4| Jeunesse

160 31 100
                                    

« Arrête ton char, tu m'as dit que tu avais 28 ans ! » S'exclame le plus jeune.

Ce dernier regarde son aîné avec insistance, ne comprenant vraisemblablement pas où était le problème.

« Bientôt 29. Je me projette dans un an et quelques jours. » Réplique-t-il.

« Et comment te projettes-tu ? » Son sourcil s'arque. Joy est accablé par tant de pessimisme.

Le plus âgé arrête de parler, une petite moue s'installe sur ses traits. Il réfléchit à cette question. Ses prunelles se posent sur la mer, son esprit apaisé. Ses pensées défilent tranquillement, mille et une questions s'organisent. Il aimerait en parler mais le plus jeune risquerait d'être submergé.

« Tant de questions. » Finit-il par murmurer.

« Hé, ho ! Je n'ai pas attendu une réponse aussi longtemps pour que tu me sortes ça. Développe ! » Le jeune est un peu agacé.

« Ma réponse sera d'innombrables questions. Quelques-unes te paraîtront absurdes pendant que d'autres tu ne les comprendras pas. »

Le jeune homme fronce des sourcils, mécontent du jugement de son aîné.

« Je ne suis pas un gamin ! Et si tu me traites comme tel, il est clair que je ne risque pas de comprendre ! »

Son ton s'est élevé dans la nuit, seulement, la nature ne s'est pas sentie agressée. Elle garde son calme et continue d'écouter leur conversation d'une oreille attentive.

« Dans mon cas, je me demande ce que je peux faire de tous ces pigeons qui me picorent dans la main, tout cet argent qui déborde des murs de la banque. Tu sais, je ne suis jamais tombé amoureux, baiser je sais faire. Les sentiments, je ne connais pas. Qu'est-ce que je devrais faire alors ? Me poser avec quelqu'un dont je ne connais rien ? Je n'ai personne à qui parler dans mon entourage. Mes seuls amis sont mon petit singe, Abrick, et un ami de longue date. Cependant, lui, il est avec quelqu'un. Il ne peut pas porter tous mes problèmes sur ses épaules. Je me suis donc retrouvé ici, à essayer de comprendre à quel moment ma vie a dérapé. Pourquoi suis-je si malheureux ? Devrais-je tout arrêter ? Comment ? Pourtant, je connaissais déjà toutes ces réponses. » Sa phrase se perd en un murmure.

Un rire amer sort des lèvres de l'adulte. Le plus jeune le scrute, un calme emplit son être. Pas une seule fois, il n'a voulu couper le fil de sa pensée. Ses mots sont gravés en lui et, lentement, il les assimile. Il veut en ressortir le plus de clarté possible dans son esprit et celui de son aîné.

« C'est quand que tout a basculé ? » Susurre-t-il par peur de brusquer son aîné.

Nao a le regard braqué sur la mer, son esprit vaque sur les flots.

« Quand mon grand frère est décédé, mon monde s'est effondré. »

« Comment tu as pu t'en sortir ? »

« J'étais déjà très bon à l'école et pour oublier sa mort je me suis enfermé dans les livres. Harvard m'a ouvert ses portes avec une bourse généreuse. »

« Ton travail est donc bel et bien une occupation pour combler le trou dans ton cœur. J'avais un doute mais maintenant j'ai ma réponse. »

Le plus vieux renifle, amusé par les pensées du jeune homme. Il entrouvre les lèvres pour continuer à parler mais Joy l'en empêche, il bouscule ses mots telle une tempête.

« Ok je peux comprendre ! Cependant tu restes jeune et tu l'as dit toi-même un enfant réside toujours en chacun de nous. Je peux t'expliquer comment t'y prendre mais pour cela, il faut que tu te laisses guider. »

troubles de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant