Tatsuya fut surpris de la tenue de combat de son ami, elle était semblable à celle de sa sœur à l'exception de la couleur qui pour le chef de la garde royal était violette. Le jeune homme alla de surprise en surprise, non sans grand mal, il esquivait la jeune femme, mais son agilité le troubla dans la vie de tous les jours, elle était maladroite et avait du mal à tenir sur ces deux jambes. Elle se retient de venir à la magie son adversaire n'ayant pas accès à ces pouvoirs. À la fin, le chef de la garde était à bout de souffle alors que l'héritier était, quant à lui, frais comme un poisson. Elle s'avoua vaincue et se fut au tour de Miyuki de se revêtir de sa tenue pour affronter son frère. Une fois n'est pas coutume et Tatsuya esquive les attaques de sa sœur. Mais celle-ci n'a pas autant de compassion que son ami passé juste avant et lance des vagues d'eau puissante, elle a l'avantage du type, mais malgré ça son frère parvenait toujours à la désarmer et à gagné ces combats contre elle. Comme toujours les vagues d'eau ne parvenaient pas à touché son frère. Malgré cela, elle n'abandonne pas et continua malgré tout à lui envoyer des vagues pour le tenir à distance, en corps-à-corps, elle n'avait aucune chance. Le roi se créa une ouverture et entama le combat contre sa sœur, elle vola et déclara forfait, car elle se savait inférieure en puissance pour continuer ce combat perdu d'avance. Elle lui sourit doucement reconnaissant son frère derrière chacun des gestes techniques qu'il exécutait pour esquiver attaqué mettre à terre sans blesser s'était là un art et un savoir-faire que lui seul maîtrisé, il avait appris les techniques de bases enseignait à l'école puis les avaient adapté à ses capacités et sa personnalité si bien que son style de combat était un art que beaucoup souhaité qu'il enseigne aux nouvelles générations de mage. Il n'y avait pas opposé d'objection, mais voilà la guerre avait éclater et il avait dû y renoncer de toute façon en temps de guerre totale toutes les écoles y comprirent et surtout celle des mages étaient fermé et ceux aptes au combat rejoignait le front. Tatsuya tendit une main à sa sœur la relevant pour qu'elle puisse souffler. Après cette séance, Tatsuya prépara, à l'aide de sa jumelle le repas pendant qu'Erika devait lutter bêtes et ongles pour forcer Leo à se poser sur le canapé pour se reposer au lieu de potasser un énième livre sur les différents sujets de magie. Ils passèrent rapidement à table ou s'étaler plusieurs plats mitonnés par les jumeaux, des cotes de porc, du sauté de bœuf avec de la ratatouille.
Une fois tout le monde avec le ventre plein, il fut décidé à l'unanimité que la soirée serait dédiée à une partie de cartes. Vers minuit, ils allèrent se coucher certain firent de doux rêves, mais parmi eux un ne trouva pas le sommeil et quand il le trouva ce ne fut pour guère longtemps, car il était hanté par des souvenirs sans attaches ne lui évoquant rien de tendre, alors il sortit doucement et en explorant la base, il vit une porte à côté de la cheminé curieux, il l'ouvrit et se retrouva exposé au vent glacial, cette petite porte donnait sur un balcon surplombant un lac et le plus surprenant était la voûte qui les surplombait loin d'être bleuté, elle était rocheuse en effet, il était face à un lac souterrain, en sois cela était logique la base était une mine désaffectée en reportant son attention sur le lac, il vit que celui-ci était teinté d'un jolie vert émeraude et illuminait l'espace, il rentra, à l'intérieur, choisie un livre puis ressorti pour lire aux claires non de lune, mais du lac, qui l'envoûtait, peut être cela l'aiderait, il a trouvé des réponses. Alors qu'il attaquait sa lecture, une main se posa sur son épaule. Dans un sursaut, il vit le visage de Leo s'afficher et lui sourire doucement avant de lui lançait.
