PDV Hermione
Le mois de Mai s'écoula longtemps pour faire place au mois de Juin. Je sentais de plus en plus seule dans cette immense maison. Ginny partait souvent pour un stage de Quidditch, Harry quant à lui suivait une formation accélérée pour pouvoir devenir auror au terme de ses ASPIC. Même Malfoy n'était presque jamais présent compte tenu des travaux de reconstruction de Poudlard. Appart boire du thé avec Narcissa, et parler de temps à autre des livres moldu qu'elle lisait, je m'ennuyais à mourir. Mais ne dit-on pas que l'ennui porte conseil ? Oui, c'était bien ça. Quitte à tuer, l'ennui porte conseil. Et il y'avait cette idée qui me taraudait depuis un bon moment. J'avais envie de revenir dans la maison de mes parents. Juste histoire de récupérer quelques affaires.
Oui, c'est exactement ce que je devais faire, repartir dans la maison de mes parents. C'était mon dernier repère, l'endroit où j'avais vécu presque toute ma vie. Je monte dans ma chambre, pour me changer. Je décide de ne pas y aller par moyens magiques, histoire de faire honneur à mes parents. C'est plutôt bête comme idée. Je me dirige vers la sortie sous les insultes de Mrs Black.
- « Espèce de sang de bourbe, indigne. Sortez de ma maison ! Vous souillez ma maison, bande de morveux. »
Depuis le temps, toutes ces insultes ne me touchaient plus du tout. J'y restais tout simplement indifférente. Après une bonne trentaine de minutes de marche, j'arrive enfin à trouver un taxi.
J'y étais enfin. La maison de mes parents se dresser devant moi. Je comprends enfin ce qu'Harry avait ressenti quand nous étions allés à Godrick Hollow. Je sentais mon cœur se fendre en deux, puis se faire déchirer en mille morceaux. Les larmes commençaient à me picoter les yeux. Je ne me sentais pas la force d'entrer dans cette maison maintenant que j'étais devant, mais Merlin savait que j'ai envie d'y entrer.
J'ouvris la porte d'un ''Alohomora''. Tout étais parfaitement en place, comme si mes parents avaient quittés la maison pour aller au travail, et que ce soir, ils seraient là à prendre une tasse de thé ensemble, devant un bon film.
PDV de l'auteur.
Hermione monta dans sa chambre, où elle prit quelques affaires auquel elle tenait tant, avant de se diriger vers la chambre de ses parents. Elle ouvrit le placard de sa mère pour en sortir la grande boite où sa mère cachait tous leurs albums photos. Sa mère était tellement méticuleuse que leurs albums de famille étaient rangés dans un ordre chronologique parfait, ce qui fit sourire la jeune femme. Elle feuilleta longtemps les différents albums avant de tomber sur celui de ses premières vacances en famille. En tournant les pages de l'album, une lettre tomba sur le lit. Elle avait les bouts cornés et vieillis, mais était très épaisses, et surtout elle n'avait jamais été ouverte. Hermione essaya de l'ouvrir, mais sans résultat. La lettre quitta la main d'Hermione et se dressa devant elle. Une entaille, à la façon d'une bouche, s'ouvrit sur le côté à rabat de l'enveloppe, et s'adressa à Hermione.
- « Cette lettre ne s'ouvre que par le sang. Si vous êtes bien Hermione Granger, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire »
L'enveloppe inanimée retomba sur le plaid de lit. Oui, Hermione savait ce qui lui rester à faire. Elle sortit une paire de ciseau du tiroir de sa mère, et se fit une petite entaille avant de passer son doigt blessé sur l'enveloppe. Elle put enfin ouvrir l'enveloppe en sortir une lettre, avec beaucoup de photos.
Sur les photos, apparaissait une magnifique jeune femme brune, au teint laiteux et aux magnifiques yeux noisette. Hermione ne l'avait jamais vu, mais elle savait que cette femme lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle aurait voulu ne pas avoir de doutes, mais les larmes qui lui picotaient les yeux prouvaient le contraire. Hermione prit le long parchemin et commença à le lire.
VOUS LISEZ
Unspoken
FanfictionCelui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme... [Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit] Et si Drago Malfoy, sang pur, unique hérite...