Le doux soleil matinal caresse ma peau accompagné d'une douce brise. Je marche, la musique à fond dans mes écouteurs pour me faire oublier les autres autour de moi. J'arrive bien trop vite devant l'immense bâtiment principal de HustonSchool. Mon université me plait énormément, j'y passe ma troisième année en photographie et j'en suis très heureuse. C'est une université de prestige et je ne pensais pas y être acceptée à la fin de mon lycée. Je passe un coup de main sur mon chemisier crème et je m'élance dans les jardins menant aux entrées. Toujours perdue dans ma musique, je n'entend pas Josh m'appeler un peu plus loin, ce n'est que quand il pose sa main sur mon épaule que je le remarque.-Il faudrait que tu sortes ces écouteurs de tes oreilles un jours non? il ricane en arrangeant ses cheveux bruns.
-Excuse-moi, je n'ai pas trop envie d'entendre tout ce vacarme, je suis bien mieux dans mon monde, je souris face à mon meilleur ami hilare.
Il adore la photographie comme moi, mais il est plus paysages que portraits, tout mon contraire. J'adore immortaliser la diversité des êtres humains, dans toute sa splendeur. Je pense que c'est l'une des plus belles choses que l'on ait, tout le reste c'est à jeter. Je rigole intérieurement et je continue ma marche aux côtés de Josh qui me raconte sa soirée "extraordinaire" d'hier.
-Tu aurais du la voir, elle ne tenais pas debout, c'était hilarant, il se moque lorsque l'on rentre dans la salle de cours.
J'hausse les épaules en lui jetant un regard désolé, notre conversation doit s'arrêter net si on ne veut pas se faire prendre à parler de Trecy. Elle est une "fille populaire", enfin c'est l'image qu'elle projette, Josh la fréquente un peu par le biais d'amis en communs mais ce n'est pas mon cas. Mon cercle d'amis est restreint mais sûr, je sais que je peux compter sur eux, et inversement. La professeur me sort de mes pensées en tapotant sur son bureau pour faire taire ses élèves. Je souffle juste en pensant à la longue journée qui s'annonce.
****
Il est plus de dix-huit heures et je m'aventure pour la quatrième fois à l'étage photographie. Comme vous pouvez le deviner, c'est un étage entièrement consacré aux cours et pratiques de la photographie. Seuls les élèves de cette filière peuvent y accéder ce qui me réjouis, je ne croise que des gens qui ont le même intérêt que moi. Le long couloir donne l'impression de ne jamais se finir, le bois ciré à la perfection et les murs blancs prolongent cette dernière. Les premières années sont encore présentes, je me souviens de cette époque comme si c'était hier. J'étais toute excitée à l'idée d'entrer dans cette université, j'en rêvais. La simple idée d'y mettre un pied me réjouissais et je peux vous dire que mon premier jour, j'ai été la première à être sur place, une bonne heure avant les autres, oui, la folle incarnée...Je ne regrette pas du tout mon choix pour mon futur, même si mes parents auraient préférés un autre parcours, la photographie est ce que je veux faire, et rien d'autre. Depuis mon plus jeune âge je m'y suis intéressée et depuis, je n'ai pas lâché cette passion. Les longues journée me paraissaient courtes ma première année ici, j'étais tellement heureuse que je ne voyais pas les jours passer, ce qui est un peu moins le cas à l'heure d'aujourd'hui, le niveau est plus élevé et ils attendent beaucoup de nous. Je m'arrête devant la salle 256, la porte est ouverte et je m'appuis contre la jointure. Mr Lin fait un cour de pratique à une classe de première année, j'en connais quelques un, de bonnes personnes même si je ne les fréquenterai pas de mon plein grès. Mr Lin se tourne vers moi et affiche un énorme sourire.
-Sky! il se réjouit de me voir, comment vas-tu? il me demande en me prenant pas les épaules.
-Bien, merci, et vous? je lui retourne le sourire, heureuse de le voir.
Il hoche la tête vivement, il est mon ancien professeur, un excellent professeur, je ne le remercierai jamais pour tout ce qu'il a fait. Il a énormément contribué à ma formation et à ma réussite, c'est grâce à lui que je suis toujours ici. Après avoir discuté pendant de longues minute, je m'excuse et je le laisse reprendre son cour, il en a pour une bonne heure encore. Je dois développer des photos et la seule chambre noir qui est à notre disposition durant notre temps libre a été exploitée toute la journée, m'obligeant à revenir toutes les deux heures. J'espère pouvoir m'en servir en cette fin d'après-midi, il ne reste que quelques classes alors je pense que oui. J'entre nonchalamment dans la pièce et constate avec plaisir qu'il n'y a qu'un élève. Je le salue rapidement d'un geste de la main et je vais de mon côté pour être tranquille, j'allume les lumières bleues et je sors mon appareil, il a été fournit par l'université, en même temps, pour le prix auquel on paie le trimestre, il le doivent bien. J'enlève ma diapositive de photo et je la déroule, on reste dans l'ancien, le moderne ne les tentes pas trop. Il n'y a bien-sûr plus de papier à photo, sur aucun compartiment, je souffle désespérée et je me rend dans le local à fourniture pour en prendre. Je fouille partout, et finis par en trouver en haut d'un placard, qu'elle idée d'aller les mettre là-haut? Je roule des yeux et je me met sur la pointe des pieds pour les attraper, heureusement je les attrapes mais une boite tombe en même temps que je les tires. Je fronce les sourcils, pose mes feuilles sur un plan et je me baisse pour l'attraper. Qu'est-ce que c'est? Je l'ouvre et j'y trouve une disquette datant de plusieurs années sûrement car on utilise plus celles-ci depuis pas mal de temps.
Je n'arrive pas à voir les prises en la déroulant, elle est peut-être endommagée? Je reviens à mon compartiment avec mes papiers et la disquette. Je laisse totalement tomber mes tirages et je me concentre sur mes trouvailles. Je trempe les photos et incompréhension me prend au dépourvue lorsque la première photo s'affiche mais ps les autres. Elles restes toutes blanches pourtant j'aurais pariée qu'il y avait quelque chose dessus...J'attrape la première photo et je l'étudie rapidement, je ne sais pas si c'est à cause de la luminosité mais elle est extrêmement floue. Je range mes affaires rapidement et je sors de la chambre noir. Je me frotte les yeux mais elle est toujours aussi floue, non je ne suis pas folle est l'est bien. Comment se fait-il qu'elle soit ainsi? A moins d'avoir été trafiquée, ce qui est impossible, je ne vois pas d'explication. Pourquoi ne pas demander à Mr Lin, il saura sûrement m'expliquer, je marche activement vers sa salle mais une fois arrivée, seul les cahiers et appareils y sont présents, où sont-ils tous passés? Je jette un coup d'œil à ma montre, ils étaient là il y a une demie-heure, ce n'est pas possible qu'ils soient partis sans leurs affaires, même celles du professeur sont là. Le couloir est vide pourtant certains casiers sont encore ouverts! J'aurai juré qu'ils étaient tous là...
-ALEXIA
YOU ARE READING
The Darkside
Mystery / ThrillerSky, étudiante en seconde année de photographie mène une vie paisible entourée des gens qu'elle aime. Mais elle se verra bouleversée lorsqu'elle se retrouvera prisonnière d'une étrange situation. Elle devra être rapide pour les sauver, mais pourra-t...