Harry soupira pour la énième fois quand une jeune femme s'approcha de lui pour l'inviter à danser. Il secoua la tête de gauche à droite d'un air désolé dissuadant ainsi la fille de continuer son ascension vers lui. Le bouclé fêtait actuellement le nouvel an à une soirée. Enfin "fêter" était un bien grand mot, disons qu'il restait dans un coin de la pièce regardant d'un œil morne les jeunes de son âge se déhanchaient sur une musique dont le message leur échappait, il observait ce garçon tentait d'attirer une fille dans ses filets. Un gobelet à moitié vide d'une boisson au goût sucré lui servait de seule compagnie. Il était là depuis bien deux heures déjà. Sa sœur l'avait traînée à cette fête, insistant pour qu'il sorte et s'amuse sans savoir que le jeune homme ne s'amusait pas du tout à ce genre de soirée. Il haïssait la foule autour de lui, il détestait les regards curieux voir moqueurs qu'on lui lançait et il n'aimait pas tout ce bruit. Tout ce qu'il voulait, c'était un film, une couverture, un chocolat chaud et éventuellement Louis.
Éventuellement.
Pas cette fête qui lui rappelait de mauvais souvenirs, pas cette musique qu'il détestait, pas ce monde qui l'étouffait, ni cette joie qu'il jalousait. Enfin, il jeta un coup d'œil à son portable : d'une part pour regarder l'heure (23 heures et 4 minutes) et de l'autre pour vérifier s'il n'avait pas un message de Louis.
Harry n'avait pas vu le jeune homme depuis une semaine. En fait, ils avaient passé Noël ensemble devant un film puis était sorti dans la ville endormie vers une ou deux heures du matin. Ils s'étaient arrêtés au pont comme d'habitude et avaient longuement discuté de tout et de rien. De sujets futiles et sans importance qui servaient surtout à réchauffer leur cœur plus qu'à apprendre de nouvelles choses sur l'autre. Aucun des deux n'avait reparlé du baiser ou même de la soirée de la veille.
Finalement, Louis avait tendu un petit paquet à Harry sur les coups de quatre heures du matin, il lui avait embrassé la joue et s'était éloigné dans la rue sous les yeux ébahies du jeune homme. Harry n'avait même pas pu le remercier. Après ça, les deux amis ne s'étaient pas revus et n'avaient même pas parlé à l'exception d'un message de remerciement de Harry rester sans réponse. Le cadeau de Louis était un peu étrange : c'était un simple bracelet noir et blanc tressé à la main, le genre de chose que Harry adorait. Il le portait fièrement depuis. Toujours était-il que Louis commençait à manquer à Harry, les six jours qui s'étaient écoulés lui semblaient avoir durer des mois. Il n'était même pas retourné au pont en raison d'un rhume qui l'avait cloué au lit toute la semaine. Puis, ses pensées s'éloignèrent vers Niall et Ed dont il avait parlé à Louis quelques semaines plus tôt. Ses deux amis d'enfance qu'ils n'avaient pas vu depuis bientôt un an et demi, lui traversaient souvent l'esprit depuis qu'il avait revu les photos. Il avait de plus en plus envie de reprendre contact avec eux mais maladroit comme il était, il ne savait pas comment faire. Il soupira longuement et regarda une nouvelle fois son téléphone qui affichait désormais vingt-trois heures quarante-cinq. Il leva la tête et ses yeux tombèrent sur un couple entrain de s'embrasser, puis une bande d'ami qui riait. Il se demanda alors ce qu'il faisait là. Soudain, tout lui sembla oppressant et il sentit le besoin de s'éloigner de cette fête où il s'ennuyait. Il posa son gobelet sur une table, enfila sa veste et sortit par la porte d'entrée ouverte sur le couloir où s'embrassaient plusieurs couples. Le bouclé dévala les escaliers et sortit dans la rue sans une pensée pour sa sœur. Dans la rue, il marcha quelques mètres avant de se mettre à trottiner puis à courir franchement. Il sentait comme une envie urgente de se diriger vers le pont, comme un besoin pressant, une question de vie ou de mort. En arrivant dans son quartier, il entendit le décompte commencer. 10. Il traversa la rue en courant. 9. Il tourna à l'angle et percuta une personne. 8. Il s'excusa et reprit sa course folle. 7. Il glissa sur le sol et remarqua alors qu'il neigeait. 6. Il se releva et se remit à courir. 5. Il tourna une nouvelle fois et déboula dans l'allée bordée d'arbre juste avant le pont. 4. Il ralentit un peu et aperçut une silhouette à hauteur du pont. 3. Se pourrait-il que...? 2. Il arriva près de la personne. 1. Il s'approcha et quand la personne se retourna, il sourit. 0.
VOUS LISEZ
Kill Myself || Larry Stylinson
FanfictionHarry souriait sans arrêt mais ce sourire n'était jamais vrai. Louis pleurait souvent et ses larmes étaient les plus sincères qui puissent exister. « - Je ferais n'importe quoi pour te rendre ton sourire. - C'est une promesse ? - C'est un espoir...