Pourquoi n'y a t-il plus personnes? Et pourquoi ai-je la simple impression que l'on m'épie? Un tas de questions se bousculent dans mon esprit. Une fois dehors l'air frais caresse mes long cheveux bruns et un silence de plomb domine la ville, ce calme est apaisant. Il est déjà 21h quand j'arrive en bas de mon immeuble, je monte les marches une à une avec lassitude. Une fois arrivée dans mon petit chez moi je jette mon sac dans le hall d'entrée et m'affale sur mon canapé. Cette journée a été particulièrement fatigante mais je décide de puiser en moi les dernières ressources de mon corps pour me préparer un petit encas. Je m'installe sur mon balcon, car oui j'ai ce privilège, la ville est si calme par rapport à d'habitude, pas de voitures, de populace, rien...Je profite de ce moment seul avec moi même pour réfléchir à tout et à rien, demain une autre journée m'attend et j'ai hâte de raconter ma découverte à Josh! Une fois mon repas terminé je me dirige dans la chambre et me plonge dans mes draps, je m'installe confortablement parmi mes nombreux oreillers tout en repensant à cette photo, elle est si mystérieuse! Pourquoi l'avoir photographier de façon si floue? La personne derrière l'objectif a-t-elle rechercher cet effet? Mais peu à peu ma réflexion s'estompe, mes yeux se ferment doucement et je me laisse emporter dans les bras de Morphée.
****
Je mène un pas saccadé sur les pavés de la place Hasworth et me dirige vers l'université,il n'y a absolument personnes dans les rues ni sur la route, tout à l'air si vide...si inexistant. Je continue ma route et arrive devant le grand portail de fer de HustonSchool, je traverse la cours et constate que les quelques élèves qu'il y a d'habitude ne sont pas là aujourd'hui. Une fois à l'intérieur les couloirs respirent l'atmosphère pesante du lieu, je me rend à la salle de Mr Lin pour lui montrer ma fameuse photo, mais une fois à l'intérieur rien, aucune présence de vie seul les affaires que j'avais trouver sur le bureau le soir dernier sont présentes. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il n'y a plus aucun signe de civilisation dans cette ville?! S'il n'y avait pas cours aujourd'hui quelqu'un me l'aurait sûrement dit! Je me rend au secrétariat de l'établissement en espérant trouver une simple présence humaine autre que moi. Je fait claquer mes bottines en cuir contre le parquet du couloir avec la ferme attention de trouver Mary la secrétaire, mais à mon plus grand regret elle non plus n'est pas là. Je suis entrain de devenir folle ce n'est pas possible! Je m'appuie contre le mur froid du couloir et me laisse doucement glisser jusqu'au sol. Je remarque que la disquette que j'ai trouvé hier soir dépasse de mon sac à main, d'un geste contrôlé j'attrape la photo développée et l'observe un instant. Elle est floue mais j'arrive quand même à discerner quelque courbes, j'arrive à voir un escalier qui mène vers une porte imposante sûrement ancienne. Je tourne la photo et remarque qu'une inscription est au dos "Niveau 5" je ne me souviens pas avoir vu l'inscription hier, j'en suis sûre je l'ai trop bien examiné ou alors mon imagination me joue des tours. Niveau 5, pourquoi cet étage? Peut être est-ce le niveau 5 de l'université? A vrai dire cela m'étonnerai car les cours se déroulent seulement du niveaux 1 à 4 je ne suis jamais allé au niveau 5, mais rien ne m'empêche de le découvrir après tout je suis seule en ce lieu personne n'en saura rien. Une fois dans l'ascenseur je regarde d'un œil attentif les niveaux défiler, les portes s'ouvrent. Une fois sortis une brise légère me procure un léger frisson, le sol et les piliers qui soutiennent la structures sont en pierre,et donnent un côté fantastique au lieu, je distingue rapidement une porte au fond de cette longue allée et me dirige d'un pas prudent vers celle-ci. Je n'étais jamais venu ici, cette ambiance mystérieuse a quelque chose de spécial et très attirante, je suis maintenant à quelques mètres de la porte et je contemple celle-ci avec attention, elle est en bois massif, sculptée de jolies gravures et surplombée de charnière en fer forgé. Je monte les escaliers de pierre, toujours en fixant les détails de la porte, et jette rapidement un coup d'œil autour de moi avant de me décider à entrer. Je pose délicatement mes mains sur la poignée de fer froide est la pousse avec douceur, une fois à l'intérieur je découvre une salle très spacieuse remplit d'affiches, de diapositives, de notes, et de bibelots en tous genres...Mais ce n'est pas ce bric à vrac qui attire mon attention, au centre de cette salle ce trouve un grand sablier de verre posé sur un joli socle en pierre. Mais attendez une seconde, ce lieu ressemble étrangement à la photo floue. Je la sors de mon sac à main et constate avec effrois qu'elle ne l'est plus, elle est même très nette, je reconnais immédiatement la grande porte en bois et les escaliers de pierre, c'est impossible! Il y a quelques minutes la porte était toute juste perceptible. Je range la photo d'un mouvement vif et me dirige vers un petit bureau au fond de la salle, un vitrail parfaitement dessiné éclaire tous juste le plan de travail. Mais quelle est ma surprise en voyant ce qu'il y a sur le bureau! 9 photos pas seulement des photos banales, ce sont mes proches! Les gens de ma classe,les membres de ma famille, mes amis! Je ne comprend pas ce qu'il se passe je suis en plein cauchemar! Je vais sûrement me réveiller d'un moment à l'autre...Je me pince doucement lavant bras, en espérant me retrouver dans mon lit mais ma tentative n'a pas l'air très concluante. Tout à coup un bruit retentit derrière moi, je fais volte face pour constater que le sable du sablier glisse doucement contre les parois de verre. Mais que m'arrive t-il? Il faut que j'appelle Josh, et tout de suite.
-CLARA
YOU ARE READING
The Darkside
Mystery / ThrillerSky, étudiante en seconde année de photographie mène une vie paisible entourée des gens qu'elle aime. Mais elle se verra bouleversée lorsqu'elle se retrouvera prisonnière d'une étrange situation. Elle devra être rapide pour les sauver, mais pourra-t...