-Tu as trouvé mon endroit secret, tu n'arrives pas à dormir ?
-En effet, des cauchemars m'empoisonnent l'esprit.
-Tu souhaites en parler ?
-Je me pose tant de questions...
-Pose-les-moi, je verrais si je peux éclairait ta lanterne.
-Ce n'est pas vraiment une question, mais plus une vérification, Miyuki n'aime pas la violence, je me trompe ?
-Non, tu ne te trompes pas, comme tu t'es renfermé sur toi à l'annonce de la guerre dont Mikihiko était l'investigateur et comme tu as longtemps fui ton rôle de chef, la princesse n'a eu d'autre choix que de prendre les armes pour servir de guide, qu'elle ne fut pas son bonheur puis son malheur quand tu es revenu sur-le-champ. Tatsuya quoi qu'il te soit arrivé, tu peux tout me dire, je suis ton conseiller.
-Comment l'es-tu devenu ?-Si tu étais premier, j'étais troisième Miyuki entre nous deux et Erika qui me surpasse de peu. J'ai alors postulé pour être ton conseillé, cela avait un double objectif...
-Rester avec tes amis d'enfance et près de ma sœur car tu l'aimes.
-Comment le sais-tu sans ta mémoire.
-Leo, je le ressens, tu es toujours prévenant avec elle alors qu'avec Erika, c'est différent ne le prend pas mal, je ne suis pas contre je suis d'ailleurs sûr qu'elle éprouve elle-même des sentiments semblable à ton égard, car toi, tu as été là quand moi, je ne pouvais pas, tu as été la alors que moi, je l ai abandonné.
-Merci votre... Tatsuya ça me rassure.
-Mais de rien, vous en faites temps pour moi, il en va de ce fait que j'en fasse pour vous.
-Donc ces cauchemars. Répliqua Leo, peu habitué aux marques de gentillesse de la part de son ami, il se souvient que ce dernier ne marquait pas ses émotions les gardant pour lui portant tout seul un fardeau inconnu à ces amis, Leo l'avait vu ce changement radical, mais il n'avait jamais rien dit.
-C'est compliqué, je me vois affronter Mikihiko, mais je le vois pleuré et lutté pour ne pas me toucher, j'ai quelques brides de souvenir, mais elles ne m'évoquent rien, enfin si, mais c'est compliqué.
-Que t'évoque-t-il ?
-Que c'est, il passé quand nous t'avons trouvé en train de lutter seul face a lui ?
-Quand vos regards se sont croisés, vous êtes, tous les deux, tombé les mains soutenant votre tête la vision de Mikihiko à terre nous à amusé, mais ton état nous à préoccupé, nous t'avons ramené et en revenant notre ennemi n'était plus là.
-Il n'est pas notre ennemi, j'en suis convaincu.
-J'en sais des choses, c'est une certitude, mais de là à te dire quoi je n'en suis, pour le moment, incapable.
-Je peux te poser une question ?
-Évidemment, le dialogue n'est pas en un sens.
-Pourquoi vous avez fini dans cet état ?
-Je ne sais pas si ses possibles, mais je pense que j'ai fait un échange avec lui.
-Que veux-tu dire ?
-J'ai vu son passé et j'ai ressenti des choses étranges.
-Étrange ? Tu peux développer ?
-Étrange, c'est-à-dire qui ne sont pas à moi, j'ai ressenti une immense douleur combinée à de la peur et en même temps de la joie un soulagement, un sentiment de lutte et en même temps, un sentiment d'impuissance.
-Je vois, donc ta théorie et que Mikihiko serait manipulé ?
-Sans ma mémoire, je ne peux rien dire, mais, disons que c'est une hypothèse que jamais personne n'a pris en compte.
-En effet, nous le pensions mettre de ces actes, nous avons peut-être commis une erreur, je ferais des recherches et en parlerais aux filles maintenant, il est temps d'aller dormir.
-Merci Leo.