-Ça va mieux avec Caleb ?
J'ouvre un œil mais ne dis rien, il n'y a rien à en dire. Edward referme les yeux et j'en fais de même. Je sais parfaitement que cette question n'était que pure politesse, ça fait longtemps qu'il a trouvé la réponse dans mon esprit.
Nous sommes tous les deux assis en tailleur au milieu du parc entrain de méditer ou, comme lui dirait, "se reconnecter avec la terre et ses nombreux pouvoirs".
-Qu'es-tu en train d'insinuer ?
-Je n'insinue rien du tout, je n'ai simplement pas l'impression de me "reconnecter avec la terre"...
-C'est parce que tu ne fais aucun effort !
-Ça va, reprenons.
Je ferme à nouveau les yeux et me concentre. Je sens Edward se placer derrière moi. Il pose ses mains sur mon dos pour le mettre parfaitement droit, il passe ensuite dans mon coup pour relever ma tête et finit par prendre mes mains pour les maintenir au sol.
-Maintenant écoute-moi, comme tu n'y arrive pas toute seule je vais t'aider. Garde bien cette position, et soit attentive. Chasse tout ce qui te passe par la tête, fais le vide. Focalises-toi sur tes sens, tu dois sentier la terre sous tes mains, froide et humide, les brins d'herbe qui te chatouille entre les doigts. Écoute les passants s'activer dans les rues de Goldentree, les voitures impatientes maltraiter leur klaxon, le petit oiseau chanter dans l'arbre à ta gauche, les chiens aboyer derrière toi. Sens le parfum de l'herbe fraichement coupé, de l'homme stressé qui abuse du déodorant, d'une fillette, un peu plus loin, qui mange une gaufre. Laisse-toi aller. Chaque inspiration t'enfonce un peu plus vers la terre, tu y puise ta force, tu t'y attaches. Chaque expiration t'emmène au loin, tu t'envoles et te libères.
Je bois ses paroles comme à chaque fois qu'il ouvre la bouche, j'exécute avec application et sans m'en rendre compte, je passe près de deux heures et demie dans ce parc à méditer.
En faisant tout ça, j'espère sentir en moi quel élément me défini. Le feu s'impose comme une évidence grâce ou à cause de mon caractère explosif mais tant que je ne suis pas fixé, je ne peux avancer. C'est frustrant pour un démon de ne pas trouver son élément, j'ai beau essayer je ne parviens à rien.
Les jours passés ont tout de même été plus qu'intéressants. Edward est un professeur exceptionnel et j'ai l'impression de réellement progresser et d'avancer alors qu'avec Caleb, je stagne, rien à changer, notre relation reste aussi glacial qu'avant.
-Je pense qu'il est temps que vous discutiez un peu tous les deux.
-Sors de ma tête Ed' !
Edward a également décidé de devenir psychologue. Il affirme qu'avec un bordel pareil dans ma tête il est évident que je ne peux arriver à rien. Le fait est que ce bordel n'est pas aussi facile à ranger que ça. Tout d'abord il y a un million de questions, concernant pour la plupart mon mystérieux passé, qui reste sans réponse. Même si maintenant que Sérafine est morte je ne devrais plus me préoccuper de ça, j'aimerais tout de même savoir comment je me suis réveillé, un beau matin, dans un orphelinat miteux avec comme seul souvenir, de la haine, de la peur et cet affreux cauchemar qui me hante encore aujourd'hui. Alors oui c'est le bordel dans ma tête mais ce n'est pas de ma faute si on m'a abandonné et que je n'en ai aucun souvenir.
Je sens la rage monter en moi, mon passé va finir par me rendre folle.
-Tu dois laisser cette rage sortir, Raf. Sinon tu ne pourras jamais aller de l'avant.
VOUS LISEZ
Sérafine - Tome I: Appelez-moi Raf
RomanceQui suis-je ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais d'après l'orphelinat, je me prénomme Sérafine. Certes le fait d'avoir oublié les 8 premières années de ma vie est effrayant mais le plus étrange est sans nul doute cette haine et cette singulière en...