Chapitre 5 : Vadrouille

81 2 0
                                    



Hermione était toute tendue. Le départ de Ron la rendait amer et imbuvable. Elle le savait, sa réaction vis-à-vis de Malfoy était beaucoup trop excessive. Elle essaya de s'excuser auprès de lui, mais le jeune homme passa le reste de la semaine à Pré-au-lard, où il avait loué une petite chambre d'hôtel dans le but de pouvoir être à proximité de Poudlard pour les travaux de reconstruction. Elle n'eut donc l'occasion de lui parler pour la première fois, que le Samedi matin, quand elle descendit prendre son petit déjeuner. Ginny et Harry étaient déjà sortis pour faire quelques courses au chemin de traverse, Narcissa Malfoy quant à elle, était partie au manoir pour voir comment les travaux avancés.

Drago n'accorda même pas un regard à Hermione quand elle entra dans la cuisine. Elle s'assit en face lui, et le fixa pendant quelques secondes.

- « Bonjour Malfoy.

- Bonjour. »

Il avait l'air tellement fatigué, ses traits étaient tirés, il semblait être à bout. Hermione eut un élan de compassion pour lui. Elle n'aurait jamais imaginé Drago Malfoy, héritier de la très célèbre famille Malfoy, aidé pour un travail aussi ingrat, lui qui avait toujours eu des envies de grandeur. Hermione compris que finalement, il avait vraiment envie de changé.

- « Écoute-moi Malfoy s'il te plaît. –Elle approcha sa main de la sienne, mais il eut un mouvement de recul- . Je ne vais quand même pas te mordre, dit-elle. Je voulais simplement m'excuser pour ma réaction de l'autre jour. Je n'aurais jamais du te cracher mon venin en plein de face, et encore moins me défouler sur toi. Tu n'y es pour rien si Ron est parti... En fait, il le fait tout le temps. On commence à avoir l'habitude de ses fugues.

- Je suis désolé aussi. Je croyais bien faire... Je sais que je m'y prends mal.

- Ne dis pas ça Malfoy, je me rends compte petit à petit que tu fais de ton mieux pour changer, mais aussi que tu as un bon fond... Il faut juste que tu le laisses ressortir.

- Je... Euh...

- Tu devrais aller te reposer Malfoy, tu m'as l'air fatigué.

- Oh non, j'ai assez bien dormi hier soir. J'ai juste besoin de souffler, de changer d'air... »

Il se leva et se dirigea vers la sortie.

- « Eh, Malfoy !

- Oui, Granger ?

- Ça te dirait de sortir manger une glace ? »

Drago n'en croyait pas ses oreilles ! Hermione Granger venait de l'invité à sortir glace. Il resta muet pendant plus d'une minute.

- « Si tu n'en as pas envie, crois-moi, je ne t'en voudrais pas Malfoy...

- J'adorerais.

- C'est parfait alors ! On se retrouve ici dans... -Elle regarda la montre- Disant dans une trentaine de minute ?

- Sans faute, Granger ! »

Hermione monta dans sa chambre, prit une serviette et se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche. Elle fit couler un bain pendant qu'elle s'appliquait un masque au concombre sur le visage. Elle allait passer une bonne partie de la journée avec son ennemi de toujours, qui ne l'était plus vraiment depuis quelques temps, elle se devait d'être relaxée au maximum. Elle se glissa dans la baignoire, et sentit une vague de bien-être la submerger. Elle ferma les yeux et se laissa aller. Elle sursauta quand la porte de la salle de bain s'ouvrit. Drago venait d'entrer dans la salle de bain, et à la minute où il l'a vit allongé dans la baignoire, il se confondit en excuses.

UnspokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant