Depuis la fin de la guerre, Hermione habitait le 12, square Grimmaurd avec Harry. Ron était bouleversé depuis la mort de Fred, il ne sortait plus du terrier, et refusait catégoriquement de voir Harry ou Hermione. Les deux amis en recevaient un coup dur, mais ils comprenaient par quoi passer Ron.
Kreattur aussi vivait toujours dans cette maison. L'honorable maison des Black.
Depuis qu'Harry lui avait offert le collier de Serpentard laissait par Regulus Black, le vieil elfe se montrait plus prévenant et plus gentil avec Harry et ses amis.Un « pop » sonore fit sursauter Hermione qui était allongé sur son lit.
- « Mademoiselle, Maitre Harry est de retour. Il vient de transplaner avec les Malfoy.
- Merci Kreattur, j'arrive tout de suite. »
Hermione troqua son short contre un jean, et changea de haut avant de descendre dans le salon rejoindre Harry et les nouveaux venus.
Elle se tenait là, juste de devant lui. Elle avait les yeux rouges et soulignés par de profonds cernes noirs. Elle semblait ne pas avoir dormis depuis des lustres.
Ce fut Harry qui prit la parole en premier.
- « Hermione, te voilà. Je ne voulais pas te réveiller ce matin.
- Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit en tout cas, donc... Mrs Malfoy, bonjour. Bienvenue... Enfin, vous êtes chez vous. L'honorable maison des Black.
- Merci Miss Granger pour votre accueil, mais appelez-moi Narcissa... Je suis heureuse de vous voir ici. J'espère que notre présence ne vous dérange pas. Ca ne sera que provisoire. Nous retournerons au manoir juste après... Le procès de demain.
- Je suis désolé de vous décevoir Mrs Malfoy, dit Harry. Mais il va falloir que le manoir soit reconstruit... Il a été en partie détruit quand les mangemorts y sont partis pour vous chercher. Vous devrez rester ici plus longtemps.
- Eh bien, nous...nous ne voudrions surtout pas vous dérangez Harry. Vous en faites déjà tant pour moi et Drago. Et s'il vous plaît, appelez-moi Narcissa.
- Vous serez les bienvenus chez moi en attendant Narcissa. Vous et Mal... Enfin Drago êtes les bienvenus ici jusqu'à ce que le manoir soit reconstruit, et que vous vous sentiez prêts à y retourner. »
Drago resta en retrait tout le temps de la conversation. Il ne savait trop que dire.
- « Bien, dit Hermione. Suivez-moi que je vous montre vos chambres. Reposez-vous pendant que j'aiderai Kreattur à préparer le dîner. »
Au moment où il allait monter l'escalier, ils entendirent les cris aigus de l'elfe qui se punissait encore une fois.
- « Montez devant, dit Harry. J'arrive. »
Il se dirigea de ce pas vers la cuisine pour essayer d'empêcher Kreattur de se faire du mal, comme à chaque fois qu'Hermione sous-entendait qu'elle voulait l'aider.
Au palier du premier étage, Hermione ouvrit une première chambre. C'était la suite parentale qu'occuper les parents de Sirius avant leurs morts.
- « Voici votre chambre Narcissa, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire.
- Merci Miss Granger.
- Appelez-moi Hermione s'il vous plait. En plus c'est à moi de vous remercier, Je vous dois tout. Harry est ma seule famille depuis que...que...que mes parents ne se souviennent plus de moi. Vous lui avez sauvé la vie. Même si peu de gens le savent, vous avez contribué à la chute de Voldemort. »
VOUS LISEZ
Unspoken
FanfictionCelui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme... [Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit] Et si Drago Malfoy, sang pur, unique hérite...