et adopter! Je te jure Méline, c'est du n'importe quoi.
Choquée, je ne sut pas quoi répondre. Homo? C'était quoi ça? J'eut vite ma réponse en voyant un couple d'homme s'embrasser à pleine bouche sur l'écran. Malgré moi je dû faire la même grimace que Sybille puisqu'elle me sourit avec compassion. C'était vraiment possible? Deux personnes du même sexe ensemble?
Je jetai un regard sur mes deux autres amies. Si Ella grimaçait elle aussi, Romane faisait la même tête que d'habitude.
-Ça ne te dérange pas toi, Romi? interrogea Sybille, étonnée.
-Pas du tout, déclara la brune. Ils font ce qu'ils veulent de leur vie, leurs choix amoureux ne me concernent pas.
Les paroles de Romane me firent réfléchir. Ces couples étaient dérangeants certes, ce n'était pas ce qu'on apprenait à l'école, ce n'était pas naturel. Mais d'un autre côté, qui étais-je pour me mêler de leur vie sans les connaître? La mienne était déjà assez compliquée.
※※※
Oyez oyez, ne fuyez pas! Avant de crier au loup, sachez que les pensées de Méline suivent le même parcours que les miennes, donc oui, à l'époque des manifestations, je ne savais même pas qu'un couple de même sexe pouvait exister (et oui aujourd'hui j'ai honte!) Cependant, et vous le verrez avec la suite de l'histoire, mon avis et celui de Méline ont évolués, puisqu'aujourd'hui je défend la cause LGBT+.
Sachez aussi que l'histoire ne change pas de direction pour autant, on parle toujours de la maladie de Méline! Cependant elle (et moi) n'en sommes pas limitées qu'à ça, et être atteint d'une maladie n'empêche pas pour autant de défendre une cause!
VOUS LISEZ
Out [En pause]
Teen FictionMéline est une jeune fille travailleuse et volontaire. Ou, terme plus actuel, une "intello". Pourtant, c'est elle qui a décroché des cours. C'est elle qui enchaîne mauvaise note sur mauvaise note; c'est elle n'a plus d'avenir, c'est elle pour qui le...